• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partages divers Musique

Parler Musique
    83
    1648
    380962
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Papooz eux aussi groupe Parisien. Leur dernière sortie.

Et mon coup de 💖

Mirella Nyvinne Pinternagel, dite NYV, née le 6 mars 1997 à Luxembourg, est une auteure-compositrice-interprète française qui a déménagé en Italie quand elle était jeune. Elle connaît ses premiers succès internationaux avec le titre Per favore. (Et le décalage de la caisse claire qui est top. Ingénieux)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Kachina
        Kachina Banni dernière édition par Kachina

@dindon : papooz 👍 J'en ai souvent parlé ici . J'aime bien ce petit groupe Frenchy . Je le suis de près.

Parlons Suède

Voici ma découverte Lucky Lo (ou Lo Ersare) auteure compositrice basée à Copenhague . De sa voix, on ressent comme une puissance qui semblent dérivée du jazz, mais avec une esthétique pop
        Le titre « Peak/Valley » est une ode affirmative et pertinente aux hauts et aux bas des relations à long terme, des amitiés et des liens familiaux

"Through the Eyes of a woman" est un joli message, comme une déclaration à la Femme "notre corps, notre choix, notre liberté" « nous sommes libres de choisir de donner la vie ou de lâcher prise

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'avais déja déposé Dinaa avec la chanson Lisa. La voici une nouvelle fois avec sa sa chanson "Cauchemar" qu'on m'a découvrir. Sa voix singulière occupe tout l'espace avec pourtant peu d'instru.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Cygoris
            Cygoris @Invité dernière édition par Cygoris

@Dindon Très beau 😍
            Sa voix me rappelle par moment celle de La Zara.

Dans un autre registre, voici "Guantanamera" , chanson cubaine très reprise dans le monde.
            Elle fut composée (en 1928) par José Fernández Díaz (Joseíto Fernández)

Ici, joliment interprétée par "Playing For Change" (un projet musical mettant en scène des musiciens des 4 coins du monde pour diffuser un message de paix)

(Ecoutez au moins jusqu'à # 2')

Guantanamera signifie « de Guantánamo » au féminin (une ville de Cuba)

Je suis un homme sincère,
            Du pays où pousse le palmier,
            Et avant de mourir, je veux,
            Verser mon chant hors de mon âme,
            Guantanamera, guajira Guantanamera (bis)

Mes vers sont d'un vert si clair,
            Et d'un carmin si brûlant,
            Mes vers sont comme un cerf blessé
            Qui cherche refuge dans les bois

Refrain

Je cultive une rose blanche
            En juillet comme en janvier,
            Pour tout ami sincère
            Qui me donne sa main franchement

Refrain

Des pauvres de la terre,
            Je veux partager le sort.
            Le ruisseau de la montagne
            Me plait plus que l'océan.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Je l'ai déjà fait pour le morceau du générique de Kill bill de tarantino. Quand est-ce qu'elle chante PAS Mouskouri ??? 😂

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kachina

Alerte pépite. Voici Joanna, nouvelle étoile de la scène francophone
                Une voix époustouflante qui nous ferait presque penser à celle de Juliette Armanet
                Extrait de son album (à découvrir absolument) "Where's the light"

L'orage n'a jamais été aussi fort

• Cygoris
                  Cygoris @Invité dernière édition par

@Dindon a dit dans Partages divers Musique :

@Cygoris Je l'ai déjà fait pour le morceau du générique de Kill bill de tarantino. Quand est-ce qu'elle chante PAS Mouskouri ??? 😂

Bah, c'est un peu aussi le cas avec Mireille Mathieu 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Kachina

Pour terminer ce dimanche soir , j'ai choisi Asaf Avidan , ce chanteur , Israélien, à la voix si particulière et son titre culte "One day" dont je partage ici une version acoustique. Elle est à mes oreilles , juste magnifique.!

et dans l'historique , ce titre date de 2006 quand Asaf , monte son groupe "Asaf & the Mojos"
                    4 ans plus tard , un DJ allemand du nom de Wankelmut , s'approprie la chanson , sans l'autorisation d'Asaf et la renomme: One day / Reckoning song. Mais le musicien n’apprécie pas cette version. Pourtant le Remix connait un succès considérable. Sur YT la barre du million est atteinte.
                    Alors pour garder un minimum de contrôle, Asaf finit par céder suite aux conseils de son manager. La chanson sort le 29 juin 2012 sous le label FourMusic, distribuée par Sony.
                    Il remercie désormais DJ Wankelmut de lui avoir permis de faire découvrir sa musique

• Cygoris
                      Cygoris dernière édition par

"Wish You Were Here" de Pink Floyd, vous connaissez.

Ici, c'est Afro Fiesta, Twanguero & I-Taweh qui s'y collent.
                      Dans un monde divisé, ces musiciens remarquables se réunissent pour une performance émouvante et intime dans l'espoir de répandre l'amour et l'unité dans le monde entier. 🙂

• Music
                        Music Banni dernière édition par

Nimue est une auteure-compositrice-interprète italienne qui vient de sortir son premier single "Ghost".

Ce titre a une histoire particulière car il est né de l'écriture d'un roman fantastique que l'artiste n'a jamais publié.
                        Il fut d'abord une bande son, puis elle y a ajouté des paroles et imaginé le clip en relation avec l'histoire qui raconte le lien entre une jeune femme et un jeune homme fantomatique, piégé dans le monde terrestre.

Une voix juste et touchante pour une ballade intimiste et mélancolique :

• Artelise
                          Artelise @Music dernière édition par

@Music

En plein rattrapage de ce sujet (j'ai 6 pages à parcourir ^^)
                          Je fais une pause pour continuer de découvrir Lily Kershaw sur Spotify.

Ah.. sinon, on m'avait demandé un jour pourquoi, bien que je passe mes journées à écouter de la musique, je ne postais pas souvent dans la section dédiée à ce thème sur le forum.
                          J'ai longuement réfléchi et analysé mon comportement.
                          En réalité, j'écoute de la musique à longueur de journées, oui. Mais toujours les mêmes artistes, toujours les mêmes albums et les même playlists.
                          Bref, j'ai énormément de mal à sortir de ma zone de confort.

Et en réalité, c'est grâce à vous que je fais des découvertes.
                          merci à tous, donc, de continuer de poster ici.

Survive
                          Love
                          Laugh
                          Repeat

Music Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                          • Music
                            Music Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Je suis contente de savoir que tu fais des découvertes grâce aux musiques postées ici, car au final, c'est le but de ce topic ! 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Kachina
                              Kachina Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Sympa ton retour . Et tant mieux si tu élargis ton horizon musical .C'est vrai que parfois on a l'impression d'être un peu seuls .

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • icescream
                                icescream @Kachina dernière édition par

@Kachina @Music je plussoie à ce que dit @Artelise , j ai souvent du retard donc une réponse tomberait à plat ou ça ferait du flood mais je peux reprendre à mon compte ce qu'elle a dit

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Kachina
                                  Kachina Banni @icescream dernière édition par

@icescream 😊 😉😊 tout ça ça motive bien pour poursuivre farfouiller par ci par là et partager

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Parce que j'ai mal au dos et que je bouge en ce moment autant qu'une moule sur son rocher, ce petit clip qui à la fois m'agace et me fait rêver.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Music
                                      Music Banni dernière édition par

"Beat Of Your Heart" est le dernier titre de Purple Disco Machine avec au chant ÁSDíS, chanteuse et compositrice islandaise, qui donne un cachet indéniable à cette chanson, dans un ensemble dansant, dont le DJ et producteur allemand a le secret :

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • icescream
                                        icescream @Music dernière édition par

@Music j aime bien 🙂

• Kachina
                                          Kachina Banni dernière édition par

Va pour une découverte norvégienne. basée à Oslo.
                                          Elle est auteure, compositrice . Son nom de scène : Anna of the North (Normal😊 ) Son Vrai nom : Anna Lotterud.
                                          Elle est dans le circuit depuis 2014.

On qualifie sa musique de « soft, soul-baring electro-pop "

Moi je dirai tout simplement de la Pop

Swirl

Ridin

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • icescream
                                            icescream @Kachina dernière édition par

@Kachina ça passe bien 🙂

• 1
                                            • 2
                                            • 49
                                            • 50
                                            • 51
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 82
                                            • 83
                                            • 51 / 83
                                            • Premier message
                                              Dernier message