Tour de force (Hin und weg)



  • text alternatif

    Hin und Weg, c'est un road movie à vélo, une histoire d'une bande d'amis mais plus encore puisqu'il raconte comment Hannes, 36 ans, atteint de la Slérose Latétale Amyotrophique SLA (ALS), a décidé d'en terminer avec la souffrance. Son souhait est d'effectuer un voyage, avec ses amis proches de Cologne jusqu'en Belgique pour y avoir recours à une euthanasie par assistance médicale légalisée.

    Un périple riche en émotions de tous les genres mais avant tout une célébration de la vie tout court. Les décors sont splendides et teintés de moments de franche camaraderie. Ce film véhicule une notion d'amitié très forte et intense. Le sujet est délicat, difficile mais mérite notre attention dans notre société en constante évolution.

    Comme acteur, artistiquement, Florian David Fitz a un côté visionnaire, dans le sens où il a vraiment le don de choisir des projets bien particuliers, avec des sujets à la dimension très spirituelle, d'une grande profondeur sans jamais lasser, décevoir, ou ennuyer, que ce soit dans Vincent Will Meer, Die Vermessung Der Welt, ou,Jesus Liebt Mich, Da Geht Noch Was ! ou cette fois ci-encore, avec Hin Und Weg. Il incarne le renouveau du cinéma allemand par excellence, et fait partie de mes acteurs favoris. On attend la sortie du thriller Die Lügen Der Sieger.

    La bande-originale est un pur plaisir avec entre autre Passenger et Ryan Keen !

    Bande-Annonce



  • Titre : Skin and Bones de Ryan Keen extrait de la Bande-Originale que j'aime beaucoup et que j'avais envie de partager. 😊



  • Je suis allée trouver cette bande-annonce, parce que je ne comprend pas l'allemand (😢), elle est sous-titrée en anglais :


    Le film a l'air d'être un peu dans l'esprit des Petits Mouchoirs, nan ?



  • @Shanna Super ! Merci ! Géniale ta trouvaille ! Hin und Weg peut se situer au niveau des Petits Mouchoirs car ils s’agit d’une bande d’amis toute aussi nombreuse, oui 😊 Je ne comprends pas très bien l’allemand non plus mais je l’ai vu avec une amie allemande qui parle bien le français qui m’a bien expliqué. Je trouve qu’il y a beaucoup de pépites dans le cinéma allemand et j’aimerais tellement qu’ils les traduisent en français. 😊



  • @Lulu-Cineaddict Oui, c'est étonnant que le cinéma allemand s'exporte si peu.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi