• Login
    • Search
    • Unread
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Admin

    Le Menu (The Menu)

    Films
    mark mylod anya taylor-joy ralph fiennes nicholas hoult
    8
    12
    801
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Membre parti
      Membre parti last edited by Shanna

      the-menu-164136.jpg

      23 novembre 2022 en salle / 1h 48min / Thriller

      De Mark Mylod
      Par Seth Reiss et Will Tracy

      Synopsis : Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...

      La bande-annonce qui en dévoile un peu trop :

      Avis : J'ai passé un très bon moment (si on peut dire). Le concept est original, le casting excellent, la photo soignée et l'esthétique presque envoûtante. C'est un film où se s'entremêlent gastronomie, suspense, satire sociale, humour noir et violence graphique. Mais je l'ai trouvé un peu inabouti et la fascination finit un peu par s'estomper en attendant le dénouement.

      L'avez-vous vu ? Aimé ?

      icescream Cuillère 2 Replies Last reply Reply Quote 2
      • icescream
        icescream @Membre parti last edited by

        @Yennefer c est intriguant comme pitch, j'ose pas regarder la bande annonce vu que d apres tpi elle en dit trop

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jool
          jool last edited by jool

          Vu aujourd'hui, je l'ai adoré !!!

          @Yennefer
          Merci pour la découverte !

          Anna y est assez incroyable, elle prend tellement la lumière !!! Je la trouvais bonne actrice mais là dans chaque plan où elle apparaît c'est un régal 🤩

          L'histoire est très cool, avec quelques trucs un peu en dessous mais globalement c'est dans le haut du panier 👍

          Les autres acteurs campent très bien leurs rôles, pas de fausse note.

          Et visuellement waouh quelle claque, la perfection de la cuisine, les scènes plus "éprouvantes", la mise en scène, de la dentelle 😍

          J'ai repensé au génial La Plateforme dans certaines scènes 👌

          Il en faudrait plus des films comme ça !

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Orabig
            Orabig last edited by Orabig

            Vu hier (il est proposé en ce moment sur myCanal), et j'ai adoré !

            Evidemment les prestations de Ralph Fiennes (toujours parfait) et de Anya Taylor-Joy (absolument sublime) y sont pour beaucoup, mais pas seulement : c'est très drôle par moment, le suspense est savamment dosé et on reste accroché jusqu'à la fin.

            Tour à tour glaçant ou hilarant, le scénario oscille avec habileté entre les styles, pour proposer au final un vrai film de genre, inclassable.

            Quand à la photographie, c'est bien simple : j'ai eu par moment des envies de capturer des images du film pour les agrandir et les afficher sur mes murs. Du caviar !

            je trouve que la scène de fin est en demi teinte. Il manque selon moi un petit élément de surprise, et surtout une réaction des convives sur les dernières minutes. Heureusement que la dernière bouchée de Erin/Margot relève le tout avec une irrévérence bienvenue (utiliser le menu comme d'une serviette : détail savoureux)

            Je n'ai pas envie de trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais je vous conseille de ne pas louper ce film.

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Cuillère
              Cuillère @Membre parti last edited by

              Je l'ai vu et franchement, c'était d'un long.
              Pourtant j'adore le casting, mais je m'attendais surement à plus...

              Avec ma copine on a hésité plusieurs fois à couper.

              Arthour !… Couhillère !

              jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • jool
                jool @Cuillère last edited by jool

                @Cuillère
                1c4a7374cd2b86c74a5f2975db6e45be.gif

                Un des meilleurs films de 2023 pour moi!

                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Shanna
                  Shanna last edited by

                  Bon bin je vais outrer Jool davantage 😅... Je l'ai vu et j'ai pas trouvé ça incroyable.

                  Serais-je passée à côté du propos ?

                  Un psychopathe (même pas stable sur ses appuis) estime vaguement que des riches vaniteux doivent mourir tellement ils ont été méchants, et finalement ils sont d'accord car ô la vacuité de la vie. Heureusement la seule personne ni riche ni vaniteuse et qui était là par erreur arrive à s'enfuir. 👍

                  Je me suis un peu ennuyée et j'ai pas été surprise, je le regrette ! Sans doute que j'ai trop attendu pour le voir...

                  Néanmoins je valide Anya Taylor-Joy comme tlm, elle est toujours lumineuse. (cela dit on l'enlève et ya plus de film...)

                  jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • jool
                    jool @Shanna last edited by

                    @Shanna
                    nope-oh-no.gif

                    J'ai pas les mots!

                    Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Shanna
                      Shanna @jool last edited by

                      @jool 😄 oh bin j'en suis désolée...

                      Mais t'es d'accord pour mon résumé ? Ça m'a pas emportée parce que dès le début on n'envisage rien d'autre...

                      jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • jool
                        jool @Shanna last edited by

                        @Shanna
                        Oui quand même...on est moins sur une finale de Top Chef que sur un Cauchemar en Cuisine qui aurait dérapé avec un Etchebest au bout du rouleau 😁

                        Mais l'enrobage est tellement léché et visuellement percutant avec cette prestation d'Anya aux petits oignons (ih-haaa) que ça m'a totalement convaincu !

                        Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Tigrette
                          Tigrette last edited by

                          Je l'ai vu le film, je l'ai trouvé bien, on ne sait pas du tout ce qui va se passer, ça change dans le genre horreur. J'ai passé un bon moment 😊

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Shanna
                            Shanna @jool last edited by

                            @jool @Tigrette bon je suis passée à côté... Après effectivement c'est plus joli que la grande majorité des thrillers.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • 1 / 1
                            • First post
                              Last post

                            NodeBB | OVHcloud