• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Fight Club

Films
    david fincher brad pitt edward norton helena bonham carter satire
    13
    21
    884
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LECAMEFLEX
      LECAMEFLEX dernière édition par Shanna

103961538_o.jpg

Synopsis: Jack est un jeune expert en assurance insomniaque, désillusionné par sa vie personnelle et professionnelle. Lorsque son médecin lui conseille de suivre une thérapie afin de relativiser son mal-être, il rencontre dans un groupe d'entraide Marla avec qui il parvient à trouver un équilibre. clique

Réalisé par David Fincher, scénarisé par Jim Uhls avec Edward Norton, Brad Pitt et Helena Bonham Carter

Bande annonce:

L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Chibi
        Chibi dernière édition par

Je l'ai vu il y a un paquet d'année et j'en garde un très bon souvenir. J'aimerais le revoir pour me remettre à jour et pour le principe de faire un second visionnage.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet dernière édition par

Je suis toujours parvenu à l'éviter jusque-là, et j'ai aussi évité les spoilers mais faudra que je le regarde avant qu'il soit trop tard.

People Always Look Better in the Sun

• Shanna
            Shanna dernière édition par

Un très bon film, très abouti esthétiquement (et pas que parce que Brad Pitt y est canon), les images et la photographie sont dingues, et c'est bourré de petites trouvailles scénaristiques tout à fait réjouissantes.
            Impossible de s'ennuyer, tant le rythme du récit est tendu et l'intrigue... intrigante (on passe son temps à se demander vers où l'histoire va aller, et les surprises sont belles).
            Par contre, il faut noter que c'est pas très feel-good, c'est plutôt un film qui tient en haleine et fait réfléchir.

Je sais pas comment t'as pu passer au travers des spoilers @Hornet tellement ce film est une référence populaire, mais je t'envie un peu parce que j'aimerais bien le redécouvrir avec des yeux neufs. Bon je le connais par coeur et l'ai revu moult fois, toujours avec plaisir, mais la surprise initiale reste un souvenir magique de cinéma.
            Depuis j'ai revu plusieurs fois ailleurs la fameuse astuce du film (dans des séries, qu'on ne peut pas citer pour ne pas les spoiler à leur tour), mais jamais aussi bien traitée.

Bref, un film à voir absolument !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • KypDurron
              KypDurron dernière édition par KypDurron

Facilement dans le top 3 des film de Fincher.
              Facilement le film préféré des lycéens.
              Facilement le film le plus renié par ces mêmes lycéens quelques années plus tard.
              Facilement le film vers lequel on revient encore quelques années plus tard, pour comprendre que c'est un chef d'œuvre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Jed
                Jed @LECAMEFLEX dernière édition par

@vodka ce film est un de mes préférés de loin.

Par contre j'ai une question à ceux qui connaissent bien le film.

Que pensez vous de marla?
                Son personnage m'interpelle toujours depuis le début.
                Une autre facette du narrateur ?

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ca a été un de mes films préférés à une époque, mais j'ai changé d'avis depuis (tant est si bien qu'il m'a même plutôt déplu la dernière fois que je l'ai regardé).

Déjà je trouve que les films de Fincher ne vieillissent souvent pas très bien alors qu'ils sont au top à leur sortie (Se7en est un autre bon exemple). Au-delà de ça il y a beaucoup de tics, d'artifices, d'effets de style... Je trouvais ça malin plus jeune mais en vieillissant je trouve que tout ce cabotinage nuit au fond du film (la critique acide et bien vue de la société de consommation). Enfin je trouve qu'il ne tient pas sa durée: le début est plutôt bon, la dernière partie est ratée et on ne s'en rappelle en bien que pour de mauvaises raisons que je ne spoilerai pas ici.

Pour ceux qui aiment c'est adapté de l'auteur Chuck Palahniuk qui a fait pas mal de livres dans cette veine (j'en avais lus quelques uns que j'avais appréciés, mais le style m'a lassé).

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Hornet
                    Hornet dernière édition par Hornet

Vu.

J'ai peu ou prou l'appréciation que j'ai eue pour Seven : c'est moche et sale le film baigne dans une laideur rare chère au réal (dans Seven, Fight Club et dans une moindre mesure Zodiac).

Le plus récent Gone Girl (sans parler de The Social Network dans un tout autre registre qui se prête pas à la violence morale ou visuelle) est nettement plus élégant.

Par ailleurs, comme pour Seven encore

la famosa révélation m'a pas surpris, le film tire ses énormes ficelles sans aucune subtilité, je crois avoir échappé un sourire en coin quand on apprend que tadam Prince Ali oui c'est bien lui.

Bien sur qu'en le voyant en 2021 je n'ignorais pas qu'un twist – sans savoir de quel ordre viendrait et ai surement été + attentif que j'aurais du sans rien en savoir, mais je crois que dans Seven comme dans Fight Club le film est assez ruiné quand on devine tout.

Le sous-texte pamphlet de société blabla est aucunement fin, pour cela préférez L'Armée des douze singes (qui aurait pu être un film de Fincher à ceci près qu'il aurait été mal fait), Fight Club met ses gros sabots et piétine lourdement son propos.

Ouste poubelle.

@jed a dit dans Fight Club :

Que pensez vous de marla?

Rien.

Tellement rien que je pense que c'est ce que le réal veut qu'elle inspire au spectateur.

Projection du perso de Norton je sais pas. C'est bien le seul élément assez flou pour être douteux, mais le reste est tant raté que je ne peux que croire que c'est pas fait exprès.

People Always Look Better in the Sun

• Morphée
                      Morphée dernière édition par

Je peu le ranger dans la catégorie, films vue revue et rerevue.
                      Pour moi, histoire loufoque avec une fin à laquelle on ne s'attend pas. Les acteurs on ne les présentent plus!

Saviez vous qu'il y avait des images "subliminal' tous au long du film? Le personnage de Brad Pitt explique qu'il fait des montages de films et que parfois il cale des images dans les bandes vidéo à peine visible... et bien pour fight club il nous on fait la même, des images de Brad Pitt et même d'un pénis, que vous avez regardé sans le voir

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jed
                        Jed @Morphée dernière édition par Chibi

@morphée les images subliminales de Tyler montrent qu'il était déjà là avant son arrivée officielle dans l'avion.

Le narrateur commençait déjà son processus mais sans arriver à le matérialiser.

Et le pénis a la fin, genre Tyler est en train de nous projeter le film lol

Édit Chibi : j'ai mis un spoiler, on ne sait jamais 😊

• want.wish
                          want.wish dernière édition par

J'adore ce film, un des films qui a pu passer en boucle sur ma télé. Dès le premier visionnage, j'ai adoré. Je l'ai revisionné dans la foulée pour revoir les images cachées.
                          Et puis bon quoi Brad Pitt et Edward Norton, tout est dit...

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Jed
                            Jed @want.wish dernière édition par

@want-wish et une idée sur qui est vraiment Martha ?

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • want.wish
                              want.wish @Jed dernière édition par

@jed Marla

le reflet de sa conscience, elle lui montre ses défauts, est toujours là où il ne veut pas la voir, lui montre les vérités qu'il refuse de voir, il la déteste et pourtant il a besoin d'elle et
                              on a absolument envie de la laver!!! 😉
                              😁😁😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Delnis
                                Delnis dernière édition par Delnis

Grâce au challenge cinéma j'ai enfin vu ce film de 2010, Merci

Un super film

on est dans un film psychiatrique, un schizophrène et ses hallucinations

Question pour les génies: Marla est elle réelle ?

Vraiment un grand moment de cinéma, quel scénario original, et puis ce final incroyable

la destruction de la finance avec la chute des buildings dont les Twins towers pourtant déjà détruites depuis 2001

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Jed Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Jed
                                  Jed @Delnis dernière édition par

@delnis alalala Marta.....un grand débat.
                                  A plusieurs moments on pense que oui et d'autres non.
                                  A toi d'en avoir ton avis

• Shanna
                                    Shanna @Delnis dernière édition par

@delnis Euh... les balises spoilers, c'est pour cacher un élément de l'oeuvre dont on parle, là c'est un gros piège ton spoiler, parce que tu y balances deux autres oeuvres extérieures à Fight Club. (Du coup ceux qui ont vu Fight Club mais pas les deux autres oeuvres, bim tu leur as carrément donné le twist complet.)

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Delnis
                                      Delnis @Shanna dernière édition par

@shanna pas faux, j'ai supprimé

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt dernière édition par

Mais on avait pas dit que la première règle du fight club c'est:" on ne parle pas du fight club " 😳

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                        • Doc Cranium
                                          Doc Cranium @Invité dernière édition par

@Un Ancien Utilisateur a dit dans Fight Club :

Pour ceux qui aiment c'est adapté de l'auteur Chuck Palahniuk qui a fait pas mal de livres dans cette veine (j'en avais lus quelques uns que j'avais appréciés, mais le style m'a lassé).

Je suis un immense fan de Chuck Palahniuk, mais putain, qu'est-ce qu'il peut se répéter de bouquin en bouquin...

Si vous avez qu'un seul Palahniuk à lire, ne lisez pas Fight Club mais Survivor.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Lapin
                                            Lapin @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium J'ai entendu beaucoup de bien d'un autre de ses bouquins qui a été aussi adapté au cinéma, Choke. Tu l'as lu ? J'ai vu le film qui est ma fois sympathique, entre autre grâce à la performance de Sam Rockwell.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter