Daria



  • text alternatif

    Daria est une série d'animation qui a été diffusée de 1997 à 2002 sur MTV. Pour ceux qui ont connu au moment de sa diffusion, c'était d'abord sur Canal + en France. Elle se compose de 5 saisons (65 épisodes) et deux téléfilms qui se situent entre la saison 4 et 5 et à la fin de la saison 5.
    La série était à l'origine un spin-off de l'univers de Beavis et Butt-Head.

    Il y a quelques mois, il a été annoncé qu'une série dérivée de l'univers de Daria devrait sortir en 2020, elle sera centrée sur le personnage de Jodie (la blackos première de la classe). On n'en sait pas plus pour le moment.

    Pitchouninou :

    "Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l'humour sarcastique, dont la vie est vouée à la marginalisation. Elle fait figure d'antihéroïne.

    Sa mère, Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu'à ses enfants. Elle est le type de mère qui pense être parfaite.

    Son père, Jake, traumatisé par une enfance rude, a les nerfs fragiles et manque d'adaptation au monde qui l'entoure, bien qu'il fasse des efforts pour tenter de devenir un père exemplaire et dévoué.

    Sa sœur cadette, Quinn, est une jeune fille superficielle qui passe son temps avec le club de mode et les revues pour midinettes.

    Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane avec qui elle partage une vision du monde très proche. Jane est la fille d'un couple de hippies rescapé des années 1970. " (source Wiki).

    C'est une série à montrer à tous les amateurs d'humour sarcastique, ceux qui aiment les personnages qui ont tous un petit côté décalé (et Dieu sait qu'aucun personnage n'est épargné dans cette série, que ce soit le père de Daria - qui est un phobie de tout et a développé un complexe d'infériorité -, le prof d'histoire géo hyper agressif, la mère de Daria qui est perfectionniste à l'extrême, dans le contrôle de tout et passe sa vie noyée dans le travail...) qui permet de pointer du doigt les travers de la société de manière souvent assez fine. Ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que les personnages ne sont pas figés, ils évoluent vraiment au fil des saisons : on les voit grandir, affirmer leur goût, gagner en maturité (c'est notamment le cas de Quinn, la sœur de Daria), et même trouver leur place dans un monde qu'ils ont du mal à comprendre.

    La VF est vraiment bien faite, je la conseille ! (pardon @Shanna 😌)

    Connaissez-vous cette série ? Si oui, aimez-vous ? Quels sont vos personnages favoris ? Si vous ne l'avez jamais vu, il est impératif que vous le fassiez parce que ça défonce un peu sa môman keumême.



  • Ca m'etonne pas que ce soit toi qui ai fait ce sujet, tu me rappelles un peu Daria



  • @Doc-Cranium Tu n'es pas le premier à me le dire. 😌
    Et ton avis sur la série ?



  • C'est pas mal, mais j'accroche pas



  • Excellente série ! Par contre si un spin-off voit le jour ce serait bien d'en profiter pour mettre la série originelle en ligne sur Netflix ou Amazon Prime Video.



  • @KypDurron C'est lesquels les persos que tu préférais ?



  • @Egon Daria, forcément, et son père qui me faisait un peu penser à Hal dans Malcolm.



  • @KypDurron Ahah ouais, c'est vrai que la comparaison n'est pas bête même si le père de Daria est encore plus extrême que Hal (il a encore plus besoin de reconnaissance et il panique pour à peu près tout).



  • J'avais regardé à une époque, et bien aimé, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus trop...



  • Quelques extraits :

    Je mettrai d'autres extraits quand j'en trouverai des bons en français par que la plupart sont qu'en VO sur youtube.



  • J'aime bien cette série, même si j'ai dû voir seulement la 1ère saison je pense. Ce n'est pas la seule série animée qui se moque ouvertement de la société américaine proprette (celle des cheerleaders, des concours de popularité et des non-dits), mais elle le fait très bien.
    Je trouve que l'humour ne vient pas tant du décalage de Daria que du ridicule systématique des personnages qui l'insupportent. Daria ne veut pas être un porte-étendard, et elle ne veut pas non plus être catégorisée freak ou geek. Les personnages comme la soeur de Daria sont ceux qui sont invraisemblables, et on ne se lasse pas de les voir totalement décontenancés quand ils croient bien faire et butent contre le cynisme de Daria.
    (Comme dans le premier extrait montré ci-dessus, le plus drôle ce n'est pas tellement la réaction de Daria, c'est plutôt celle de la prof qui pense sincèrement qu'on "se doit d'avoir des objectifs", qui ne s'attendait pas à la réponse de Daria, et finit par rire bêtement pour cacher son malaise 😋).


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi