• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. The Flash
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Elenwey
    Elenwey

    The Flash

    • Profil

      the flash 2.jpg

      Sortie en France : 14 juin 2023
      Pays : Etats-Unis
      Acteurs : Ezra Miller, Michael Keaton, Sasha Calle, Michael Shannon, Maribel Verdú, Ben Affleck
      Réalisation : Andres/Andy Muschietti
      Scénario : Christina Hodson

      Synopsis :
      Barry Allen, alias the Flash, fait maintenant partie de la Ligue des Justiciers, mais son passé continue à le hanter et il décide de remonter le temps pour le changer... Il doit alors faire face aux conséquences.

      Alors ça vous tente ?

      Mon avis :
      On est allé le voir hier et franchement c'était plutôt une bonne surprise. Il a des défauts, je ne vous mentirai pas, j'ai même trouvée une partie un peu fastidieuse

      lorsque Barry se retrouve face à son lui plus jeune, ayant vécu une enfance heureuse (et passablement plus stupide) et qu'ils se retrouvent à essayer de sauver le monde en mode bande de bras cassés,
      mais finalement, avec l'arrivée d'un acteur excellent
      Michael Keaton,
      Barry arrive enfin à se "poser" et la sauce prend.
      Peut-être aussi un peu trop de
      multiverse,
      mais c'est à la mode et là ça passe pas trop mal. J'ai particulièrement aimé
      la métaphore des spaghettis pour l'expliquer, c'était tout de même assez drôle. ^^ Puis comme ça on justifie la présence d'un Batman bien plus vieux, ni vu ni connu je t'embrouille x)

      Bon, l'histoire en elle-même est déjà vue et revue (si vous avez vu la série The Flash notamment), mais l'interprétation et la réalisation ont su me séduire.
      C'est le premier DC qui m'a réellement emballé depuis longtemps et Ezra Miller est plutôt un bon acteur. 🙂
      On est donc ressorti très agréablement surpris du film, mon chéri était même plus emballé que moi ^^
      Je me demande juste comment ils vont enchaîner après
      Parce que George Clooney de nouveau en Batman, c'est paaas une bonne idée. 😐 Même si c'était pas mal pour la chute. ^^

      The flash.png

      | dernière édition par Shanna Réputation: 6090 | Messages: 3157
    • Artelise
      Artelise

      The Flash

      • Profil

        @Elenwey a dit dans The Flash :

        Bon, l'histoire en elle-même est déjà vue et revue (si vous avez vu la série The Flash notamment)

        Je ne l'ai pas encore vu.
        Mais, justement, pour avoir suivi avec attention la série The Flash, j'ai peur de n'y voir que du réchauffé.

        Je pense que j'irais le voir, cependant, car c'est malgré tout l'un des seuls héro de DC Comics que j'ai réussi à affectionner un peu. Il faudra juste que je parvienne à me détacher de la série et que je ne compare pas.

        Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.

        | dernière édition par Réputation: 7302 | Messages: 4091
      • Elenwey
        Elenwey

        The Flash

        • Profil

          @Artelise, pour être honnête, au début j'ai comparé, parce que l'histoire de base est similaire, mais par la suite, je trouve que le film se détache vraiment de la série.
          Après j'avoue ne pas avoir vu toute la série (avec les cross over avec les autres séries Supergirl, The Arrow, Superman et ptète d'autres, j'ai saturé ^^'), donc peut-être n'ai-je plus assez la série en tête pour que ça me gêne. Mais pas sûre. Et je préfère toujours Grant Gustin. Mais je trouve qu'Ezra se l'est bien approprié à sa manière. 🙂
          Tu me diras quand tu l'auras vu ?

          | dernière édition par Réputation: 6090 | Messages: 3157
        • Peri
          Peri

          The Flash

          • Profil

            Vu et je n'ai pas vraiment accroché.

            Les films sur le concept du multivers sont actuellement à la mode.

            Le souci est que là où certains films mettent ce concept au service d'une réelle écriture (Into the Spiderverse, Everything, everywhere, all at once), d'autres ne semblent y voir qu'un prétexte à abuser de la nostalgie et du fan service, en rappelant les iconiques interprètes d'autrefois (Spiderman No Way Home pour ne citer que lui).

            The Flash fait partie de ceux là.

            Et c'est là qu'on touche à


            Le Batman de Keaton.
            J'avais 10 ans à l'époque où ses films sont sortis. Autant dire que j'étais le public cible pour son retour.
            Et en dépit de ça, je n'ai pas aimé. C'est bien simple, seule la scène de combat dans la cuisine m'a suscité un début d'intérêt.
            Pourquoi n'ai-je pas aimé ? Déjà parce qu'à mon sens, le Batman de Keaton fait.. redite. Keaton y joue un Bruce Wayne somme toute correct, mais aussi assez classique et pas si intéressant que ça au final, quand on le compare à d'autres incarnations depuis lui, comme celles de Bale, Pattinson ou Affleck.
            Mais surtout parce que je n'ai pas trouvé le personnage particulièrement investi. Il fait office de tonton qui va coacher les héros et fournir les gadgets (quand ce n'est pas juste les exposer brièvement - Coucou la Batmobile-). Mais ça ne va guère plus loin. À aucun moment il ne présente une véritable évolution personnelle. Tout au plus il semble juste être là pour en finir et aller mourir au champs d'honneur.

            Alors qu'un Thomas Wayne...

            Et oui, là je vais évoquer Flashpoint, le comicbook dont ce film s'inspire.
            Dans cette version, Barry découvre que dans ce nouvel univers, Bruce Wayne a été tué enfant, que ses parents ont survécu mais que, fous de douleur, leur destins ont bifurqué. Son père est devenu un Batman particulièrement violent, et sa mère le Joker.
            Barry va alors raconter à Thomas que là d'où il vient, son fils Bruce est vivant et est devenu un juste redresseur de torts. Ce qui va profondément toucher Thomas et l'amener à faire la paix avec lui-même. Par la suite, à son retour, Barry fera part à Bruce d'un message de la part de ce père d'un autre univers.

            text alternatif

            C'était si compliqué de faire ça ?

            Là on avait autre chose. Quelque chose de plus original, susceptible de vraiment faire progresser les personnages, de les connecter d'avantage entre eux et de susciter une réelle émotion. En tout cas plus que de juste revoir le Keaton réenfiler ses collants et aller encaisser son chèque.
            Quant au Clooney qui poppe à la fin, j'ignore si c'est fait pour nous hyper la suite, ou si c'est juste du troll destiné à nous faire fuir. Je penche pour la seconde option.

            "Fluide & fun"

            | dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
          • Jed
            Jed

            The Flash

            • Profil

              Vu est je dirais divertissant.
              Le coup du spaghetti c'est n'importe quoi par contre et là y a trop de multivers, ça en devient incompréhensible.
              Ma scène préfère reste celle avec les bébés 😄 juste trop bien.

              on en parle de Nicolas Cage ou George Clooney ????

              | dernière édition par Jed Réputation: 2366 | Messages: 1918
            • Référencé par  Cuillère Cuillère 
            ezra miller sasha calle michael shannon michael keaton super-héros andrés muschietti dc extended universe • Messages 5 • Vues 231 • parcouru par
            Charger plus de messages
            • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
            Se connecter pour répondre
            • Du plus ancien au plus récent
            • Du plus récent au plus ancien
            • Les plus votés
            • Premier message
              Dernier message

            NodeBB | OVHcloud

            Nous contacter