Fight Club



  • 103961538_o.jpg

    Synopsis: Jack est un jeune expert en assurance insomniaque, désillusionné par sa vie personnelle et professionnelle. Lorsque son médecin lui conseille de suivre une thérapie afin de relativiser son mal-être, il rencontre dans un groupe d'entraide Marla avec qui il parvient à trouver un équilibre. clique

    Réalisé par David Fincher, scénarisé par Jim Uhls avec Edward Norton, Brad Pitt et Helena Bonham Carter

    Bande annonce:



  • Je l'ai vu il y a un paquet d'année et j'en garde un très bon souvenir. J'aimerais le revoir pour me remettre à jour et pour le principe de faire un second visionnage.



  • Je suis toujours parvenu à l'éviter jusque-là, et j'ai aussi évité les spoilers mais faudra que je le regarde avant qu'il soit trop tard.



  • Un très bon film, très abouti esthétiquement (et pas que parce que Brad Pitt y est canon), les images et la photographie sont dingues, et c'est bourré de petites trouvailles scénaristiques tout à fait réjouissantes.
    Impossible de s'ennuyer, tant le rythme du récit est tendu et l'intrigue... intrigante (on passe son temps à se demander vers où l'histoire va aller, et les surprises sont belles).
    Par contre, il faut noter que c'est pas très feel-good, c'est plutôt un film qui tient en haleine et fait réfléchir.

    Je sais pas comment t'as pu passer au travers des spoilers @Hornet tellement ce film est une référence populaire, mais je t'envie un peu parce que j'aimerais bien le redécouvrir avec des yeux neufs. Bon je le connais par coeur et l'ai revu moult fois, toujours avec plaisir, mais la surprise initiale reste un souvenir magique de cinéma.
    Depuis j'ai revu plusieurs fois ailleurs la fameuse astuce du film (dans des séries, qu'on ne peut pas citer pour ne pas les spoiler à leur tour), mais jamais aussi bien traitée.

    Bref, un film à voir absolument !



  • Facilement dans le top 3 des film de Fincher.
    Facilement le film préféré des lycéens.
    Facilement le film le plus renié par ces mêmes lycéens quelques années plus tard.
    Facilement le film vers lequel on revient encore quelques années plus tard, pour comprendre que c'est un chef d'œuvre.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi