Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are)



  • img.jpg

    Where the Wild Things Are est un film américain de Spike Jonze, sorti en 2009.
    C'est l'adaptation d'un album illustré pour enfants de Maurice Sendak (publié en 1967 et sans cesse ré-édité depuis tant son succès est grand).

    La BA :


    (avec la voix de James Gandolfini ❤)

    Je n'ai pas vu ce film, mais je suis intriguée, alors je viens vers vous pour avoir des avis.
    Les critiques vont dans tous les sens, de "chef d'œuvre / immanquable" à "malsain / honteux"… Par contre tout le monde a l'air de s'accorder à dire qu'il y a eu une erreur de marketing car ce n'est pas un film pour enfants.
    Généralement dans les critiques presse, ma réf personnelle c'est Télérama (avec prudence, car ils sont parfois hargneux, et ils spoilent énormément), mais eux aussi ont un avis double :
    "POUR - C'est une fable pour enfant triste, donc. Il faudrait la voir en famille, (...)il faudrait la savourer tant que le soleil brille encore(…)
    CONTRE - Un accident artistique. Avant même que l'insupportable Max ne débarque sur son île enchantée, on rêve de lui administrer une bonne dose de Ritaline pour le calmer. (...) colossal navet"

    Bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? Le recommandez-vous ?



  • Vu au cinéma, j'avais beaucoup aimé.
    Déjà, le livre a quelque chose d'intriguant, d'inquiétant et de tristement drôle mais le film prend une dimension bien plus grande ! C'est vrai : pas sûre que je le conseillerais à des enfants (en tous cas pas à ceux à qui on lit le livre tous les soirs) parce que je le trouve assez flippant et plutôt dur émotionnellement. Mais l'ambiance reste vraiment chouette.
    Je crois qu'il y avait des critiques sur le style graphique du film. Je l'ai trouvé très bien, les monstres ont vraiment cet air doux et un peu effrayant.



  • Je suis un fan absolu du livre, qui m'a très profondément marqué étant petit, mais le film, j'ai jamais réussi à dépasser la première demi-heure tellement je me faisais chier...



  • @Shanna a dit dans Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are) :

    un album illustré pour enfants de Maurice Sendak (publié en 1967 et sans cesse ré-édité depuis tant son succès est grand)

    dont je n'ai foutrement jamais entendu parler. 😳



  • Mm. Un avis pour, un avis contre, un avis "connais pas". Me voilà bien avancée 😋



  • @Shanna ben moi j'ai un avis pour mais je ne sais pas dire pourquoi.
    Je l'ai vu il y a longtemps, je ne m'en souviens pas assez pour en faire une critique mais j'en ai gardé une émotion positive.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi