Possédez-vous des objets ?

• Normalement oui, quelques-uns. C'était pour attirer votre attention. 😚

Possédez-vous des objets auxquels vous tenez particulièrement, parce que ce sont des souvenirs à valeur sentimentale, que vous les estimez irremplaçables, alors qu'ils n'ont pas une grande valeur pécuniaire ?

text alternatif

• J'ai des peluches que j'ai depuis que je suis née, j'y tiens beaucoup.

• J'ai une pièce de 10 frs en argent depuis des lustres 🤔

• Ma chaîne que je porte depuis bientôt 18 ans et que je n'enlève jamais bien qu'elle détonne un peu aujourd'hui, qu'elle ne correspond plus forcément à mes goûts ni à mon non style.

Elle m'a été offerte par ma grand-mère pour le Noël de mes dix ans qui correspond aussi au premier Noël sans mon grand-père.

• Une BD humoristique sur le retard au travail. Elle a été personnalisée par des amis, ils ont marqué des conneries sur la moitié des pages ^^ irremplaçable.

• C'est pas très marrant mais parmi les objets que je conserve précieusement il y a pas mal de souvenirs de proches qui sont décédés, rien de glauque là dedans, au contraire ce sont des objets auxquels je tiens énormément car quand je les vois/touche ça me rappelle les personnes et ça me fait chaud au coeur.
    Un porte-clés Bart Simpson offert par une amie d'enfance, un dvd d'un film de Tavernier oublié chez moi par un ami, le réveil de mon cousin, une bague qu'un ex m'avait donnée, un tout petit cadre avec une peinture représentant un angelot qui était chez ma grand-mère. Je serais malheureuse si je n'avais plus ces objets. C'est idiot, parce que les souvenirs sont toujours là, mais j'aime bien l'idée de pouvoir toucher des objets que des gens que j'aimais fort ont eux aussi touchés.

• @Shanna
    Je suis exactement comme ça , une ex amie m'a donné un jour la moitié d'un billet de 1 dollars et malgré que nous ne sommes plus amies je l'ai toujours gardé ou bien la pomme de pin que mon mari a ramassée et m'a donnée il y a 22 ans et bien d'autres choses .

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi