Le Garçon et le Héron (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)
-
Alors, le titre que j'ai mis en titre du sujet est un titre peut-être provisoire.
Car, en réalité, tout ce que l'on sait au sujet du prochain film d'animation des studios Ghibli, c'est qu'ils bossent dessus depuis 2017, que le "retraité" Hayao Miyazaki a travaillé sur le projet et que l'histoire sera basée sur le livre "How do you live?" , écrit par Yoshino Genzaburō en 1937.
Pourquoi en sait-on si peu ?
Parce que les studios on fait le pari de laisser sortir le film sans en faire la promotion. Pas de teasers, pas de bande annonce, pas d'interview... afin d'éviter tout spoiler.On pourrait dire que c'est un peu risqué que de ne compter, finalement que sur le visuel très énigmatique d'une affiche et sur la seule réputation d'un studio - qui certes n'a plus tellement à faire ses preuves.
toutefois, je ne sais pas pour vous, mais moi, il suffit qu'on me dise "Ghibli" pour que ça m'intéresse alors, le pari est-il aussi risqué que ça ? Je ne sais pas !
EDIT : date de sortie au japon : juillet 2023... Date de sortie internationale : inconnue.
-
Je l'attends depuis son dernier film en 2013. J'ai tellement hâte ! J'espère que la date de sortie en France va suivra pas trop longtemps après la sortie au Japon parce que c'est Miyazaki puté, pas un illustre inconnu.
-
@Artelise Très très grosse attente, j'espère aussi qu'il va sortir cette année
-
J'étais passée à travers ce sujet. Pareil, Miyazaki, ça m'intéresse. Pourquoi faire de la pub avec une renommée pareille ? X)
Et quelqu'un a un peu plus d'info ?
-
@Elenwey Nop, y a toujours aucune date de sortie annoncée hors Japon.
Y a juste à espérer que y ait une sortie internationale d'ici la fin de l'année. é_è
-
Le film est sorti au Japon le 14 juillet et a fait un carton semble-t-il. Toujours pas de date de sortie internationale mais les rumeurs parlent de début septembre. En tout cas la stratégie de ne donner aucune info avant la sortie du film sera conservée, nous ne devrions avoir aucune bande annonce et pas d'autre affiche que celle postée au début du topic
-
@Lapin Les premiers retours sont assez positifs aussi. 7,7 sur Imdb notamment sans compter les premiers retours de la presse.
-
Le Garçon et le héron (précédemment intitulé "Comment vivrez-vous ?" est le nouveau film d'animation d'Hayao Miyazaki qui une adaptation du livre Genzaburô Yoshino, considéré comme un classique de la littérature jeunesse au Japon.
Le pitchounet est le suivant :
"Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie. " (Source : Allociné)Le film est sorti au Japon le 14 juillet 2023. Il est prévu qu'il soit diffusé aux États-Unis courant septembre lors d'un festival.
Et pour la France alors ? Eh bien l'info vient de tomber aujourd'hui : il sortira le 1er novembre 2023 !
Aucune pub ni bande annonce n'a été produite autour du film à la demande de Miyazaki. Récemment, quelques images sont sorties pour donner un aperçu :
Attendiez-vous le nouveau Miyazaki depuis longtemps ? Avez-vous envie de le voir ? (et de lire le bouquin ?)
Bref, avez-vous trop la hype de sa maman ?
-
@Egon, pourquoi pas pour le livre.
Je suis forcément curieuse de voir un nouveau Miyazaki et depuis le temps que j'en entends parler, bien sûr que j'ai envie de le voir ! Vivement novembre !Et toi ?
-
@Elenwey Je l'attends depuis Le Vent se lève alors oui, j'ai hâte ! J'ai même pas vraiment lu le synopsis pour éviter de me spoiler.
-
@Egon Mais oui je l'attends trop!
C'est dingue de se dire qu'il ne reste plus que deux mois après toute cette attente!
Un nouveau film, une nouvelle bande son, que du bonheur.
Niveau design Mahito ça fait très Sosuke ado
-
C'est ma plus grosse attente cinéma depuis bien longtemps, donc très content d'avoir enfin une date de sortie française ! Sinon, merci d'avoir mis les images en spoiler, je veux savoir le moins possible sur le film avant de le voir...
-
-
@Egon Absolument merveilleux
. Par contre j'ai un peur qu'il ne soit pas adapté pour mon bonhomme (7 ans). Je le verrai plus dans la veine Mononoké.
-
Une bande annonce est sortie ce jour :
(Cliquez pas si vous voulez pas trop en savoir plus ni en voir trop).
-
@Egon (je ne clique pas.)
Et sur ce commentaire particulièrement utile, je sors -> [ ]