L'Étudiante et Monsieur Henri



  • b0565f8a-324a-4e46-9765-f258002796a9-image.png

    L'Étudiante et Monsieur Henri est un film d'Ivan Calbérac sorti en 2015 avec Claude Brasseur, Noémie Schmidt, Guillaume de Tonquédec et Frédérique Bel. Il s'agit d'une adaptation de la pièce de théâtre du même auteur.

    Monsieur Henri, vieil homme acariâtre n'est plus en assez bonne santé pour vivre seul. Il se voit contraint d'accueillir dans son appartement parisien la jeune Constance qui connait rapidement des difficultés à payer son loyer.
    Henri accepte de lui accorder un délai à condition qu'elle ruine le mariage de son fils avec une femme qu'il déteste.

    La BA :

    Le cas typique du film dont on n'attend rien qui n'enthousiasme pas plus que ça, mais se laisse regarder sans déplaisir.

    Pas forcément à voir, ni à fuir si vous avez une heure et demie à tuer et que vous tombez dessus (par ex sur Netflix comme nous) : c'est une comédie française moins basse de plafond que beaucoup d'autres.

    Vous l'avez vu ou avez envie de le voir ?



  • Pas vu, mais ça a l'air mignon. J'aime bien Guillaume de Tonquédec, ça pourrait suffire pour me donner envie, mais comme tu le dis, c'est si je tombe par hasard dessus...



  • @Shanna a dit dans L'Étudiante et Monsieur Henri :

    J'aime bien Guillaume de Tonquédec

    Ouais, moi aussi. Je le connaissais pas, je n'ai vu qu'après qu'il avait été un des persos principaux de Fais pas ci fais pas ça, que je n'ai jamais regardé. Il a une bonne tête.



  • @Hornet Tout à fait, il est sympathique comme tout et c'est un bon comédien. Dans Fais pas ci fais pas ça justement il donne le ton juste à toute la série.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi