mix entre le chill d' Animal Crossing et petit RPG léger avec 14 jobs changeables à l'envie!
Après une 20aine d'heures, je ne peux que vous conseiller ce jeu.
Il est assez énorme par les possibilités offertes, génial sur les différents jobs et prend le meilleur de beaucoup de jeux (même de BotW avec des idées reprises et adaptées d'une superbe façon !) pour en faire un ensemble très cohérent et addictif !
Le jeu de l'été (voir de l'automne en prenant bien son temps )
Ouais je suis d'accord sur le fait que plein de trucs ont l'air random et une fois bien avancé dans l'histoire, ça prend tout son sens! ("pourquoi cette tour Eiffel courbée? Ah ben oui c'était donc à ce moment...")
Je suis étonné que tu n'aies pas aimé la customisation des personnages
J'ai trouvé ça incroyable, bon je suis très fan de J-RPG et j'adore trifouiller les possibilités pour trouver les meilleurs builds!
Le système de pictos et surtout de luminas est dingue tellement il est complet et ouvert, as-tu essayé de faire des combinaisons folles genre arriver en combat avec 9 PA pour pouvoir claquer une compétence ultime, en ayant le truc "jouer en premier" puis rejouer directement etc...?
L'attribution des points aux 5 caractéristiques est également super importante et le système vient directement des Souls, chaque arme scale sur 1-2 caractéristiques donc pour le rang S il faut bien attribuer pour avoir une force de frappe plus élevée !
D'ailleurs les armes sont également géniales par leurs effets spéciaux, la meilleure pour Verso le met dès le début en rang S, alors que celle de Maëlle la place en virtuose.
Tout cela combiné donne des builds pétés, à la fin j'utilisais une arme feu/brûlure pour Verso et avec les bons luminas, en 1-2 tours je mettais environ 100 brûlures à l'ennemi
Pour l'acte III, si tu te balades un peu et tu fais les zones optionnelles et surtout celle avec le boss le plus hardcore du jeu, il faut forcément passer par là et pour moi ce fût un grand plaisir (les développeurs ont clairement voulu faire plaisir aux fans de bidouillage J-RPG comme dans les Bravely Default ou Disgaea )
Pour le combat très difficile contre Simon, avoir une Maëlle boostée qui utilise la compétence Stendhal, et ne laisse même pas la chance au boss de passer en phase 3, c'est une jouissance de nerd
10€ lâchés pour l'upgrade Switch 2 (j'ai hâte de pouvoir voir 3 arbres en plus dans une forêt et 2 cailloux un peu plus rocailleux )
On repart de zéro en espérant un émerveillement fou, pas facile après avoir totalement retourné Tears of the Kingdom, Elden Ring et Clair Obscur!
. ...
...
@Guizmo
Oui bien-sûr je les ai quasiment tous faits ! Le 2 reste mon préféré !
A l'époque je trouvais que niveau flippe, les Project Zero étaient un cran au dessus, avec l'obligation de passer par l'objectif de l'appareil photo pour se battre !
En VR les combats sont très faisables et souvent jouissifs (les Resident Evil sont géniaux par exemple).
@Nikokas
C'est sur la Switch que j'ai passé mes plus belles heures rogues, j'ai poncé à 100% Into the Breach, passé de nombreuses heures sur Enter the Gungeon...
@Artelise
Pour (peut-être) te convaincre encore plus, il y a ce jeu tout-à-fait séduisant qui devrait être dispo sur Switch 2 (mix entre le chill d' Animal Crossing et petit RPG léger avec 14 jobs changeables à l'envie!)
@Kallindra
Pu que 2 (celle-ci et le tout premier modèle un peu pétée donc pas revendable)
@Nikokas
Merci! J'ai préco Donkey Kong Bananza mais ça n'arrive pas avant mi-juillet.
Et vu que je n'avais pas l'abo online Nintendo, j'ai pas pu conserver mes sauvegardes (quel système de rat!), donc j'ai toute une flopée de rogues à refaire de zéro et j'ai vaguement envie de me relancer dans Xenoblade Chronicles 3 étant donné qu'il a eu une maj spéciale Switch 2. Bon ça restera pas très beau, surtout en sortant de Clair Obscur.