Scott Pilgrim (Scott Pilgrim vs. the World)
-
Synopsis: Scott Pilgrim, un jeune homme de 22 ans, bassiste à Toronto, sort avec Knives, une lycéenne de 17 ans au grand dam de ses amis. Lors d’un de ses rendez-vous, il a la vision d’une jeune femme en roller aux cheveux rose dont il tombe amoureux, ce qui le trouble plus rapidement encore quand il la rencontre en vrai. La sachant livreuse, il passe une commande sur Internet pour la voir en vrai et parvient à la séduire assez pour qu’elle lui donne un premier rendez-vous. Son ami chez qui il squatte lui impose de rompre avec Knives en premier lieu mais Scott ne l’écoute pas. Il est défié par mail par un inconnu mais il ne prête pas attention à la chose. clique
Réalisé par Edgar Wright, scénarisé par Edgar Wright et Michael Bacall avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead
Bande annonce:
Une vrais bombe graphique, meilleurs diégèse du style jeu vidéo et scénario qui défonce les autres teen age film. A regarder en VO
-
Pour se qui on peur pour ma santé car j'ai mis des films toute la journée... Je vais faire une pause de quelque minute
-
J'avais tellement aimé ce film que j'avais eu envie de lire le comics dont il est l'adaptation. J'ai donc payé plus d'une centaine d'euros pour la version cartonnée et colorisée et je ne regrette pas l'investissement parce que c'est beaucoup trop cool et poilant.
-
J'avais eu envie de voir ce film et puis, je ne sais plus où, j'ai lu une critique assassine qui m'avait bien calmée... Peut-être que ça mériterait une deuxième chance.
-
Un amis me l'a offert lors d'un anniversaire, il s'était dit que ça me plairait... Eh bah, il me connaît bien ^^ le film est top, rythmé, pas de références "sale" à la pop culture, c'est plus sur une ambiance, un visuel qui rend le film unique...
Je vais me le remater tiens ! -
@Godzapon Je l'ai en blue ray (et ses mon 1er blue ray en plus)
-
-
Je sais que j'ai vu ce film.
Je sais que j'ai oublié ce film. -
@Hornet grammar nazi tu es démasqué.
Sinon j'ai adoré ce film, surtout Ramona, très bonne actrice qui joue aussi Lucy la fille de Bruce Willis dans Die Hard 4.
-
Pour en avoir parlé dans un autre film, @Lapin m'a fait me souvenir que ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas maté ce bijou geek ! Ca ressemble à un film d'ado, mais l'inventivité visuelle et le nombre hallucinant de références font que ce film deviendra - j'en suis certain - culte avec le temps.
A voir sans attendre si vous n'avez ne serait-ce qu'un soupçon de tendresse pour la pop-culture ! (et si ce n'est pas le cas, que faites-vous sur ce forum ?)
(Et comment ne pas tomber amoureux de Mary Elizabeth Winstead, qui illuminera quelques années plus tard la saison 3 de Fargo ?
)
-
@Orabig Pour moi c'est déjà un film qui a un statut de film culte, et surtout du film geek par excellence. Les blagues geek et meta déjà présentes dans le génial comic d'origine, et le montage nerveux d'Edgar Wright se marient très bien, c'est drôle, c'est inventif, c'est l'un de mes films préférés.
-
@Orabig ça fait un moment que je me dis que je devrais le voir...
j'en ai biieeeenn entendu parler grâce à cette vidéo : même si je connais donc la fin, ça fait partie de ma liste de films à voir... un jour !