• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le vaccin contre le papillomavirus

Bien-être
    virus
    14
    50
    1704
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loutre
      loutre dernière édition par Shanna

Bonjour,

Vous êtes pour ou contre?

Merci

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

Mon fils et ma fille sont vaccinés.
        Ma fille ont l'a fait pour elle principalement, mon fils pour ses futures partenaires.

M. Désagréable

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • icescream
          icescream @Jabba the Hutt dernière édition par icescream

@Jabba-the-Hutt le Papillomavirus cause aussi des cancers chez les hommes même si ils sont moins fréquents que chez les femmes donc ton fils ne protège pas seulement ses futures partenaires 😉

@loutre je suis pour

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • LeaPierce
            LeaPierce dernière édition par

Je suis vaccinée et c'est très bien, j'aurais fait pareil à la place de mes parents 😊

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je pense que c'est une bonne chose.

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je me pencherai dessus le moment venu mais je compte a priori vacciner mon fils.
                J'essayerai quand même en parallèle de bien insister sur le préservatif mais bon, quand y'a moyen de faire baisser les chiffres de cancers, faut se jeter dessus d'après moi.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Artelise
                  Artelise @Invité dernière édition par

@Marcel

Le problème du papillomavirus, c'est qu'il peut se transmettre via la salive aussi.
                  Un préservatif ne suffit donc pas !
                  Un baiser langoureux peut suffire.

Et je suis pro-vaccin.

Survive
                  Love
                  Laugh
                  Repeat

Un Ancien Utilisateur Jabba the Hutt loutre 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise sans déconner ? Merde je ne savais pas ! Merci.

• Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @Artelise dernière édition par

@Artelise Une bonne digue dentaire et le tour est joué 😳 😁

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • loutre
                        loutre @Artelise dernière édition par

@Artelise je ne sais pas si ça se transmet par la salive mais j'ai lu que de toute façon le préservatif n'était pas efficace pour s'en proteger

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt ou une capote sur la langue. Goût fraise, ça se fait toujours ? 🫠

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • loutre
                            loutre @Invité dernière édition par

@Marcel j'ai vraiment un doute sur la transmission par la salive....

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • icescream
                              icescream @loutre dernière édition par icescream

@loutre @artelise le virus peut causer des cancers de la bouche et de la gorge donc c est bien qu il peut etre présent à ce niveau là.
                              En revanche sur le site du CHU de Montpellier on peut lire
                              Le sexe oral ainsi que le sexe anal sont aussi des modes de transmission des HPV. Les HPV peuvent se propager même lorsqu'une personne infectée ne présente aucun signe ou symptôme visible. Par contre, les HPV ne se transmettent ni par le sang ni par les fluides corporels (salive, larmes, toux)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • LeaPierce
                                LeaPierce dernière édition par

Oui, j'ai aussi regardé sur internet et la salive ne contamine pas mais le virus peut se transmettre lors d'un peau à peau.

La transmission peut avoir lieu par voie cutanée (caresses), par des supports souillés (linge de toilette), mais aussi lors du contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (rapport sexuel vaginal, oral ou anal). Le virus est absent du sperme, de la salive ou du sang.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Je ne suis pas vaccinée. J'ai commencé à entendre parler vers 17 ans et il y avait peut-être déjà des campagnes de rattrapage mais je n'étais pas du tout informée à propos de la santé sexuelle et c'est quelque chose que je prenais à la légère. Je le regrette un peu aujourd'hui.

Je suis favorable à ce vaccin vu la facilité avec laquelle le papillomavirus peut se transmettre. Je trouve que c'est important d'en parler car encore peu d'adolescents sont vaccinés (je crois que c'est de l'ordre de 30% chez les filles en âge de l'être), peu de parents sont informés, et l'accès à l'information n'est pas égale pour toutes les familles. Sans compter que tous les jeunes ne se sentent pas libres de parler de santé sexuelle chez eux pour diverses raisons.

Ma belle-fille est vaccinée depuis l'année dernière.

Par contre je fais partie des mal informés, je ne savais pas que le papillomavirus pouvait aussi entraîner des cancers chez les garçons.

• Doc Cranium
                                    Doc Cranium dernière édition par

J'étais persuadé que le papillomavirus s'attrapait principalement lors de relations sexuelles, voilà t y pas que mon univers est tout chamboulé.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

J'ai pas tout compris au final. On peut choper ça en échangeant une serviette de plage mais pas en s'embrassant ?? 😳
                                      Et pourquoi ne parle t'on que de vaccination chez les plus jeunes, au fait ?

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • LeaPierce
                                        LeaPierce @Invité dernière édition par

@Marcel Parce qu'il s'attrape au début de la vie sexuelle

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Doc Cranium
                                          Doc Cranium @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Le vaccin contre le papillomavirus :

@Marcel Parce qu'il s'attrape au début de la vie sexuelle

Alors j'ai rien compris, je croyais qu'on venait d'établir un plan pour vacciner dans les écoles primaires, c'est moi qui ait encore lu en diagonale, ou bien?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Jabba the Hutt Un Ancien Utilisateur LeaPierce 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Jabba the Hutt
                                            Jabba the Hutt @Doc Cranium dernière édition par Jabba the Hutt

@Doc-Cranium Uniquement pour celles et ceux qui ont catéchisme 😉

Désolé 😞

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est pas plutôt collège/lycée non?

M. Désagréable

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter