Tennis – Saison 2023
-
Un sujet qui aurait du sortir de la cave en janvier mais faute d'envie des uns et des autres moi le 1er, le voilà maintenant que court la quinzaine printanière de Roland-Garros.
Le tennis, qu'est-ce ?
Un sport avec des raquettes et des balles jaunes
et à la fin c'est pas la France qui gagne. Pas comme de nombreux autres sports heureusement.
C'est RG en ce moment comme dit plus haut, et les 2 tournois principaux femmes et hommes sont indécis puisque la domination d'Iga Świątek est moins impressionnante qu'en 2022, et le treizuple vainqueur Nadal est absent parce que son corps a dit stop (on espère provisoirement).
Voilà. En route pour les 10 réponses.
-
Je n'ose pas créer un sujet 2023, ça serait indécent vu le peu d'entrain que je porte à afficher les news dans le domaine de la balle jaune (celui qui dit dans tout les domaines je lui claque le cul) mais tout de même. Ce soir c'est 0 français-française à la fin du deuxième tour. La débandade n'est pas surprenante bien sûr. Mais on arrive encore à écrire l'histoire.
-
@Koursk Yannick Noah, dernier vainqueur français de RG faut-il le rappeler a dit un jour :
.
Alors, ose. Je l'ai fait. Mais la prochaine fois : ose. Redonne à ce monde ses couleurs.
-
@Koursk Tu l'as anticipé car au moment de ton message il y a encore Océane Dodin et Arthur Rinderknech en lice pour sauver le bilan bleu-blanc-rouge.
C'est raté. Et c'est la honte. Eurosport y voit de l'espoir. Je comprends pas. On a un trouzillion de joueurs dans le tableau, aucun ne gagne 2 matches. 2 matches ! on parle pas de faire 7 matches ou gagner RG mais de faire mieux que de la figuration. Nul, nul, nul.
-
@Hornet Oui je sais. J'ai failli. Derrière mon côté pupute il y a un être humain. Ne l'oublie jamais. Chaque année la même rengaine. Blablabla on a des espoirs mondiaux classés dans le top 500 mondial des - de 18 ans, blablabla le cordage de la raquette était défectueux suite à la canicule. On bande 24 heures sur Monfils (respect à lui, j'ai aimé ce joueur) sur un premier tour... Arrêtons la mascarade. Il n'y a personne chez les hommes pour espérer une 2eme semaine cette année. Chez les filles un one shot de Garcia et on en parle plus.
-
@Hornet Djokovitch a l air bien parti pour aller loin une fois encore non ?
-
Djokoooooo champion