• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Willow
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Elenwey
    Elenwey

Willow

• Profile

Willow.jpg

BA VF :

BA VOstFr :

Synopsis :
      Une prophétie prédit qu'une princesse va naître et qu'elle sera à l'origine de la défaite de la reine tyrannique des Daïkinis, Bavmora. Lorsque la reine l'apprend elle fait tout pour trouver cette enfant et s'en débarrasser. La chance, le destin, Willow (un Nelwyn) et ses compagnons vont tout faire pour que cela ne se produise pas.

Mon avis :
      La sortie récente de la série éponyme, m'a donné envie de revoir ce film, avant de regarder la série. J'en avais un souvenir plutôt positif, mais je l'avais vu enfant, donc c'était très lointain.
      Et bien, j'ai passé un moment sympa, c'est un film plein de bons sentiments, pas toujours très cohérent, mais les acteurs font bien le job, Val Kilmer jeune vaut bien le coup d'œil et Warwick Davis aussi d'ailleurs. ^^ Et la petite Elora est juste trop mignonne et super expressive ! ❤
      Evidemment les effets spéciaux et les batailles sont d'une autre époque, mais ça a son charme aussi.
      Je pense que si vous cherchez un film pour passer un bon moment sans vous prendre la tête, il est fait pour.

Et sinon qui l'avait vu ? Qu'en aviez-vous pensé ? Et sinon, est-ce qu'il vous tente ?

| last edited by Shanna Reputation: 6102 | Posts: 3167
    • A Former User
      A Former User

Willow

• Profile

@Elenwey
        Quel beau souvenir, je me souviens de la 1ere fois, j'étais plus une gamine et pourtant j'ai adoré.
        Je l'ai visionné un million de fois avec mes gamins
        Beau partage !

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt

Willow

• Profile

C'est un super film.
          Oui, il a effectivement un peu vieilli mais c'est une véritable madeleine de Proust. 👍

Il a en plus l'avantage d'être particulièrement bien fait, une grande aventure, de la magie, de la malice, de l'humour et de la dérision (j'ai toujours adoré la scéne ou

Madmartigan fait le fier en armure devant le "dragotroll"
          ), des héros qui ne sont pas dans les standards classiques, etc...

M. Désagréable

| last edited by Reputation: 7819 | Posts: 4240
        • icescream
          icescream

Willow

• Profile

@Elenwey je l avais vu quand j'étais au college pendant une greve mais il ne m a pas vraiment laissé de souvenirs...

| last edited by Reputation: 14933 | Posts: 12274
          • Godzapon
            Godzapon

Willow

• Profile

Film d'enfance ! Ça fait un moment que je l'ai pas vu, ça me retenterai bien de me le remater.

"Surprise, masseur facteur !"

| last edited by Reputation: 6450 | Posts: 3753
            • Peri
              Peri

Willow

• Profile

@Godzapon Je l'ai recemment revu, en le faisant découvrir à mes deux grands. Ils ont bien accroché.

Je rattache d'ailleurs deux grosses coïncidences autour de ce film.

Eté 1990.
                J'ai 10 ans et je passe mes vacances avec la famille et un couple d'ami qui ont une fille d'à peu prés mon âge.
                Je m'entends bien avec elle, on cause pas mal ciné, et elle commence à me parler de son film préféré : Willow. Je ne connais pas, mais de ce que j'en entends, ça a l'air sympa.
                De mon côté, je lui recommande un certains La Guerre des Etoiles, qu'elle ne connait pas non plus.

Première coincidence :
                Le hasard a voulu que nos deux films aient été écrits par le même gars, Georges Lucas, et racontent peu ou prou la même chose :

Un jeune fermier, blasé de travailler la terre, va se retrouver par la force des choses en possession du destin du monde. Pour le garder hors de portée du Mal, il partira à l'aventure au cours de laquelle il apprendra, grâce à un vieux sorcier mentor, à maitriser une forme de magie. Son chemin croisera aussi celui d'un mauvais garçon, lequel deviendra un fidèle compagnon de route, séduira la fille au passage, et finira général d'armée.

Seconde coincidence (beaucoup moins rigolote) :
                Je n'ai pas revu cette fille depuis 25 ans. Ses parents se sont séparés puis remariés. Mon père à néanmoins conservé un contact avec son père.
                Avant-hier, j'ai appris que ce dernier était décédé le 30 novembre dernier. Le jour précis de la sortie de la série Willow sur Disney +.

Cette fille aura attendu la suite de son film préféré pendant plus de 30 ans. Et son père est mort ce jour là. 😞

"Fluide & fun"

| last edited by Peri Reputation: 17398 | Posts: 8451
              fantasy ron howard george lucas val kilmer warwick davis joanne whalley jean marsh • Posts 6 • Views 291 • browsing
              Loading More Posts
              • Reply as topic
              Log in to reply
              • Oldest to Newest
              • Newest to Oldest
              • Most Votes
              • First post
                Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter