• RE: Ma copine veut que j'arrête de parler ma meilleur amie

    @antho je comprends ta situation, après, aussi dur que ça puisse être, il faut que tu sois ferme, ton amie ça fait 5 ans que tu la connais, si tu avais voulu plus avec elle, ça se serait fait depuis bien longtemps... Donc soit elle l'accepte, soit elle prend le risque de te perdre.

    posted in Amour - Sexe
  • RE: Ma copine veut que j'arrête de parler ma meilleur amie

    @Barbouille a dit dans Ma copine veut que j'arrête de parler ma meilleur amie :

    Au final il m'apparaît normal pour un meilleur ami de s'effacer quand on ce met en couple, d'encourager en ce sens etc. Le meilleur ami sera la pour te ramassais à la petite cuillère si tu te casse les dents mais c'est tout.

    Je suis franchement pas du même avis, parce que justement, ton pote a pas à se mettre en stand-by pour une durée indéterminée en attendant que potentiellement tu te casses les dents. Si la situation lui convient, tant mieux, mais je me vois pas demander à mes potes de devenir quasi inexistants juste parce que je me suis mis en couple.
    Pas exemple mon copain à son meilleur ami qui est gay, ils ont déjà dormi ensemble ou même se voient régulièrement, ils ont de la tendresse l'un pour l'autre, mais pour moi c'est tout à fait normal, je vais pas me poser la question de savoir si mon mec se tape son pote alors que je suis pas là. Tout simplement parce que j'ai confiance, qu'il sait que j'ai confiance en lui et que cette confiance il m'a montré plusieurs fois que je peux l'avoir.

    Mais je pense cela seulement des meilleurs amis qui partage la même orientation sexuel.

    Justement c'est là que ça pêche... Pourquoi toujours sexualiser les choses, il ne devrait pas y avoir de dimensions sexuelle dans l'amitié, et donc tu pourrais être ami avec n'importe qui, quel que soit le sexe, le genre, les goûts, l'orientation sexuelle de la personne.

    posted in Amour - Sexe
  • RE: Nouvelle parmi vous

    @Sabaton bienvenue à toi 🙂

    posted in Présentations
  • RE: Ma copine veut que j'arrête de parler ma meilleur amie

    Alors personnellement...
    Si je me mets en couple et qu'on me dit qu'il faut faire cesser une relation amicale pour la relation amoureuse, je mets directement un terme à la relation amoureuse... Mes ami.e.s sont une partie de moi, les plus proches sont plus importants que tout, je les considère comme ma famille, ma meute.
    Je comprends le sentiment qu'il peut y avoir du fait que l'on soit très proches entre nous, et mon meilleur, que je considère comme mon frère, on s'appelle mutuellement "ma biche", j'appelle mon amie d'enfance "mon lapin" ce qui peut renforcer cette inquiétude... Et franchement... Je pars du principe qu'une personne qui exige qu'une relation cesse pour faire place à une autre n'a rien à faire là.
    Les amis sont là avant la personne, le seront probablement après s'il doit y en avoir un... Quand on fréquente quelqu'un, un faut s'attendre à avoir le package complet, la famille et les amis proches au minimum... Pas juste la personne.

    D'autant que la jalousie est bien souvent un simple manque de confiance. D'autant que dans ton cas, si avec cette amie il avait dû se passer quelque chose, vous auriez eu bien des occasions de le faire...

    posted in Amour - Sexe
  • RE: Que lisez-vous en ce moment ?

    Et l'autre jour, j'ai fini Le Diable Au Corps
    01f87f69-b645-4b5a-9283-011a8ba24c26-image.png

    posted in Parler Lectures