• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux

    • Lectures

    • Médias

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    Pourquoi des hommes critiquent-ils une femme qu’ils ne connaissent pas ?

    Sciences Humaines et Sociales
    9
    14
    175
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • esmée
      esmée last edited by Shanna

      Bonjour, pourquoi un groupe d’hommes critiquent une jeune femme qu’ils ne connaissent pas à part de vu ? Pourquoi certains la rabaissent physiquement et mentalement tandis que d’autre font le contraire ?

      Louikatorz Barbouille 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Louikatorz
        Louikatorz @esmée last edited by

        @esmée Bonjour. Voilà un vaste sujet. La méchanceté gratuite, et au pire la haine, fait partie de l'âme humaine. Et les jeunes femmes ne sont pas les seules à subir la critique, la moquerie, l'humiliation.
        Je suis un homme et dans ma jeunesse, j'ai subi ce genre de chose.
        Ceux qui font ce genre de critiques méchantes se sentent supérieurs en le faisant, au fond ils ont peur alors ils attaquent.

        agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • agathe
          agathe @Louikatorz last edited by

          @Louikatorz
          c'est cela...
          La peur rend certaines personnes différentes, agressives.
          Et il y a aussi les gros nuls qui profitent de l'effet de bande : à plusieurs, on se sent fort.

          Louikatorz 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Louikatorz
            Louikatorz @agathe last edited by

            @agathe Hélas oui. J'ai rarement été "attaqué" par un(e) individu isolé(e). Ces crétins ont besoin de spectateurs pour se sentir valorisés.

            Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Artelise
              Artelise @Louikatorz last edited by

              @Louikatorz a dit dans Compréhension homme :

              pour se sentir valorisés.

              Tout est là, à mon avis.
              Les gens ne sont malheureusement que rarement éduqués et élevés de manière à être valorisés, de façon à apprécier leurs qualités propres et avoir confiance en eux. Or, comme l'être humain a besoin de se trouver de la valeur pour se sentir exister, et avoir confiance en soi, les gens finissent par établir cette valeur par comparaison. Les gens ressentent donc le besoin de critiquer négativement les autres afin de se sentir meilleurs qu'eux et donc s'attribuer à eux-même, une certaine valeur.

              Pour lutter contre ce phénomène, il ne s'agit donc pas d'essayer de prouver que la / les personne.s que ces gens critiquent ont plus de valeur qu'ils ne le croient ou acceptent de leur attribuer. Ce qu'il faut faire, c'est les aider à prendre en compte leur propre valeur, à avoir confiance en eux pour ce qu'ils sont et non pas par comparaison avec le reste du monde. Pour qui n'a pas été éduqué de cette façon depuis l'enfance, c'est une démarche extrêmement difficile qui peut prendre des années pour aboutir.

              Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

              agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • agathe
                agathe @Artelise last edited by

                @Artelise
                ce n'est pas la personne agressée verbalement dans la rue qui va faire leur éducation.

                Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • esmée
                  esmée last edited by

                  Merci pour toutes vos réponses 🙂
                  Ça fait du bien de lire ça.
                  2e fois que je les entends lors de soirée me critiquer du haut de leur maison du lotissement ça devenait énervant

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • esmée
                    esmée last edited by

                    C’est d’autant plus difficile étant donné qu’il y a des rumeurs qui circulent entre eux sur moi…

                    Doc Cranium 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Artelise
                      Artelise @agathe last edited by

                      @agathe

                      C'est sûr.
                      Mais une fois qu'on comprend le phénomène et qu'on comprend qu'on a aucune marge de manoeuvre ou quasi aucune, on peut mieux gérer ce genre de situation. Ne serait-ce que pour bien comprendre que les critiques sont le plus souvent totalement infondées. Lorsqu'on prend conscience de ça, ça nous impacte moins. Même si la répétition peut être très usante moralement (mais là, on entre dans la notion de harcèlement et ça devient autre chose).

                      Maintenant, attention, lorsque je dis que la solution ne consiste pas à leur prouver qu'ils ont torts et que leurs critiques sont infondées, je dis surtout que dans la plupart des cas, répondre ne sert strictement à rien et que bien souvent, ça ne fait qu'envenimer leurs choses, car en répondant on donne du poids à leur démarche (puisqu'on leur donne confirmation que ça fonctionne). L'indifférence me semble une bien meilleure approche.

                      Maintenant, une personne qui subit un harcèlement - d'une même personne ou groupe de personne ou de manière répétée (différents endroits, différentes personnes, différentes circonstances) ne doit pas hésiter à trouver un interlocuteur pour l'aider. Ce sont des choses malheureusement trop courantes. Les choses évoluent doucement - trop doucement, certes - mais elles évoluent. Toutefois, puisque la seule vrai progression dans ce domaine doit prendre racine au niveau de l'éducation, un vrai changement perceptible ne se fera que sur plusieurs générations. En attendant, même si ces comportements sont inacceptables, il faut bien comprendre que répondre à l'agressivité par l'agressivité n'apporte rien de bon.

                      Garder la tête haute, garder confiance en soi, malgré tout, pour la cible, c'est le but à atteindre.

                      AMHA

                      Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Barbouille
                        Barbouille @esmée last edited by Barbouille

                        @esmée c'est le manque d'éducation et cela n'est pas le propre de l'homme mais de l'humain de règle général.

                        Il n'y a pas de bonne raison, c'est comme ça, c'est assez affligeant, il n'y a que l'éducation qui peut pallier à ces actes d'incivismes constante. Mais encore faut il s'armer d'une patience et d'un courage à rude épreuve pour transformer un adulte à moins qu'il n'agisse en toute conscience et par lui même.

                        "Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                        Jean racine

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • pompon
                          pompon last edited by

                          peut être que la meilleure solution est de les ignorer

                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Doc Cranium
                            Doc Cranium @esmée last edited by

                            @esmée a dit dans Compréhension homme :

                            2e fois que je les entends lors de soirée me critiquer du haut de leur maison du lotissement ça devenait énervant

                            @esmée a dit dans Compréhension homme :

                            C’est d’autant plus difficile étant donné qu’il y a des rumeurs qui circulent entre eux sur moi…

                            Tain, j'ai l'impression d'être dans mon ancien appart...

                            Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Miliam
                              Miliam last edited by Miliam

                              Hellow !

                              Je dirai méchanceté gratuite et conditionnement au patriarcat en plus peut être de problèmes personnels. Quand on est bien avec soi-même, on a pas besoin de rabaisser les autres.

                              ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • ayamé
                                ayamé @Miliam last edited by

                                @Miliam : oui, critiquer les autres, par devant ou par derrière et les rabaisser permet à certains de mieux se valoriser. Un ego sous ou sur-dimensionné rend souvent les gens méchants et capables de vacheries.

                                " Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • 1 / 1
                                • First post
                                  Last post

                                NodeBB | OVHcloud

                                Nous contacter