It Takes Two
-
It takes two est un jeu vidéo disponible sur les plateformes suivantes : Xbox, PS4&5, Switch et PC.
C'est un jeu coopératif pour deux personnes. Vous y incarnez chacun un des parents de la petite Rose.
Histoire du jeu :
Rien ne va plus entre May et Cody ! Disputes, malentendus, leur couple bat de l'aile. Ne trouvant aucune solution pour s'en sortir, ils décident de divorcer. Apprenant la nouvelle, leur fille Rose leur jette un sort avec l'aide d'un curieux livre dénommé Docteur Hakim et deux poupées à l'effigie de ses parents. En versant une larme, elle demande à Hakim, thérapeute de couple, de tout faire pour que ses parents ne se séparent pas. C'est ainsi que May et Cody se retrouvent transformés en poupées grandeur nature comme les poupées de leur fille. Le Docteur Hakim leur explique qu'ils vont devoir passer des épreuves et cohabiter dans le but de comprendre ce qui n'a pas marché dans leur couple et rebondir pour enfin reprendre forme humaine.Votre but ultime : Brisez la malédiction ! (bonne chance)
Mon avis : Après 4-5h de jeu à la louche, les personnages sont super bien faits. Le scénario est bien ficelé. Les boss sont parfois difficiles à vaincre (pour ceux qui l'ignorent je ne joue jamais à la manette) et j'avoue, on a tendance à inverser les manettes au besoin (l'un devenant May et l'autre Cody et inversement). Je commence à mieux gérer la manette et a joué avec + de plaisir, le plus dur étant de gérer la caméra en même temps que les déplacements.
Je recommande pleinement ce jeu !
-
On joue avec Chibi sur PS4. On n'est pas encore à la fin mais proches je pense (chapitre de la
C'est un jeu super généreux avec tout ce que cela implique, pas que du bon. Le jeu veut proposer tant d'activités qu'il ne maitrise pas tout, cela en fait un titre franchement inégal.
Les 2 premiers chapitres donnent le bon ton et plus largement les moments de plates-formes-énigmes sont le plus souvent réussis. C'est heureusement ce qu'on retrouve principalement dans le jeu.
Mais quand le jeu veut proposer des variantes il se casse très souvent la gueule. Le chapitre du château de l'éléphante en est un bon exemple entre jouabilité bancale (le donjon en vue de dessus quel cauchemar) et final inexplicablement traumatisant : seul moment qui perd toute la légèreté qui caractérise le jeu pour verser dans l'horreur glauque.
Des mini-jeux sont posés ici et là, eux aussi sont tantôt amusants, tantôt trop mal faits pour s'y attarder. Mais il faut les faire car les chapitres sont indépendants on ne peut pas revenir librement dans des chapitres finis.
Les persos sont pas vraiment attachants, notamment le livre exaspérant et j'aime pas vraiment la morale qui se dessine
-
Fini.
Reste les trophées qu'on va essayer de finir en recourant le moins possible aux soluces.
Jusqu'au bout le jeu propose bcp d'activités plus ou moins réussies. Je pense qu'il aurait vraiment gagné à être plus court et plus homogène mais il répond surtout au joueur exigeant de 2023 demandeur de contenu.
Je n'ai pas parlé dans mon message précédent des références nombreuses qui font le plus souvent mouche
Quant à la fin elle est moins lourdement conduite que je l'ai craint, bien que le message reste à mon sens maladroit pour les plus jeunes enfants
@Hornet a dit dans It takes two :
Mais il faut les faire car les chapitres sont indépendants on ne peut pas revenir librement dans des chapitres finis.
Cela c'est faux au moins après la fin du jeu (je ne sais pas si on peut y revenir avant).
Tous les chapitres sont organisés en plusieurs parties qu'il est possible de parcourir de nouveau. Chaque partie indique le nombre de mini-jeux et ceux manquants. On peut également jouer indépendamment aux mini-jeux seulement après les avoir trouvés.
Seuls les trophées ne sont pas indiqués mais ils sont presque dans l'ordre dans la liste pour aider à les localiser. Ce sont le plus souvent des actions drôles qu'il ne faut pas hésiter à entreprendre.
-
@Hornet Pas besoin d'attendre la fin pour refaire le chapitre que tu veux, on a déjà accès à ça dès le début. Sauf bien sûr que seuls les chapitres déjà atteints sont accessibles.
-
@Lapin Merci pour la correction je n'avais simplement pas vu avant la fin du jeu.
-
Cuillère
-
Salut. Après avoir joué à « We Were Here » avec ma sœur, je cherche un autre jeu en coop. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur « It Takes Two ». Cependant, je galère beaucoup lorsqu’il faut combattre des boss ou parcourir des niveaux complexes. Est-ce un opus qui est adapté aux débutants ?
-
@Emma-0 Je pense que oui, ma copine avant moi n'avais jamais joué à la console.
Elle a 2 frères et eux c'était que du Fifa etc.
J'ai démarré avec elle sur It Takes Two et elle a réussi à me suivre.
Peut être le choix du personnage a aidé, je ne sais pas ? Elle avait l'homme. -
@Emma-0 Le niveau n'est pas très corsé. L'accent est plus mis sur la coopération que la difficulté donc même si on est pas un jouer régulier, ça le fait largement.
-
@Egon Et c'est justement le problème.
A force d'entendre parler de ce jeu qui m'avait été conseillé plusieurs fois, je me suis laissé tenter il y a quelques semaines en me disant qu'il apportait sans doute son lot d'énigme où la coopération est nécessaire (à l'instar d'un Portal 2)
Quelle déception ! Le jeu est tellement facile qu'il en perd tout intérêt. C'est bien joli de travailler sur de jolis designs graphiques et sonores, sur le scenario (un peu à l'eau de rose) ou les décors, mais si c'est pour sortir un level design tellement simpliste qu'on a l'impression d'être sur une autoroute sans aucun challenge, on se retrouve avec un jeu tellement ennuyeux que la manette nous tombe des mains !Et je plussoie les remarques de @Hornet : le personnage du livre est horripilant (le chara design est digne d'un Adibou des années 1990), et la scène de l'éléphant est parmi la plus traumatisante que j'ai vu dans un jeu vidéo (sans qu'il n'y ait aucune justification d'ailleurs).
Un jeu à éviter, c'est le degré zéro du fun !
Je le redis, si tu cherches un jeu en coop @Emma-0 , regarde plutôt du coté de Portal 2 ! -
@Orabig a dit dans It Takes Two :
Un jeu à éviter, c'est le degré zéro du fun !
Pour quelqu'un qui joue beaucoup, sûrement. Pour quelqu'un qui joue pas ou peu (comme moi), c'est vraiment sympa.
Je le redis, si tu cherches un jeu en coop @Emma-0 , regarde plutôt du coté de Portal 2 !
Et par contre, Portal pour un débutant... c'est horrible.
-
@LeaPierce Moui, ca se discute.
J'ai l'impression d'entendre dire que la bataille, c'est un super jeu de carte. (et surement que pour certains, ça l'est...)
-
@Orabig Je pense que tu exagères mes propos comme toi, les tiens en disant que le jeu est nul.
Si ce que tu aimes dans un jeu c'est sa difficulté et que tu es habitué à des jeux difficiles, c'est sûr que tu t'es trompé de jeu en l'achetant. Faut juste être en adéquation avec ses habitudes de jeux.
-
@Orabig a dit dans It Takes Two :
J'ai l'impression d'entendre dire que la bataille, c'est un super jeu de carte
Ce n'est pas ce que tu as dit sur le topic de Challengers ?
Le fait que le jeu soit simple pour un joueur habitué ne veut pas dire que le level design est simpliste. Contrairement à un Portal qui a une mécanique principale et essaie de la pousser le plus loin possible, ici on a un jeu qui multiplie les mécaniques, les différents façons de jouer, … ce qui n'est pas une façon moins valable de voir les choses.
-
@Lapin a dit dans It Takes Two :
Ce n'est pas ce que tu as dit sur le topic de Challengers ?
Haha c'est moche de faire ça !! (D'autant que c'est faux)
Ok pour les mécaniques de jeu, je conviens qu'il y en a pour tout les goûts...
Possible aussi que les personnages tous plus horripilants et caricaturaux les uns que les autres m'ont fait sortir de l'histoire et gâché mon expérience... -
Hornet