Pile à lire
-
Mais je n'expédie ni ne force rien du tout.
Juste, j'y vais quand j'ai besoin d'y aller, quoi ^^ et du coup, ben, il ne faut pas plus d'une paire de minutes, pour faire ce qu'il y a à faire, quoi ^^Mais quel hors sujet passionnant ! lol !

Mais du coup, je me demande : c'est n'importe quels livres que vous y lisez ou vous avez une PàL "spéciale toilette" ?
Genre, comme mon oncle qui y entreposait des Picsou et des Donald magasines. -
J'ai jamais compris le délire de passer du temps dans les toilettes. C'est une zone de passage, vraiment pas un endroit dans lequel se détendre, à mon sens.
Enfant, je détestais ce lieu de toutes mes fibres, c'est pour dire.Et sinon, je viens de zieuter et j'ai lu 25 livres cette année. Une 26ème lecture est en cours. Les scores des années étudiantes sont bien loin derrière moi. Je pensais avoir atteint les 30 bouquins pourtant.

-
@Egon Pareil. Aux toilettes on m'appelle Flash. Pas le temps de lire la notice de la ventilation, j'suis déjà parti.
Sinon toujours pas de pile à lire. Forcément. J'ai envoyé tout ce que je pouvais en titres de bouquins sur ma liste de Noel et du coup maintenant je suis comme un con. J'ai pas le droit de commander ce qu'il y a sur la liste et du coup bah.. Je suis en panne sèche pour "tenir" jusqu'à fin décembre. C'est la dèche. -
Mail auto de Cultura qui me nargue : "alors il est comment Avant toi ?"
Il est que je l'ai toujours pas lu comme les autres achetés cet été, remuez pas le couteau

-
@Hornet désolée mais

-
Pour ma part, j'ai plus de 40 livres à lire... J'aime beaucoup en acheter , je craque souvent et ça me permet d'avoir du choix (un peu trop parfois) quand je termine une lecture

Une petite sélection :
- Les Rois maudits - Maurice Druon
- Légende - David Gemmell
- Le Clan des Otori - Lian Hearn
- Chevauche-Brumes - Thibaud Latil-Nicolas (2 derniers tomes, j'ai déjà lu le premier)
- À l'ouest rien de nouveau - Erich Maria Remarque
- Le Cycle d'Ender - Orson Scott Card
- L'assassin royal - Robin Hobb
- Empire : Un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche - Alberto Angela
- Les 5 terres - Lewelyn et Jérôme Lereculey (bd)
- Siegfried - Alex Alice (bd)
- Les montagnes hallucinées de Howard Phillips Lovecraft, illustré par François Baranger
-
@Mouto a dit dans Pile à lire :
Pour ma part, j'ai plus de 40 livres à lire...
Wow! Ce n'est plus une grande PAL, c'est carrément une petite bibliothèque.
Bon courageBonnes lectures
-
@Melodia et oui
je suis un peu trop fou dans mes achats de livres... c'est souvent compulsif (comme pour les jeux de société d'ailleurs). -
Je vous attends tous sur le challenge 2024, va falloir faire baisser vos piles !
-
-
@Twillily au lieu de te cacher, va donc proposer un thème sympathique pour le challenge 2024 !
-
@Twillily

Faudrait que je fasse une photo de la mienne. -
@Kallindra J'ai hâte de voir ça !

-
@Egon a dit dans Pile à lire :
J'ai jamais compris le délire de passer du temps dans les toilettes. C'est une zone de passage, vraiment pas un endroit dans lequel se détendre, à mon sens.
Enfant, je détestais ce lieu de toutes mes fibres, c'est pour dire.Et sinon, je viens de zieuter et j'ai lu 25 livres cette année. Une 26ème lecture est en cours. Les scores des années étudiantes sont bien loin derrière moi. Je pensais avoir atteint les 30 bouquins pourtant.

Je me suis finalement rattrapée en décembre et j'ai atteint les 30 livres lus cette année. L'honneur est sauf. 🥺
On va faire en sorte de revenir à une moyenne de 40 livres en 2024. -
@Egon ah tiens, demain je ferai un sujet sur nos lectures 2023 !
-
@Mai-Tai zut j'avais pas vu ton post :s Tu veux que je supprime le sujet pour te le laisser créer ?
-
@Kallindra mais non pas du tout, tu as bien fait !
-
Etat actuel de ma PaL :

Pour Drizzt il me reste que la 3eme partie à finir.
-
jolie !
Je note, sur le gros pavé "la rose de Versailles" qu'il y a un joli "1" dans un coin.
C'est le tome 1 ?
J'ai hâte que tu nous parles de la série Songe d'Irlande. J'ai cru comprendre qu'il y avait du fantastique dans ces livres et ça m'intrigue (on est dans quoi d'ailleurs : romans pour jeunes adultes ? Urban Fantasy ? ...)
-
@Artelise La Rose de Versailles c'est le 1er tome de l'intégrale de Lady Oscar qu'on m'a offert à Noel.
Songe d'Irlande c'est de la romance fantasy. Si tu commencais sur du Nora Roberts dans ce genre je te conseille sa série "Le Cercle Blanc".