Hoshi
-
Hoshi vient de sortir "Coeur papillon", qui reprend des chansons de "Coeur parapluie" avec des nouveautés (notamment par rapport à sa rupture récente). Et encore une fois, c'est toujours dans l'émotion qu'elle sort ses meilleurs chansons.
-
@icescream J'avoue largement préféré La Quête. Orelsan s'y livre à une véritable introspection, tandis qu'Hoshi, dans son texte, ne fait que de se victimiser sans jamais se remettre en cause.
-
Sortie de la Marinière qui m'avait plue, j'ai ensuite accroché avec à peu près rien de ce qu'elle a fait. Même phénomène qu'avec Chris anciennement Christine and the Queens. Comme si après le tube il fallait faire du plus "sensible", intello torturé, sinon t'es pas un nartiste.

-
Dans "The Voice Kids", la jeune Ninon, 14 ans et atteinte de surdité, a repris la chanson Fais-moi signe d'Hoshi. Touchée, l'artiste l'a conviée à partager la scène pour un duo émouvant lors d'un concert.
-
Suite à la plainte d'Hoshi contre son ex, j'ai jeté un œil sur le texte de sa chanson de rupture. Je crois que je n'ai jamais lu un texte aussi égocentrique. Je me demande vraiment comment ses co-paroliers ont pu laisser passer ça.

K.O, en une heure à peine, tu m'as mise K.O
J'vais quitter la scène, éteindre le studio
Mais qui me relève quand c'est toi qui m'achèves
Sortez-moi de ce mauvais rêve
Non mais allô
C'est trop facile de quitter comme ça le bateau
Et toutes nos promesses les foutre à l'eau
J'viendrai te chercher à la nage
J'reconnaîtrai ton visage même si ton cœur fait naufrage
.
Tu sais quoi, j'vais arracher tout ce qui parle de toi
J'apprendrai même si c'est pas mon choix
Ouais, t'as tout niqué cette fois
Souviens-toi, ta personne préférée c'était moi
Même sur cette chanson, j'entends ta voix
Mais j'peux plus y croire pour toi
.
J'ai pas envie d'avoir 30 ans sans toi
J'ai pas envie de dire aux gens tout ça
Si c'est pas nous, moi j'ai pas d'autres plans
Est-ce que tu vas me quitter encore longtemps?
J'ai pas envie qu'on me dise que ça passera
Qu'il faudra bien guérir du mal de toi
Mais dis, comment trouver le médicament?
.
J'voudrais rallumer ta flamme, nous faire cramer de bonheur
Mon électrocardiogramme bat en fonction de ton cœur
J'voudrais créer un hologramme pour retrouver ton odeur
Mais j'peux pas, c'est ça le drame, t'es ma 404 erreurs
Tu dis que j'suis rien qu'une enfant, mais on voulait deux enfants
On avait déjà leurs prénoms, j'voulais voir ton ventre rond
T'aurais recoupé ta frange, et mélangé nos phalanges
J't'aurais offert mes deux reins, et même après, tu te souviens
.
Tu sais quoi, j'vais arracher tout ce qui parle de toi
J'apprendrai même si c'est pas mon choix
Ouais, t'as tout niqué cette fois
.
Si c'est pas nous, moi j'ai pas d'autres plans
.
Oh t'as sali notre amour, pour une putain de sorcière
Tu t'rendras bien compte un jour, que t'as tout foutu en l'air
Mon cœur qui va le recoudre? J'ai brûlé ta marinière
On avait eu un coup de foudre, t'es partie en un éclair
J'espère que tu penses à moi, quand tu te perds dans son corps
Cette conne ne connaîtra pas, le vrai toi qui valait de l'or
Et quand tu vas décaper, ton petit cœur avec du chlore
C'est mon reflet que tu verras dans une piscine de remords
.
.
K.O, en une heure à peine, tu m'as mise K.O
J'vais quitter la scène, éteindre le studio
Mais qui me relève quand c'est toi qui m'achèves -
@Angelina-0 étant donné que c’est une relation toxique, je ne suis pas vraiment surprise de la tournure des paroles. C’est la colère qui parle.
-
@LeaPierce Oui et encore je ne trouve pas que la chanson soit vraiment violente.
Après de mon point de vue, il n'est jamais bon de s'engager dans une relation trop fusionnelle, ce qui avait l'air d'être le cas dans leur histoire. Ça amène souvent des comportements malsains. -
@LeaPierce Ce n'est pas parce qu'on est en colère qu'on va forcément écrire un texte centré sur soi.
@Guizmo Ce n'est pas trop la violence que je reproche à ce texte, mais le fait que dans chaque phrase, elle se met en position de victime sans se remettre en cause quitte à se contredire elle-même à plusieurs reprises, et que dans son couple, on se demande vraiment où était la place de l'autre.
-
@Angelina-0 c’est sans doute sa façon à elle d’extérioriser. Elle met beaucoup la faute sur l’autre si tu regardes. Pour elle, elle est victime et donc oui, elle va parler de comment elle, elle a vécu cela. Bref ça me choque pas du tout comme texte.

-
@Angelina-0 ça ne me choque pas. Il y a pas mal d'artistes qui parlent de leur rupture et en général, tout le monde est "autocentré" après avoir été trahi. Ici c'est sa version de leur histoire et la manière dont elle l'a vécue. Je crois qu'Hoshi se raconte beaucoup dans ses chansons, c'est un exutoire (je la suis de très loin mais c'est ce qu'il me semble). Donc c'est un parti pris, on y adhère ou pas mais c'est sa particularité

En plus avec le nouvel éclairage qu'elle apporte sur leur relation, c'est certainement une façon de retrouver sa voix propre, qu'elle n'avait visiblement plus. Ça passe par la tristesse, la colère, la révolte et le fait de retrouver son identité et ses émotions à soi. C'est souvent beaucoup de confusion mentale aussi (même si là je ne trouve pas le texte confus). -
@Angelina-0 Je ne sais pas ce que tu essaie de démontrer mais j'ai entendu beaucoup de choses sur elle et je trouve personnellement ce bashing incongru.
@Un-Ancien-Utilisateur a dit dans Hoshi :
Même phénomène qu'avec Chris anciennement Christine and the Queens. Comme si après le tube il fallait faire du plus "sensible", intello torturé, sinon t'es pas un nartiste.
Là c'est totalement ubuesque.
-
@Guizmo merci !

-
@Marcel A ton service
.C'est comme mon ami Alain Souchon. Il a le droit de dire publiquement que le RN c'est de la merde. Je ne le juge pas.

-
@Guizmo Le souci c’est qu’il a plutôt traité les électeurs RN de cons.... ce qui n’est pas spécialement pertinent pour luter contre le RN.
Depuis le temps, ça aurait dû fonctionner.
Le tout en disant qu’il irait se réfugier en Suisse qui est peut être le pays le plus proche de l’idéal RN.Bref, des fois vaut mieux tourner sa langue.
PS: je les porte pas dans mon coeur les électeurs RN. Mais je préfère démonter leurs arguments plutôt que les traiter de cons.
-
@Jabba-the-Hutt C'est dur de porter la parole des autres. Est ce qu'elle est juste? A chacun d en faire son opinion.
-
@LeaPierce @Miss-Audrey Elle y exprime une haine envers son ex, en lui reprochant principalement d'avoir brisé son plan de vie sans se poser la question de savoir si elle le partageait vraiment. Elle veut quand même sauver le couple, non pas en repartant sur de nouvelles bases, mais juste pour accomplir son projet de vie à elle.
De même, elle refuse d'admettre que les sentiments de son ex se sont estompées et puisse connaître une nouvelle histoire d'amour.Dans les chansons de rupture, on peut prendre en exemple celles de Vianney, avec ce vers "Ce qui m’emmène, ce qui m’entraîne, c'est ma peine, ma peine plus que la haine" dans la chanson Je m'en vais. De même, dans Pas là, avec ce couplet Des nuits d’ivoire / sûr, ça je t’en dois, / si les tiennes sont noires / non, je ne t’en veux pas, il préfère éviter la haine sachant qu'elle ne l'aidera pas à se reconstruire. Il y a également Anaïs qui, dans sa chanson Christina, préfère tourner cette haine en dérision.
Et pour le thème de l'adultère, quand Obispo se demande où et avec qui tu m'aimes, il y met bien plus de philosophie et de compréhension de l'autre.