• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Severance
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Elenwey
    Elenwey

Severance

d48b3e5f-4927-4fb4-9cea-4191ab408a06-image.png

BA VF

BA VOstEng

Année(s) : 2022 - en cours
      Saison : 1 (9 épisodes), 2e annoncée
      Durée : environ 45 minutes par épisode
      Pays : Etats-Unis

Synopsis (allociné) :
      Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.

Mon avis :
      Je ne l'ai pas encore vue, mais un ami cinéphile et sérivore m'en a dit le plus grand bien et le concept de base me botte carrément ! Il est sur ma watchlist et comme AppleTV+ sera bientôt disponible avec Canal+, je pense que je vais bientôt la regarder. ^^

Et vous, connaissez-vous ? Ca vous tente ? Ou non merci ?

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
    • Shanna
      Shanna

Severance

@Elenwey Pareil que toi, j'ai pas vu cette série mais on m'en dit le plus grand bien (j'attends qu'on m'en serve un ramequin pour que je me fasse une idée).

(je donne la réf sinon on dirait que je dis n'importe quoi)

A suivre donc ! 😊

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
      • Elenwey
        Elenwey

Severance

J'ai vu les deux premiers épisodes. Très intrigant, prenant, un peu flippant sur les bords... J'adhère. Curieuse d'en découvrir plus sur ce que font vraiment les ''moi'' travailleurs...

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
        • Elenwey
          Elenwey

Severance

On continue tranquillement la découverte de la série. Épisode 6 et 7/9 ce soir... On y voit plus clair et plus flou à la fois. La dernière image de l'épisode 7 apporte un tas de nouvelles questions.

La femme du héros, supposément morte, travaille dans le même endroit que lui. Mais pourquoi ? Comment ? Quel est le sadique qui a organisé ça ?

Franchement, même si ça met du temps à se mettre en place, ça vaut carrément le coup. Quelqu'un d'autre l'a vue, la regarde, envisage de se laisser tenter ? (Ouais je relance, je me sens seule ^^)

• Mai Tai
            Mai Tai

Severance

@Elenwey c'est tout à fait le genre de séries qui pourrait me plaire... Si j'avais Appletv+

J'aime pas les gens

| dernière édition par Réputation: 15158 | Messages: 8163
            • Elenwey
              Elenwey

Severance

@Mai-Tai, moui, je me doute que c'est l'un des freins principaux pour cette série. J'ai la chance que mon chéri ait eu l'idée de prendre une offre canal qui propose maintenant Appletv+, (malheureusement) ce n'est pas le cas de tout le monde.

• Elenwey
                Elenwey

Severance

Trop la hype la fin de la saison 1 !
                  Décidément Ben Stiller se bonifie avec le temps ! ^^
                  Fin de saison 1, on est loin de tout savoir. Il y a quelques longueurs, certes, mais en général c'est très bien dosé.
                  Du suspense, des psychopathes (à la réalisation et dans les personnages), des acteurs au top, une ambiance vraiment chelou, c'est un drôle de mélange mais ça fonctionne de ouf.
                  Bref, je la conseille sans hésiter. J'attends la suite avec impatience... Pas avant fin 2023 voire début 2024. Mais si la qualité continue à y être ça vaut le coup !

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                • Référencé par  Shanna Shanna 
                • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                • Orabig
                  Orabig

Severance

Bon, je suis étonné que ce thread n'ait pas été remonté depuis le temps, parce que j'ai eu l'impression que cette série avait fait le buzz ces derniers temps avec la sortie de la saison 2. Mais c'est pas grave, je m'y colle :

Cette série est une excellente surprise pour moi, et je la conseille sans réserve ! Le thème est très original, et le traitement est parfait.

Souvent, c'est le genre de série qui retombe comme un soufflé : il y a un pitch alléchant, avec des mystères qui nous poussent à aller plus loin pour découvrir la suite en dévorant les épisodes comme des chips, et à la fin on est souvent déçu en mode "tout ça pour ça".

Mais là, rien de tout ça : les épisodes sont plaisants à suivre, les personnages bien écrits, les rebondissements nombreux. La mise en scène est excellente (j'ai regardé le premier épisode 2 fois, et il est à mon avis un modèle du genre). J'ai enchaîné les deux saisons avec grand plaisir.

Devant le succès de la série, il parait qu'ils ont signé pour une 3ème saison, mais je ne suis pas certain qu'elle soit nécessaire, car je pense que la fin de la saison 2 est parfaite comme elle est. On verra bien.

En attendant, au risque de me répéter, ruez vous sur cette série, vous ne le regretterez pas.

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                  • Phénix
                    Phénix

Severance

J’ai découvert cette série avec la sortie de la saison 2. J’ai beaucoup apprécié la première saison, la saison 2 un peu moins j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de longueur.
                      Au début je pensais qu’elle s’arrêtait à l’épisode 9 et j’étais hyper déçue.
                      Avant de découvrir qu’en fait un épisode 10 arrivait la semaine suivante (ouf) et heureusement car ce dernier épisode était vraiment top.

J’ai adoré le moment wtf de milchik qui sort son orchestre et nous fait sa petite choré 🤣

Il y aura une saison 3 mais comme dis au dessus je trouve que la fin de la saison 2 aurait très bien pu faire une fin de série ouverte.
                      J’espère que la saison 3 ne gâchera pas tout.

| dernière édition par Réputation: 76 | Messages: 56
                    • Orabig
                      Orabig

Severance

Je suis d'accord sur le fait que la saison 2 soit légèrement en dessous de la première. En tout cas, c'est l'impression qu'elle donne au début, on a l'impression qu'elle tourne un peu en rond.
                        Mais au final, les craintes sont dissipées

(tout à fait d'accord avec @Phenix au sujet du spoiler)

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                      apple tv+ thriller dan erickson adam scott britt lower john turturro zach cherry patricia arquette ben stiller • Messages 10 • Vues 468 • parcouru par
                      Charger plus de messages
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter