Avengers: Endgame
-
J'ai vu que le meilleur film au monde n'avais pas de topic dédié. Je corrige cette erreur.
Avengers : Endgame
Avengers: Endgame ou Avengers : Phase finale au Québec est un film américain réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti en 2019.
Il met en scène l'équipe de super-héros des comics Marvel, les Avengers.
Il s'agit du 22e film de l'Univers cinématographique Marvel, débuté en 2008, et du 10e et avant-dernier de la phase trois. Ce film est la suite directe de Avengers: Infinity War à la fin duquel « la moitié de tous les êtres vivants de l'univers », dont des personnages de l'Univers Marvel, ont disparu d'un claquement de doigts de Thanos, après qu'il prit possession de toutes les Pierres d'Infinité.
Tout comme ses trois prédécesseurs, le film rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man, Black Widow, Hawkeye, Thor, Hulk ou encore Captain America et Ant-Man qui ont survécu à la conclusion du film précédent. Avengers: Endgame marque la fin du cycle des « gemmes de l'infini » démarré avec le film Iron Man en 2008.
Le film effectue le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en rapportant plus de 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales lors de son premier week-end d'exploitation. Premier film à dépasser les 2 milliards de dollars onze jours après sa sortie, il devient en douze semaines d'exploitation le plus gros succès du box-office mondial devant Avatar avant que ce dernier ne repasse devant lors d'une ressortie dans les salles de cinéma chinoises en mars 2021.
Synopsis
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Steve Rogers, Thor, Natasha Romanoff, Tony Stark, Carol Danvers, Clint Barton, Bruce Banner, James Rhodes, Nébula et Rocket espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la Dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce au Royaume quantique. Pour ce faire, à l'aide des connaissances scientifiques de Bruce Banner et de Tony Stark, ils vont se scinder en plusieurs groupes pour partir chercher les gemmes dans diverses époques passées…
-
@Israelion a dit dans Avengers : Endgame :
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré
C'est un peu sa collection Panini, à Thanos.
-
@Israelion j'avais trouvé super le précédent "Infinity War" avec une fin qui change des habituels Marvel
Mais là on retombe dans du classique sans intérêt.
Non mais et puis l'idée de voyager dans le temps en se rétrécissant..... Débile -
@Jed a dit dans Avengers : Endgame :
Non mais et puis l'idée de voyager dans le temps en se rétrécissant..... Débile
Ben, en même temps, pourquoi pas, hein?
On est pas dans un documentaire scientifique non plus !Ceci dit, j'aime bien les Marvels en général, c'est un type de film que j'aime bien, sans prise de tête, beaucoup d'action et une touche d'humour. Et je ne pense pas qu'il faille y chercher quoi que ce soit d'autre en dehors du pur divertissement.
Le grand problème de Endgame, c'est le nombre d'intervenants et de personnages qu'on y trouve. Ce qui donne un côté un peu bordélique au film.. et, oui, je veux bien le reconnaitre, un peu incohérent aussi. -
@Artelise oui tout à fait c'est divertissant et facile à regarder.
Mais là quand même c'est abusé :
Bref la liste est longue.Moi je vais rester à Infinity War
-
@Jed a dit dans Avengers : Endgame :
Stark qui veut bien changer les choses mais bon au final pas trop
Piper en mode avoir un seul enfant de toi, ça faisait longtemps que j'attendais mais bon maintenant tu peux aller risquer ta vie et notre famille! pas grave.C'est une critique que j'entends souvent par rapport aux personnages de Marvel et je pense aussi à Wanda dans le film "a multivers of Madness". Je crois surtout que finalement, les personnages sont moins basiques que ce que les gens en attendent. Ils ont des personnalités complexes avec une vraie évolution, des motivations qui changent, un sens du sacrifice que certains ne sont pas capables de comprendre. Non, Piper ne s'en fout pas de voir Tony Stark aller risquer sa vie. Non, elle ne le laisse pas partir le coeur léger. Juste, elle respecte son choix. Juste, elle comprend qu'il y a une cause, un combat qui va au-delà des ses désirs et besoins propres et que malheureusement, l'homme qu'elle aime fait partie de l'élite qui, seule, reste capable d'aller mener ce combat.
Et la personnalité de Tony Stark est également l'une de celle qui sont les plus complexes de l'univers Marvel. On est face à un personnage bien plus fragile que son attitude le laisse penser. Il est bourrés de doutes, de manque de confiance en lui, ce mec et son arrogance perpétuelle et sa morgue sont des masques qui, à l'instar de ses armures, lui permettent de donner le change. Et oui, parfois, malgré ses grandes idées, ses grandes théories et son désir de faire avancer / changer les choses, il reste humain et il lui arrive de douter et de finalement hésiter.Thanos... par contre, lui, je suis d'accord, sa philosophie est tordue. Et c'est peut-être bien ce qui le rend si dangereux puisqu'il est convaincu que ce qu'il fait, c'est pour le bien de tous ^^ Un terroriste dans toute sa splendeur quoi ^^.
Pour Captain America... euh.. je ne me souviens même pas de son rôle dans le film.. c'est dire à quel point, pour le coup, je suis d'accord avec toi !
L'humour... euh.. oki, sur cet opus, c'est moins réussi que dans certains autres films.
-
@Artelise je partage
Trop de personnages donc au final difficile de les "développer".
Trop de Marvel tout court d'ailleurs, je m'y suis perdu au final et j'ai arrêté d'essayer de suivre ce bousin.
Je crois que je préfère quand y a qu'un ou deux super héros -
@Artelise a dit dans Avengers: Endgame :
Le grand problème de Endgame, c'est le nombre d'intervenants et de personnages qu'on y trouve. Ce qui donne un côté un peu bordélique au film.. et, oui, je veux bien le reconnaitre, un peu incohérent aussi.
Et pourtant, les scénaristes on selon moi particlierement bien géré ce point.
En effet, etant le final de la saga, il fallait que (quasi) tout les persos un minimum important des 20 films précédents apparaissent, et pourtant ils ont réussis a ne pas faire un film avec 50 perso principaux, puisque pendant le plus gros du film, on a surtout l'équipe principale de 10 persos, tout les autres sont secondaires, ou des caméos. -
Music
-
Koursk