J'avais bien apprécié certaines de ses vidéos à l'époque où elle n'était connue que sur YT je pense, je trouvais que sa vision de la vie était très positive (en mode "on est des warriors les filles" ). Depuis je l'ai perdue de vue mais je tombe parfois sur des extraits de son one-woman, et ça a l'air sympa en effet, surtout qu'elle joue pas mal avec le public.
Ça m'intéresse en tout cas de savoir ce que tu auras pensé de ce show @LeaPierce !
PS. ah oui et quand Mahaut Drama a fait son apparition dans l'émission Quotidien, je l'ai confondue un temps avec Swann Périssé
Je suis pas spécialement tentée par le film, déjà parce que la question du diagnostic tardif me touche un peu de trop près (non, pas pour moi personnellement), ensuite parce que la BA bien développée m'a suffi, je devine le reste , et enfin parce que c'est tagué romcom sur wikipedia . Néanmoins j'ai l'impression que ce n'est pas une représentation idiote des TSA, et ça c'est toujours une bonne idée. L'actrice sonne juste (dans cette BA en tout cas), ça aussi ça fait du bien !
Haaaan mais oui, j'avais oublié cette devise pourtant très sage.
Bon, c'est pas plus mal parce qu'en effet, Hugh Grant est vraiment impeccable dans ce rôle.
(D'ailleurs il y a, dans ce film aussi, usage de ses mimiques connues et censées être mignonnes dans les romcom, mais justement pour instiller le malaise !)
J'espère vivement que ça te plaira ! (mais t'attends pas à avoir peur, évidemment)
@Elenwey C'est déroutant au début parce que très codifié, avec des rituels entourant les épreuves, ou bien des expressions qui sont scandées régulièrement (le tout est mal traduit calqué sur le modèle de l'émission américaine avec RuPaul).
Mais on se prend vite au jeu parce que l'intérêt ce sont les queens, le show qu'elles donnent, et bien sûr les costumes et maquillages.
@Jabba-the-Hutt Oui oui on le voit le choix artistique...
Ce n'est pas tant la disproportion du corps, ni l'ignoble duvet blanc à rayures bleues qui m'ont déplu. Non, ce qui va me faire faire des cauchemars, ce sont... les sourcils.
@Cuillère Sophie Thatcher est jolie comme un cœur en effet !
À la fin du film,
la fille blonde est poignardée par Mr Reed, elle commence à se vider de son sang, elle se met à prier (en expliquant au type que prier est un acte de générosité), le type s'apprête à l'achever, la brune "ressuscite" et le tue, puis elle meurt, la blonde titube hors de la maison et s'agenouille dehors, dans la neige. Là, un papillon vient se poser sur sa main (sachant qu'auparavant dans le film la fille avait dit qu'elle aimerait se réincarner en papillon après sa mort et se poser sur la main des gens qu'elle aime). Sur le plan suivant, le papillon n'est plus là, laissant supposer qu'il n'existe que dans son imagination.
Est-ce que toute la scène est fantasmée ? La fille est-elle en fait morte dans la cave de la maison ?
Heretic est un film américain réalisé par Scott Beck et Bryan Woods et sorti en 2024.
Les deux réal n'ont pas spécialement brillé auparavant, maaaaais ce film est une production A24 (poke @Cuillère et @jool).
Piété : Deux jeunes femmes missionnaires de l'Église mormone font du porte-à-porte. La dernière escale de leur journée, chez un homme étrange, ne se passe pas comme prévu.
Je ne mets délibérément pas la BA, que j'ai vue après le film... Jpp de ces BA qui spoilent les meilleurs moments : je n'avais vu aucune image avant de découvrir le film, et j'avais bien fait car il y a de jolies trouvailles visuelles qui sont surtout réjouissantes pour la surprise qu'elles procurent.
Le coup de la maquette dans laquelle la fille évolue !
Mais aussi... La découverte fracassante de l'étiquette "blueberry pie" sur la bougie, j'ai ADORÉ ! (Bien sûr que je me doutais qu'il n'y avait pas de Mrs Reed en train de faire une tarte en cuisine, mais le plan sur la bougie retournée lentement par la fille, c'était magistral !)
Et en cherchant des visuels pour faire ce topic j'ai découvert qu'il y avait des affiches avec la bougie dévoilée !! C'est complètement c*n de spoiler aux spectateurs ce chouette moment.
Il s'agit d'un thriller qui distille habilement l'angoisse (et contient, disons, 2 scènes horribles pour public averti). Le film est surtout bavard, et tient la route grâce à la prestation assez géniale de Hugh Grant, qui à l'évidence se régale de ce rôle à l'opposé de ses habituels. Les deux jeunes actrices sont également tout à fait crédibles.
Je ne sais pas pour vous mais personnellement irl je me tiens assez éloignée de tout ce qui a trait à la religion, ce qui fait que ma curiosité était déjà piquée par la situation initiale, à savoir : que se passe-t-il quand qqun accepte d'ouvrir sa porte à des missionnaires venus promouvoir leur secte religion ? quelle est la teneur de la conversation ? Évidemment que si deux convertis discutent entre eux, ça doit parler d'amour de Jésus etc, mais s'il y a débat, si la personne en face questionne la religion, comment les missionnaires se défendent-ils ? Le film apporte qques réponses, même si le discours du personnage antagoniste est fortement biaisé par ses motivations (c'est pas un spoiler que de dire qu'elles sont douteuses).
Il y a donc beaucoup de blabla sur la théologie (pertinent et à la portée de tous) dans ce film, mais aussi des pirouettes scénaristiques intéressantes, un superbe travail sur l'ambiance (sonore notamment, avec une maison qui craque de partout), et la construction visuelle est franchement sympa.
Et comme toujours, un film un peu horrifique qui ne ressemble pas à tous les autres, ça ne se refuse pas !
Je le recommande donc, c'est une petite curiosité rafraîchissante (bon, pour ceux qui aiment l'épouvante quand même).
Connaissez-vous ce film ? Qu'en avez-vous pensé ? (Et comment interprétez-vous la fin du film ?)