The Beautiful Walk (ou comment se motiver à bouger plus)
-
Un site web sympa que je partage ici, et qui est susceptible d'intéresser celles et ceux qui, comme moi, recherche la motivation à se bouger un peu plus les fesses.
En gros, thebeautifulwalk se propose de convertir toutes nos distances sportives (marche, course, vélo, roller, etc...) enregistrées au moyen d'une appli tierce (app de running, montre connectée, etc...) et de les mettre bout à bout en un genre de grand voyage.
Là je suis -virtuellement- parti de Paris, plein est, et suis sur le point de passer Metz, direction... le reste du monde.
Le parcours se veut ludique, ponctué d'étapes présentées sous forme de petite histoire agrémentée d'infos sur la région visitée, ainsi que d'un quizz façon jeu de rôle, qui vous amènera à récupérer, tantôt un objet, tantôt des points de karma selon votre comportement de voyageur.
A noter que d'autres parcours existent (comme le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, ou bien le parcours de la Flamme Olympique de 2016) et qu'il est possible de les réaliser en simultanée.
Par exemple, en parallèle de mon tour du monde, j'ai aussi opté pour la Grande Course de Flanagan, une course transaméricaine de 5000km entre Los Angeles et New York, et qui a eu lieu en 1931.Voilà, c'est à peu près tout. Alors oui, c'est vrai que ça s'apparente à une grosse carotte destinée à faire courir. Mais perso, j'aime bien. Ma progression est visible ici, au cas où ça intéresse quelqu'un.
En espérant vous "croiser" sur la route.
-
"Voler un cierge"
.
C'est marrant comme concept, pourquoi pas ! Ça me fait penser aux gens qui se font des rando avec pour bonus de dessiner qqchose par leur trajet vu du ciel. Un mix entre activité sportive et art !
-
eh ben, tu sais quoi !
Je comprends tout à fait ce besoin de motivation extérieure.
Je vais m'inscrire, pas plus tard que tout de suite !rhaaa... mon appli sera disponible... "bientôt".. ^^
et ma montre connectée Samsung ne semble pas disponible non plus. -
@Shanna Ca me parle comme démarche. Je m'y étais essayé l'an passé avec le logo de Superman dans un parc.
J'avais d'autres idées dans les cartons mais n'ai pas persévéré, faute d'un bon "spot". En gros il faut réussir à se trouver un territoire assez large, et laissant suffisamment de liberté de déplacement. Ce qui n'est pas si répandu que ça.
Par exemple, un champ ça serait parfait. Malheureusement c'est interdit de s'y promener.
-
En fait... je vais peut-être m'y ressayer aux dessins-randos.
Les beaux jours reviennent, je vais retravailler ça et tacherai de poster ce que ça donne sur ce topic.
@Artelise Welcome !
En ce qui me concerne, je tourne à la fois sur Strava pour les activités sports (type run, vélo ou roller) et pour ce qui est des pas dans la vie de tous les jours, j'ai synchronisé ma montre sur Google Fit. Thebeautifulwalk prend en compte ces deux applis.@Shanna a dit dans The Beautiful Walk (ou comment se motiver à bouger plus) :
"Voler un cierge"
.
Je n'ai pas pris le cierge. Il n'a pas été rejoindre mon inventaire qui compte pour l'heure :
- un koala
- une mystérieuse Inscription
- un gland
- la bénédiction du puits doré
J'aurais pu embarquer plus de choses, mais en général ce genre de décision fait chuter ma jauge de karma. Et entre des objets inutiles et un karma inutile, j'ai choisi.
Namasté.
-
@Peri a dit dans The Beautiful Walk (ou comment se motiver à bouger plus) :
- un koala
- une mystérieuse Inscription
- un gland
- la bénédiction du puits doré
Namasté.
Tu voulais pas plutôt dire "kamoulox" ?
-
@Peri Il existe aussi des applis rémunératrices, bon pas de quoi se faire un salaire.
-
Puisque l'appli que j'utilise habituellement fait partie des "ne veux plus travailler avec nous" ^^ et qu'ils ne peuvent pas bosser avec ma montre connectée Samsung, je me suis inscrite sur Runkeeper... ^^
Je vous tiens au courant !
Mon profils de Jolie Marcheuse
-
Je m'y suis inscrite... il y a 8 ans ! et je marche juste au quotidien et je fais des ballades.
Je suis en ouzbézistan
Oui, j'aime bienj'ai plein d'objets et un karma à 2490
-
@coux3 a dit dans The Beautiful Walk (ou comment se motiver à bouger plus) :
Je m'y suis inscrite... il y a 8 ans ! et je marche juste au quotidien et je fais des ballades.
Je suis en ouzbézistan -
Mais du coup, tu as quoi comme appli de suivi ? tu la lances dès que tu sors de chez toi ??
moi, je ne lance mon appli de suivi que lorsque je sais que je vais faire au minimum 2 ou 3 km (et encore, j'oublie souvent^^)
-
@Artelise Google fit
c'est automatique, je ne dois pas y penser (sauf à prendre mon téléphone
Et j'essaie de faire 5000 pas par jour tous les jours, enfin l'hiver c'est pas ça.... -
Je ne vous en voudrai pas si vous vous en tamponnez allègrement le coquillard, mais sachez que je suis à Allemagne.
Voilà. Un jour on est à France, et le lendemain à Allemagne. Ca file, ça file, on ne s'à rend même plus compte.
-
-
@Peri ce gif de compète