Sans hésiter je vire la fête des mères, héritage pétainiste de l'occupation allemande, pour pousser les femmes à faire de nouveaux petits soldats.
Messages postés par Cat Mars
-
RE: Quelle fête n'a aucun intérêt pour vous ?posté dans Carte blanche
-
RE: Météoposté dans Écologie - Nature
Gros orage qui vient d'éclater chez moi, les félins ont pas trainé pour rentrer leurs truffes !
-
RE: Ghostposté dans Artistes
@Guizmo Pareil je le verrai pas en salle mais si je peux le voir autrement je ferai un retour sur ce que j'en ai pensé.
-
RE: Ghostposté dans Artistes
@Guizmo Je vais voir pour trouver ces web épisodes. Si tu vas à cette séance je veux bien ton retour sur le film !
-
RE: Ghostposté dans Artistes
@Guizmo J'ai l'impression qu'ils ont sorti un film dans une petite salle obscure ce mois ci mais ça reste assez mystérieux.
J'avais vu ce clip il est assez extra !
-
RE: Ghostposté dans Artistes
Un nouveau morceau tout frais posté il y a 4h sur leur chaine yt :
Ca serait la BO du film Rite Here Rite Now, qui est un reportage ? J'ai du mal à comprendre de il s'agit vraiment
-
RE: Le Peuple de l'herbeposté dans Artistes
@Guizmo La tendance est clairement plus rock sur 10, effectivement ça sent moins l'herbe de Provence

Mais j'aime beaucoup cet album, toujours aussi engagé et en concert ça claque ! -
RE: Le Peuple de l'herbeposté dans Artistes
Est ce que vous avez écouté les 2 derniers albums ? Vous avez un avis dessus ?
-
Le Peuple de l'herbeposté dans Artistes
Voilà une dizaine d'années que j'écoute avec passion le groupe Le Peuple de l'Herbe.
Originaire de Lyon, Le Peuple est un groupe de 6 artistes aux influences "Hip-hop, hip-hop expérimental, acid jazz, nu jazz, dub, rock, drum and bass". Sans grande surprise, leur nom fait évidemment référence au cannabis : "Le nom du groupe, « Le Peuple de l'herbe », provient du titre du film documentaire sorti en 1996, Microcosmos : Le Peuple de l'herbe. Il fait également référence allusion au cannabis."
A l'occasion de leur nouvel album 10 sorti cette année, ils sont en tournée dans toute la France, et j'ai eu la chance de les voir (enfin !) en festival en mai.
Voici un petit florilège de mes titres préférés, quels sont les vôtres ?
-
RE: Avez-vous peur des chauves-souris ?posté dans Animaux
J'aime bien les chauve-souris, je les trouve belles et énigmatiques. La vidéo est incroyable et la réaction de Taylor Momsen hyper adapté et respectueuse de la bête, même quand elle se fait mordre. Si ça c'est pas Metal !!
Par contre ça me questionne vachement qu'une chauve-souris se rapproche autant d'un humain et surtout d'une foule et d'une zone hyper bruyante ! Je me demande si les vibrations du concert ne l'ont pas mise en difficulté et qu'elle s'est accroché à la chanteuse par détresse ?
Sinon j'en ai vu plusieurs fois, de loin, et parfois d'un peu plus près comme cette fois où on devait avoir un nid dans le toit et un bébé était accroché sur le mur de notre maison, ou alors quand une d'entre elle s'est engouffré dans ma chambre, attirée par la lumière. -
RE: Kristen Stewartposté dans Personnalités
@Mai-Tai Oui c'est vrai, mais en soi en tant qu'actrice elle m'a toujours convaincue (même dans Twilight mais bon cette saga est hélas mon péché mignon). En soi je suis bon public, et je dissocie pas la personne de l'artiste de manière générale.
@LeaPierce Ah oui je me souvenais plus de ce film ! J'avais bien aimé aussi, il faudrait que je me le refasse ! -
RE: Kristen Stewartposté dans Personnalités
Elle se prend énormement de critique sur son physique (ses choix vestimentaires et capillaires) et on parle d'un glow down même.
Moi je trouve qu'elle a glow up et qu'elle très rapidement imposée comme icône LGBTI et ça ça fait du bien.
Je ne l'ai vu récemment que dans son film de Noël et dans Love Lies Bleeding. J'ai adoré les deux. Dans "Ma Belle-Famille Noël et moi" elle tire la gueule parce qu'elle se fait briser le cœur, le film est plus profond qu'un simple film de Noël classique hétéro.
Dans Love Lies Bleeding... je dis rien si vous ne l'avez pas vu, mais elle a réussi la performance cinématographique de jouer dans une romance lesbienne où aucun des personnages de rentres dans les critères classique de féminité tels qu'on les voit au cinéma.
J'aime beaucoup Kristen Stewart pour ce qu'elle représente et parce que je la vois choisir des rôles qui font du bien à la communauté lesbienne notamment.
-
RE: The Black Keysposté dans Artistes
Mon groupe préféré ! Je savais pas qu'ils avaient sorti un album cette année, merci pour l'info je lance l'écoute à l'instant !
-
RE: Citations remarquablesposté dans Histoire - Religion
« Être empathique, c’est voir le monde à travers les yeux de l’autre et ne pas voir notre monde se refléter dans leurs yeux ».
De Carl Rogers
-
RE: Polyamour & couple libreposté dans Amour - Sexe
@Jabba-the-Hutt Bah écoute je vois qu'on a encore une discussion de sourd et que clairement on est sur un registre de type mauvaise foi du coup je vais stopper là parce que flemme de rebelote hein, c'est bon.
-
RE: Polyamour & couple libreposté dans Amour - Sexe
@Jabba-the-Hutt Je vois pas en quoi ta 2e explication est plus équilibré. Si tous le monde est bi dans le couple, pourquoi se restreindre, je comprend pas.
Je vois pas non plus en quoi c'est misandre, mais cf mon post d'avant, la misandrie n'existe pas vraiment.
-
RE: Polyamour & couple libreposté dans Amour - Sexe
@Jabba-the-Hutt La définition de cette histoire de zizi unique (insérer ici un gif de Gollum et de l'anneau) est bonne il me semble, si tu lis l'article en français de @Artelise .
Et oui, tu insistes, mais oui l'inverse est vrai, effectivement une femme qui interdit à son mec d'aller coucher avec d'autres femmes dans leur couple libre c'est toxique aussi.
Mais.
Franchement à un moment donné faut être honnête, je suppose que ce dernier cas de figure arrive extrêmement rarement. Par contre je doute pas que l'OPP est pratiqué plus fréquemment dans les couples libres. Déjà parce que les hommes de manières générales fantasment sur les lesbiennes (une des 1ere catégorie recherchée sur les site pour adultes), parce qu'ils considèrent que ce ne sont pas de "vraies" relations (à l'image de la société en fait), donc ça ne nuit pas à leur titre de "mâle". Après de toute manière le principe, dans un sens ou dans l'autre, est chelou et malsain.
HS : Par contre @Jabba-the-Hutt tu parles de sexisme et de misandrie, j'imagine que tu le sais mais je précise quand même que les deux ne sont pas équivalent, la misandrie n'existe pas à l'échelle de la société, c'est à dire qu'il n'existe pas de misandrie institutionnelle, contrairement à la misogynie et au sexisme. Il n'y a qu'à prendre les chiffres des féminicides. Je dis pas que les violences conjugales envers les hommes n'existent pas, elles existent bel et bien, et les auteurs sont majoritairement des hommes. Fin du HS.