• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Détresse, mal-être dans votre vie amoureuse

Amour - Sexe
    29
    54
    2892
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par

OMG. Me revoilà plongée 8 ans en arrière. A la différence que lui n'avait personne d'autre c'était juste comme ça. Ca fait super mal quand on ne s'y attend pas.

Aller me promener en nature seule ou avec mes amis m'avait beaucoup aidé. Je ne sais pas pour toi mais quand ça m'est arrivé j'avais l'impression de ne plus savoir respirer automatiquement. Par conséquent prendre des bons bols d'air m'avait fait un bien fou...

Je me souviens que je lui avais rendu tous les cadeaux et les mots doux qu'il m'avait fait en lui disant "tu comprends qu'avec tout ça j'avais de bonnes raisons d'y croire". Ca m'avait aidé à faire table rase.

Courage et patience en tout cas. C'est pénible mais ça rend plus fort et plus sûre de soit après coup.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Déplacé de Famille - Amis par  Shanna Shanna 
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Merci encore a toutes pour vos messages ^^

Ces derniers jours je me suis recentré sur moi-même en faisant plein d'activités et en voyant mes proches pour penser à autre chose. Et depuis ça va quand même un peu mieux donc je pense continuer sur cette voie ^^

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Nami Hello Nami

On ne se connaît pas. Je débarque sur le forum et je farfouille par ci par là pour m'imprégner de l'ambiance. Je tombe sur ton sujet. Et j'ai eu spontanément envie de demander de tes nouvelles.

Est-ce que ce long week-end de pâques t'a permis de reprendre ton souffle et de digérer tout ça ?

Courage !

text alternatif

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Désépinglé par  Shanna Shanna 
          • Un Ancien Utilisateur

@Mistinguette Merci beaucoup pour le soutien ! Je ne vais pas mentir c'est encore frais donc je ne suis pas encore totalement passé à autre chose mais ça va déjà mieux qu'il y a 2 semaines. Les premiers jours je me suis isolé à tort chez moi donc ça n'allait vraiment pas du tout. Mais depuis que j'ai décidé de ressortir et de revoir mes amis + ma famille ça va beaucoup mieux 🙂

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Un Ancien Utilisateur

@Nami ça risque de prendre beaucoup de temps avant que ça aille mieux. C'est normal. Une relation de 3 ans, ce n'est pas rien.

Eh puis, on n'oublie jamais complètement un chagrin d'amour de toutes manières. Ce sont des choses qui marquent et il faut l'accepter.

Mais en effet, s'isoler à la maison est une très mauvaise idée. Il faut s'occuper, s'aérer l'esprit, essayer de voir du monde. Même si on n'en a pas envie, il faut se forcer.

Un conseil de femme à femme : pour passer à autre chose le moins difficilement, il faut couper tout contact avec l'ex. Et ne plus rien chercher à savoir de lui. Ce n'est pas évident. Mais c'est le mieux à faire.

• Penelope 0
                Penelope 0 dernière édition par

Bonjour, cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis avec mon copain. Relation assez tumultueuse car je n'ai pas confiance en moi donc je suis très jalouse des autres filles. Ce que je vais vous dire va sûrement vous paraître vraiment ridicule mais je ne pense qu'à ça et j'ai besoin d'un avis extérieur. On se baladait et je ne sais plus comment on en est venue à parler de sa sœur, en tout cas voilà je lui dit que sa sœur est super bien foutu pour je ne sais quel raison et lui me balance mot pour mot que oui sa sœur est bien foutu, je le prend assez mal qu'il dise ça d'une autre fille même si il s'agit de sa sœur mais passons, non ce qui m'a le plus énervée c'est qui persistait à dire que j'étais mieux qu'elle, que j'avais plus de formes qu'elle alors que de tout évidence non!! Je l'ai vu en maillot de bain plusieurs fois et je sais pertinemment qu'elle a beaucoup plus de formes que moi, qu'il s'agissent de ses seins, de ses fesses ou de ses hanches. Donc là je me dis qu'il me prends vraiment pour une conne quoi. Il me dit qu'elle a l'air d'avoir plus de formes parce quelle est petite (1m60 et moi 1m75) donc que si on me mettait les mêmes seins qu'elle je serais très déçu. Bon je suis très énervée mais jusqu'à là ça va. Le lendemain, je lui reparle de ça car je lui en veux toujours de me dire des conneries.. et il me sors quoi ? Que forcément les filles de petite taille on des formes mieux dessinées. Alors là je le prend mais super mal, puisque ça veut clairement dire que ces filles là sont mieux foutu que moi, sont tout simplement plus attirantes que moi, et qu'il préfère ce type de corps. Alors qu'il m'a toujours dit que j'étais la fille la plus belle qu'il n'ai jamais vu, qu'il n'y avait pas mieux que moi bref....Donc là je rentre chez moi, et plus tard il me dit.. que c'était exagéré de dire que sa sœur était bien foutu car elle n'a pas beaucoup de formes.. ce qui veut dire quoi ? Que pour lui être bien foutu c'est avoir de grosses formes. Et comme ce n'est pas mon cas, je ne suis ni bien foutue, ni même à son goût. Donc voilà là ça fait une semaine que je ne peux pas lui parler normalement, je lui rappelle tout le temps ce qu'il a dit et l'insulte clairement tellement j'ai l'impression d'être prise pour une conne. Lui me dit que je suis complètement parano et qu'il me désire plus que tout mais si c'était le cas, il ne pourrais s'empêcher de me regarder, de me toucher, d'avoir envie de moi. Là je peux être nue devant lui il s'en fou mais alors complètement, ça ne lui fait strictement rien. Sans parler du fait qu'il ne me déshabille jamais entièrement même des fois pas du tout. Quand il me doigte ou me fait un cunni ça le fait débander.. donc bref je lui demande alors si il est en extase devant mon corps pour voir jusqu'où il peut me mentir, et il me répond que oui... Ça me met vraiment dans une rage folle... Je sais bien que je dois forcément un peu l'attirer, être passable, baisable tout au plus, mais je suis bien loin d'être son fantasme, la femme de ses rêves ou son idéal féminin.... Je ne sais vraiment plus quoi penser.. pensez vous que j'ai mal interprété ces propos ou que je dois rester avec lui même si il ne me désir pas vraiment et pourrait potentiellement me tromper avec l'une de ces filles qu'il trouve mieux que moi... Je ne sais plus quoi faire.
                Merci d'avance de vos réponses.

agathe Lavardin67 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par

Salut,

Tu sais d'où ça vient cette jalousie exacerbée ? Ca doit te gâcher la vie. Est ce que tu t'apprécies au moins ? Pour moi tu projettes tes peurs sur ton copain.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• agathe
                    agathe @Penelope 0 dernière édition par agathe

@Penelope-0
                    A sa place, j'aurais déjà pris la porte !
                    Tu te rends compte que tu n'es pas supportable ?
                    Il aime d'autres types de femme ? et alors ?
                    C'est toi qu'il aime, et c'est ce qui compte.

• Lavardin67
                      Lavardin67 @Penelope 0 dernière édition par

@Penelope-0
                      Hello...
                      Je ne comprends pas ce souci par rapport au physique des autres femmes.
                      Tu ne pourras jamais éviter le fait qu'elles existent, ni que ton copain les regarde, ni même qu'il y pense.
                      Tu es comme tu es, point final.
                      Quant au fait d'être nue devant lui et que cela ne lui fasse rien. Cela dépend du moment, des envies... s'il te doigte ou te fait un cunni et qu'il ne bande pas, la belle affaire... cela viendra au moment venu... tranquille... 😊
                      Accepte ton copain comme il est, laisse-le vivre et profite de tes moments avec lui ou alors stoppe cette relation.
                      Mais arrête de te faire souffrir... et de faire souffrir ton copain, parce que là... ça ne doit pas être facile pour lui...

• Bernadette
                        Bernadette dernière édition par

Salut

Je ne sais pas vous auriez de proposition de réponse ou des suggestion de solution à me faire; ca sera un grand plaisir pour moi de vous lire car je suis en phase terminal de dépression…

Je suis en concubinage avec mon copain cela faire déjà 7 ans et nous avions 2 enfants ensemble tout deux, j'ai aidé a l'achat de notre appartement grâce a mon boulot d'aide soignante, puis nous vivons une vie aimable avec les enfants nous avons tous ce qu'il pour vivre de façon modeste. J'ai ma petite sœur qui vient de temps à autre chez nous pour passer du temps avec mes enfants, mais il y a de cela 3 mois l'un de mes enfants me disait que leur tata ( ma sœur ) était de passage a la maison et à passer la nuit dans ma chambre( j'étais de garde cette nuit et mon mari étais à la maison ) or que de base elle m'avertissait avant de venir on avait eut a échangé ce jour avant que je prenne service, sur le coup j'ai interrogé ma sœur sur le sujet elle me disait « j'étais dans les parages et je suis passé voir les enfants vite fait puis comme il faisait nuit ton copain m'a proposé de passer la nuit» voilà que mon copain ne m'avait informé elle non plus, tout me faisais bizarre et j'ai été voir Mr en plain discussion il me sort « je ne suis pas censé te donné d'explication sur tout mes agissements » c'est ce moment que j'ai compris avait un problème car il ne m'a jamais ainsi durant tout le temps qu'on a eut à passer ensemble. Je me suis remis en question histoire de voir ce que j'ai eu a mal faire mais rien n'en sort donc j'ai été le voir à nouveau histoire d'en parler avec lui mais il m'a repoussé. Vu que je n'ai pas d'amie et c'était boulot maison, j'ai été voir mes parents mais eux m'ont littéralement dit que mes problèmes avec ma sœur et mon ne les regardait pas que c'est l'homme qui choisit sa femme. Finalement j'ai compris que ma sœur et mon copain c'était aussi approuvé par mes parents, tout fuis mélangé dans ma vie, j'ai laissé le boulot car je n'étais plus concentré. Il y a de cela deux semaines mon m'a demandé de libéré la maison sans les enfants qu'il ne sentais plus la relation or qu'on a un projet de mariage pour 2025, je n'ai pas envie de tirer le père mes enfants devant les juridictions et je l'aime aussi, la dépression prends le dessus sur moi

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Kallindra
                          Kallindra @Bernadette dernière édition par Kallindra

@Bernadette Hello

Mes conseils : va voir un psy pour t'aider psychologiquement.
                          Va voir un avocat et divorce de ce connard
                          Raye ta famille de ta vie mais bat toi pour les enfants !
                          De plus ne quitte pas la maison sans un arrangement, il veut la maison il paie la moitié !

Bon courage et surtout ne te laisse pas faire, tu n'es pas la fautive 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Bernadette
                            Bernadette dernière édition par

merci beaucoup a vous

• Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Je plussoie Kallindra. Courage à toi ne te laisse pas faire. Et par pitié reprends ton travail (si ton état de santé le permet bien entendu). Il n'y a que comme ça que tu pourras assurer ton indépendance et avoir une garde partagée de tes enfants.

Heureusement que vous n'êtes pas mariés !

Bien que tu n'ais pas été victime de violences conjugales il y a le 3919 qui peut peut-être te soutenir. A voir.

Enfin je laisse ici le violentomètre. C'est un instrument qui devrait être utilisé dans tous les couples lorsqu'un doute plane pour mesurer si sa relation est saine. Il est utilisable pour les femmes et les hommes bien sûr. La violence conjugale n'est pas que physique.

https://www.loire-atlantique.fr/44/violences-faites-aux-femmes/le-violentometre-23-questions-pour-reperer-les-comportements-violents-dans-le-couple/c_1358391

Bernadette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Bernadette
                                Bernadette @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp merci beaucoup a vous de m'avoir lu et merci pour vos conseils et suggestions 🙏 🙏

• 1
                                • 2
                                • 3
                                • 3 / 3
                                • Premier message
                                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter