Liste des animés du genre Isekai
-
Bonjour tout le monde.
Je ne vais pas parler d'une série en particulier, mais d'un style. Je vais parler d'animation (souvent japonaise) qui traite du sujet de l'Isekai.
Pour commencer, je vais donner une définition de l'Isekai pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est. C'est une histoire où le héros se retrouve dans un autre monde. Souvent, c'est une personne de la Terre qui meurt et qui se réincarne dans un autre monde (Moi, quand je me réincarne en Slime; My Next Life as a Villainess), on est invoqué dans un monde fantasy (Cautious Hero: The Hero Is Overpowered But Overly Cautious; The Rising of the Shield Hero), voir se retrouve coincé dans un jeu vidéo (Overlord; Sword Art Online) et toutes les déclinaisons possibles (porte vers un monde parallèle par exemple).
Les exemples cités font parties des animés les plus connus sur le sujet, mais j'aimerai mettre en lumière d'autres (plus ou moins connus) qui reprennent les code du genre tout en écrasant le stéréotype de l'Isekai. Je vais donc vous livre un petit top d'animé que j'ai particulièrement aimé et qui mérite une petit visionnage si cela éveille votre intérêt.
-
Honzuki no Gekokujou/Ascendance of a Bookworm.
L'histoire est simple. L'héroïne meurt et reprend connaissance dans le corps d'une enfant de 5 ans. Rien de bien original jusque là. Contrairement au Isekai qui donnent dans la débauche de pouvoirs magiques, de combat et de grande quête pour sauver le monde, ici on s'intéresse à la vie de l'héroïne. On voit son quotidien (cela pourrait passe pour un slice of life). -
The Saint's Magic Power is Omnipotent
Ici, on suit l'histoire d'une jeune femme qui se fait invoquer dans un monde fantasy. Encore une fois on sort du schémas habituel magie/baston. On suit la vie quotidienne de l'héroïne jusqu'à la réalisation de son destin, qui est évidemment de sauver le monde. -
Gate
Ici, nous suivons les aventure d'un soldat japonais dont le tribulation vont le mener à voyager à travers un monde parallèle relier à la Terre par une porte (d'où son nom de Gate). Le personnage principal a tout de l'anti-héros qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. -
BOFURI
Nous suivons les aventures vidéoludiques d'une jeune lycéenne japonaise qui découvre les jeux VR. C'est absurdes au possible, tous les codes sont utilisés et même grossis au maximum pour rendre les situations burlesques. Rien de sérieux dans l'approche de cet animé qui joue sur l'humour absurde.
Voilà donc quelques animés qui m'ont particulièrement plu. Sinon, il y a aussi Mushoku Tensei—Jobless Reincarnation; Log horizon; Restaurant to Another World; La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans; In the Land of Leadale par exemple qui peuvent éventuellement intéresser les gens.
-
-
LeaPierce
-
@Dryanaide ah je sature de ce genre qui peine à trouver une pointe d'originalité, ceux avec lesquelles j'ai le plus de mal c'est le genre ou tu viens d'un autre monde mais dont on ne parle plus de ce premier monde (bien souvent le notre), y a aucun intérêt à ça bien souvent.
J'ai vu les 2,3,4, log horizon, je me réincarne en slim, quelques autres dont j'ai pas le souvenir et bien entendu celui qui à relancer le genre: sword art online. Bien avant cela j'ai visionné les Hack.// qui font tout de même parti des 1er mais dont le décalage culturel global fait que cela n'avait pas pris jusque là.
Log horizon est vraiment intéressant sur son côté gestion des foules, les personnes à lunettes sont de vrai monstres d'intellect et c'est très grisant à voir.
SAO est sympa mais sans plus, mais j'ai particulièrement apprécier la saison alternative: Guns gale online.
The Rising Of The Shield Hero, la particularité est qu'ici le héros invoqué est trahi des le départ et détester de la population (c'est pas le seul héros invoquer mais le seul qu'on déteste juste à cause de son arme). Au bout de la saison 2 sa part en sucette.
Je me reincarne en slime, le début est sympa mais encore une fois ça part trop vite en sucette.
Overlord, ou le mec est péter mais des le débuts donc on sait à quoi s'attendre, prudent mais un peu de trop il en impose et ça marche pas mal car y a du charisme.
Drifter, qui envoie du très lourd, on y retrouve des célébrités du monde de divers époque invoqué par deux entités qui se combattent par ses invocations, on peut y retrouverer billy the kid, jesse james, le commandant du yamato (nan c'est pas albator), anastasia etc.
Le tout dans un univers d'elfe, de nain etc.Grimgar, ou la on suis un groupe de héros parmi tant d'autre mais la c'est pas de la puissance du tout, c'est comme Goblin Slayer niveau ambiance mais l'expérience du combat en moins et la naïveté en plus.
Et moins ecchi et sanglant quand même.No game no life, pas de combat de compétence de skill à la sauce jeux vidéo, on suit un frère et une sœur balèze dans les jeux (hasard, société, de table) qui doivent faire des compétition contres d'autres espèce pour survivre.
Mushoku Tensei—Jobless Reincarnation, un ikikomori pervert réincarner dans un gamin fils de héros, mais celui là a un je ne sais quoi de pas trop mal du tout, j'apprécie beaucoup sans pouvoir dire réellement pourquoi.
Mention de So i am a spider, so what ?,
La particularité est qu'on suis une élève réincarner en araignée géante, donc plutôt du côté monstre de la force mais elle reste une jeune fille dans sa tête.Par contre Bofuri ainsi que SAO (sauf saison 1) ne sont pas des isekai, ce sont seulement des gamers qui jouent en ligne et ne sont donc pas dans cette catégorie puisque pas bloqué dedans et contraint d'y vivre.
-
J'ai découvert par hasard un truc et il faut que je vous le partage.
C'est un isekai où le protagoniste n'est pas réincarné en mage surpuissant, en héros légendaire ou même en monstre redoutable mais ...
En distributeur.
C'est un vrai truc, pas une parodie.
Il ne peut pas parler, juste utiliser les voix pré-enregistrées du type "insérez une pièce" et "merci de votre achat" pour communiquer, et il utilise ses pouvoirs de distributeur pour aider ses nouveaux amis dans un univers d'heroic fantasy.
-
@Dryanaide grâce à ton poste j'ai regardé Honzuki no Gekokujou/Ascendance of a Bookworm. Malgré les graphismes qui me rebuter quelque peu j'ai adoré. Et en plus graphiquement je le trouve meilleur d'une saison à l'autre, j'ai hâte de la prochaine.
Concernant Mushoku Tensei je crois que j'ai compris avec quelle mentalité il faut le visionner, c'est pas juste un mec de 35 ans pervers dans le corps d'un enfant.
Comme c'est un n'est, y a tout un déficit de sociabilisation et de maturité dessus qu'il n'a pas malgré son âge initiale, faut le voir avec se prisme je pense... bon par contre le fetichisme de la culotte c'est du fan service japonais ça. A part symboliser cette immaturité et son problème je n'y vois aucun intérêt, j'espère bien le voir s'en séparé quand il aura la maturité "normal".
-
icescream
-
@Barbouille a dit dans Liste des animés du genre Isekai :
grâce à ton poste j'ai regardé
Meilleur truc à lire sur ce forum, quel que soit le sujet