• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Quand j'étais enfant, je croyais...

Carte blanche
    91
    287
    29516
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Steliane
      Steliane last edited by

Quand j’étais enfant je croyais qu’il n’y avait qu’un cheval et qu’il était blanc. Tous les autres étaient des chevaux.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 8
      • Shanna
        Shanna @Steliane last edited by

@Steliane Alors ça c'est original !! D'où te venait cette idée ?

Steliane 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Hornet
          Hornet last edited by

C'est à tous les coups à cause d'Henri IV !

People Always Look Better in the Sun

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Kallindra
            Kallindra last edited by

Moi ça me fait penser à ce beau film Le cheval venu de la mer ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Steliane
              Steliane @Shanna last edited by

@Shanna aucune idée! Je devais avoir du mal avec les pluriels 😁 Bon j’avais 3/4 ans.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Doc Cranium
                Doc Cranium @Peri last edited by

@Peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

Petit, je pensais avoir le pouvoir de voir à travers les murs.
                C'est en grande partie du au papier peint de ma chambre qui était constitué de petits motifs répétitifs, espacés de quelques centimètres.
                Et quand j'étais dans mon lit, tête tournée vers le mur et que j'ouvrais soudainement les yeux, il pouvait parfois arriver que ma vue se focalise sur 2 motifs au lieu d'un, un pour chaque oeil.

Sur le coup je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Visuellement c'est un peu comme si les motifs n'étaient plus au niveau du mur, comme s'ils s'en étaient décollés et "flottaient" par transparence plus près de moi. Je tentais de tenir l'effet, mais il se dissipait systématiquement au bout de quelques secondes, le temps d'un clignement de paupière, sans que je parvienne ensuite à le reproduire volontairement.

Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris et commencé à maitriser le truc, via les stéréogrammes, ces images 3D révélées par vision stéréoscopique.

T'as pas un problème à un oeil, qui empêche la stéréoscopie?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Peri
                  Peri @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

@Peri a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

Petit, je pensais avoir le pouvoir de voir à travers les murs.
                  C'est en grande partie du au papier peint de ma chambre qui était constitué de petits motifs répétitifs, espacés de quelques centimètres.
                  Et quand j'étais dans mon lit, tête tournée vers le mur et que j'ouvrais soudainement les yeux, il pouvait parfois arriver que ma vue se focalise sur 2 motifs au lieu d'un, un pour chaque oeil.

Sur le coup je ne comprenais absolument pas ce qui se passait. Visuellement c'est un peu comme si les motifs n'étaient plus au niveau du mur, comme s'ils s'en étaient décollés et "flottaient" par transparence plus près de moi. Je tentais de tenir l'effet, mais il se dissipait systématiquement au bout de quelques secondes, le temps d'un clignement de paupière, sans que je parvienne ensuite à le reproduire volontairement.

Ce n'est que plusieurs années plus tard que j'ai compris et commencé à maitriser le truc, via les stéréogrammes, ces images 3D révélées par vision stéréoscopique.

T'as pas un problème à un oeil, qui empêche la stéréoscopie?

Effectivement ça fait un peu plus d’une quinzaine d’années que je ne peux plus lire les stéréogrammes.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • A Former User
                    A Former User @Lu a lu last edited by

@Lu-a-lu Je connais une personne à qui il est arrivé la même chose : un serpent est remonté jusque dans la cuvette de ses toilettes, c'est dire si j'y crois encore au point de vérifier l'absence de reptile avant d'aller faire mes besoins dans ce lieu sans aucune garantie de sérénité !

• Madarjeen
                      Madarjeen last edited by

Un classique : quand j'étais petit, je croyais que quand on faxait un document, il était transporté jusque chez le destinataire.
                      Du coup je me demandais comment il passait par les fils électriques et tout.

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                      • A Former User
                        A Former User @Hornet last edited by A Former User

@Hornet a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

...que dans les drogueries on vendait de la drogue 😌

Pareil 😄

Comme il faisait plus chaud dans le sud qu'au nord je croyais aussi qu'il faisait super méga chaud au pôle Sud... (jusqu'a ce que je voie une illustration dans un livre qui expliquait...)

Ce sujet me refait quand même penser à "Chanson rose, chanson mauve" de Gotlieb dans la Rubrique à Brac
                        text alternatif
                        text alternatif

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                        • A Former User
                          A Former User last edited by

Lorsque j'entendais parler à la TV de missiles sol-air, je pensais qu'il s'agissait de missiles "solaires". N'importe quoi ! mais j'étais jeune dira t-on pour ma défense

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • TiteLuciole
                            TiteLuciole last edited by

Je pensais que manger les croûtons de pain ça me ferai pousser des coudes et des genoux partout sur le corps 😁

Godzapon canaille-sympa 2 Replies Last reply Reply Quote 7
                            • Godzapon
                              Godzapon @TiteLuciole last edited by

@TiteLuciole ah oui, alors cette croyance là j'avoue elle est pas banale !

"Surprise, masseur facteur !"

TiteLuciole 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • canaille-sympa
                                canaille-sympa @TiteLuciole last edited by

@TiteLuciole Un adulte a fait une mauvaise blague ou l'imagination des enfants est vraiment... impressionnante ?

TiteLuciole 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • TiteLuciole
                                  TiteLuciole @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa non non ça vient de ma tite tête qui n'est pas toute net lol

• TiteLuciole
                                    TiteLuciole @Godzapon last edited by

@Godzapon j'en mange toujours pas en plus lol

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Godzapon
                                      Godzapon @TiteLuciole last edited by

@TiteLuciole a dit dans Quand j'étais enfant, je croyais... :

@Godzapon j'en mange toujours pas en plus lol

T'as raison... on sait jamais !

"Surprise, masseur facteur !"

TiteLuciole 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • TiteLuciole
                                        TiteLuciole @Godzapon last edited by

@Godzapon mdr bah oui hein lol

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • A Former User
                                          A Former User last edited by

Quand j'étais enfant, j'espérais que la fin du monde arriverait avant que mes parents meurent. C'est peut-être fréquent ?
                                          Même vivant avec/de loin avec un psychiatre, je n'en ai jamais parlé.

• Cora-oubien
                                            Cora-oubien last edited by

Quand j'étais enfant je croyais que le catéchisme c'était du karaté...

Hornet LeaPierce 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 2 / 15
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter