Death Stranding
-
A mon retour sur le forum, mon premier réflexe a été de venir dans la section des jeux vidéo pour voir s'il existait une partie sur Death Stranding. A ma grande surprise non, je suis donc très content de vous en parler aujourd'hui.
Développé par Kojima Productions, donc Hideo Kojima (à qui on doit notamment Metal Gear Solid ou Silent Hill) ce jeu nous plonge dans un futur ou le monde a été détruit par le Death Stranding, un événement surnaturel qui a brisé la barrière entre le monde des vivants et celui des morts. Dorénavant, les Échoués, les âmes des morts, rôdent dans le monde, sous une pluie battante qui fait vieillir toute vie, et tout humain vivant étant attrapé par eux meurt. Les survivants quant à eux se sont réfugiés dans des bunkers souterrains.
Nous on incarne Sam Porter Bridges (incarné par Norman Reedus), pour "réduire" un peu son rôle, il s'agit d'un "livreur". Nous allons être chargés, entre autres de relier les villes souterraines entre elles par un réseau puissant en explorant la surface. Dans notre aventure, nous allons rencontrés des personnages tout aussi incroyable les uns des autres, incarnés par des acteurs que nous connaissons bien, comme Léa Seydoux, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro ou encore Troy Baker (plutôt dans du doublage comme Joël de The Last of Us).
Ce jeu peut être un peu dur au début, personnellement au premier lancement, j'ai très vite abandonné.
Mais je ne regrette pas d'y être revenu et je crois que je peux dire qu'il s'agit du meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent. Je pense que dès que nous avons accès aux véhicules, le jeu prend une autre dimension.L'histoire reste incroyable, les personnages sont incroyables, sans oublier la bande son qui l'est aussi. Ca fait bientôt 1 an que j'ai terminé le jeu et j'ai encore les musiques dans ma playlist, que je vous partagerai dans un topic "Partages divers Musique".
Si vous avez le PlayStation Plus, je crois qu'il est disponible.
Il me semble qu'il est depuis peu disponible sur le Xbox Pass PC. -
Je n'ai toujours pas osé le lancer alors que je l'ai depuis longtemps dans mes jeux.
Un second opus est prévu bientôt aussi il me semble avec un trailer déjà sorti. -
J'avais cru comprendre que, malgré l'univers, le monde extrèmement détaillé, et une réalisation impeccable, le jeu était un peu répétitif. C'est vrai qu'enchainer les quêtes de livraison, ca fait pas vraiment vibrer le gamer qui est en moi.
Par contre, comme beaucoup, j'ai été absolument fasciné par les bandes annonces et autres teasers qui ont précédés la sortie du jeu, et j'ai cédé à la facilité : j'ai regardé sur le net l'intégralité des cinématiques de jeu, afin de découvrir le scénario et l'univers proposé. Et là (un peu comme dans le cas de Last of Us d'ailleurs), je n'ai vraiment pas été déçu.
Bon, ça reste du scénario d'origine japonaise (et même du Hideo Kojima qui est ce qui se fait de mieux ou de pire dans le genre, selon les avis). Donc on sait à l'avance qu'on ne comprendra pas grand chose, qu'il y aura plein de moment WTF, et qu'il est illusoire de vouloir trouver une quelconque cohérence dans tout ça.
Mais rien que pour la créativité et le plaisir de retrouver de vrais acteurs dans ces cinématiques (Mads Mikkelsen
), ces heures de visionnages valent largement le détour !
-
Cuillère
-
J'ai trouvé le gameplay horrible, devoir équilibrer son sac pour ne pas trébucher et tomber comme une patate quand il y a un angle de 15° sur le terrain c'est pas très glam'
-
This post is deleted! -
@Egon a dit dans Death Stranding :
Je n'ai toujours pas osé le lancer alors que je l'ai depuis longtemps dans mes jeux.
Tu devrais !
Mais, je comprends, j'ai conseillé à 2 amis qu'ont aussi abandonnés assez vite.
Je pense qu'il faut une petite dose de patience au début, mais quand tu arrives aux infiltrations de camps, aux véhicules, et à l'exploration de vastes zones, c'est incroyable.
Et vraiment, l'histoire, l'histoire c'est purement du génie !@Orabig a dit dans Death Stranding :
J'avais cru comprendre que, malgré l'univers, le monde extrèmement détaillé, et une réalisation impeccable, le jeu était un peu répétitif. C'est vrai qu'enchainer les quêtes de livraison, ca fait pas vraiment vibrer le gamer qui est en moi.
Je comprends, surtout que pour rire y'a une quête un peu running gag ou tu dois livrer une pizza et parfois une pizza avec une vin, littéralement c'est UberEats. mais passé ça, il suffit de se concentrer sur les quêtes principales et ça va plutôt vite
@jool a dit dans Death Stranding :
J'ai trouvé le gameplay horrible, devoir équilibrer son sac pour ne pas trébucher et tomber comme une patate quand il y a un angle de 15° sur le terrain c'est pas très glam'
Comme je disais, c'est le début, c'est horrible et long, puis tu débloques un exosquelette et l'équilibrage est beaucoup plus simple
-
@Cuillère a dit dans Death Stranding :
Comme je disais, c'est le début, c'est horrible et long, puis tu débloques un exosquelette et l'équilibrage est beaucoup plus simple
Ben en fait le truc c'est que j'ai vraiment beaucoup de jeux très bons sur plein de consoles différentes, alors un jeu qui t'oblige à te faire chier pendant 10h avant de prendre du plaisir, ça me donne pas envie de m'investir quoi !
-
Cuillère
-
J'ai commencé mais j'ai pas jouer plus de quelques heures.
C'est certes beau, originale et cela se joue surtout pour le scénario celon moi. Le gros soucis pour moi c'est le manque de fluidité, je veux bien que se soit un tank sur pattes et qu'il se casse la tronche car il trebuche sur un cailloux, ça me dérange pas, c'est plutôt du côté controle pour jeter des Grenades, la direction etc.
Et je le trouve assez lent sachant que niveau contemplation c'est très similaire sur tout sur de gros biome.
-
@Barbouille Après la première zone est assez similaire c'est vrai, mais une fois arrivé au port, on change de région et ça change pas mal les décors, et surtout on a les véhicules, l'exosquelette etc..
Après je comprends le point de vue
Ca change quand même des jeux trop "simples".
-
J'ai commencé y'a une semaine environ, il est vrai que le début est très (trop) long faut attendre , je ne sais combien de temps avant de jouer , la prise en main n'est pas facile.
Je suis au relais éolienne et je dois rejoindre l'autre point mais je n'ai pas trouvé le chemin. j'arrête pas de me casser la figure , ça m'a un peu énervée. Je suis partie à pied car la moto 3 roues n'est pas facile à conduire dans ce coin là, y'a un message comme quoi elle se détériore !!! Comme je ne m'en sers pas je ne comprends pas , bref ! Les débuts sont laborieux et je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un, mais je vais continuer quand même, on verra bien -
@Tigrette Si tu parles de la ferme eolienne, ouais c'est un peu un casse tête qui t'oblige à y aller à pied, en véhicule c'est trop difficile et tu croises pas mal d'échoués. Avec un peu d'acharnement j'ai terminé cet endroit à 100%, mais j'ai du crever une 50ene de fois
La moto c'est pas très très résistant, au début pas trop le choix mais après je l'utilisais que pour parcourir de longues distances. Tu auras bientôt des véhicules blindés, que tu pourras fabriquer, ou voler aux camps des ennemies, c'est bien pratique, surtout contre la pluie.Sinon quand tu débloqueras les tyroliennes, ça change vraiment la vie
J'avais fait une vidéo pour des amis quand j'y jouais pour montrer à quel point c'est pratique (bon c'est moche et ma voix est naze mais on voit bien) : -
Ça y est j'y suis arrivée, j'ai battu le boss, au début je me demandais comment le tuer mais en 4 ou 5 coups c'est bon, j'ai traversé le lac pour l'instant j'en suis là. Mais encore des longueurs et ce qui m'agace le plus c'est la musique obligatoire, c'est assez ennuyeux qu'on soit obligé d'écouter leurs musique, du fait j'ai coupé le son. J'ai vu qu'on pouvait se téléporter , je ne sais pas si c'est intéressant ou pas. Je vais regarder ta vidéo, merci
-
Ah ! mais c'est génial ce système de tyrolienne
j'en suis pas encore là apparemment. J'avance doucement parce que les constructions , à part un pont et une station pour la moto c'est tout ce que j'ai créé. En tout cas ça motive pour la suite, merci
Par contre y'a un truc que je ne comprends pas, a chaque fois que j'accepte une commande, je suis obligée de fabriquer quelque chose, mais j'ai besoin de rien, j'ai déjà des échelles ou autres accessoires ? C'est embêtant ça ?
-
@Tigrette Tu es sur que c'est obligé ?
Il me semble que par défaut il va te mettre sur le panel de construction au cas ou mais que c'est pas obligatoire, enfin, de mémoire.
Après effectivement, je me baladais toujours avec une échelle, une corde, et 4/5 modules de création, je pense que c'est suffisant (avec 2/3 armes bien sur), car tu trouves toujours des choses que la route, et au pire, tu prends le contrôle d'un camp ennemi et tu voles des objets
Tu verras, tu débloqueras des sacoches à grenades ou munitions, c'est bien pratique pour la place aussi -
il y a peut être un problème de touche, par exemple on a une balance pour donner les matériaux lors d'une construction mais j'ai beau cliquer ça fonctionne pas !! Pour 50 métaux manquants j'en ai donner 400 et encore avec du mal parce que ça ne voulait pas valider. je les avais piqué chez les mules mais bon
Pareil pour les commandes je les valides une a une sinon ça marche pas enfin je verrai bien à force de pratiquer.
Par contre le 3 roues, j'ai plus vite fait d'aller à pied tellement c'est peu malléabre -
J'aime tellement ce jeu, que je suis abonné aux personnes qui font des photos en jeu ou aux comptes théories ou qui partagent des trucs sur le jeu ou le casting et la, juste cette photo de Norman Reedus avec un gros Cryptobiote, pardon mais j'adore
-
Il et très bien fait, tout a été bien pensé peut être un peu trop d'ailleurs. Il faut beaucoup de temps pour s'y investir. Je peux construire des tyroliennes mais ça nécessite beaucoup de ressources comme les routes, je m'en suis pas trop occupé pour l'instant. Il et très prenant et j'aime l'idée avec le bébé , fallait y penser
-
J'ai fini le jeu, j'ai plutôt été en ligne droite car la livraison des paquets c'est un peu répétitif. Par contre la fin très déconcertante, j'ai failli quitter le jeu, heureusement que j'ai regardé sur le net et vu qu'il y avait une suite après le générique de fin. Faut bien suivre l'histoire sinon on se perd un peu. Mon impression est que c'est mi film mi jeu et il faut beaucoup de temps pour tout exploiter à fond. Les images sont très belles, j'espère que le 2 sera un peu plus rapide dans les actions.
Tu me diras si tu l'achêtes -
Cuillère
-
Cuillère
-
Cuillère
-
Hornet