• RE: The Last of Us Part I

    Y ayant déjà joué, je ne vais pas le reprendre. Mais en tout cas c'est une très bonne série de jeux.

    Cette édition inclura le DLC ?

    posted in Jeux vidéo
  • Yakamoz S-245

    Yakamoz S-245

    text alternatif

    Yakamoz S-245 est une série turque de science-fiction, disponible sur Netflix. C'est une série dérivée de Into the Night, elles sont adaptées du même roman et se déroulent en parallèle.
    Elle contient pour l'instant une saison de 7 épisodes.

    L'élément déclencheur est le même que pour Into the Night, puisque ça se déroule en même temps : le soleil tue les gens.
    On suit un groupe de scientifiques en mission de plongée dans un petit sous-marin. Quand ils émergent, après avoir passé la journée dans les profondeurs, ils se rendent compte que tout le monde a disparu. Ils sont secourus par un sous-marin de l'armée turque et vont donc devoir survivre, à l'instar de leurs homologues de Into the Night.

    J'ai également beaucoup apprécié cette série, qui apporte un point de vue différent sur les éléments qui se déroulent. Il y a bien sûr quelques allusions à Into the Night, mais je ne veux pas trop spoiler.
    C'est un bon complément à Into the Night, mais ATTENTION il faut regarder Into the Night en premier !
    (notamment car Yakamoz S-245 se termine au même point que la fin de la saison 2 de Into the Night, donc ça serait bête d'être spoilé).

    Alors, avez-vous vu cette série ? Préférez-vous celle-ci ou Into the Night ?
    Comptez-vous la voir ?

    posted in Liste de Séries
  • RE: The Last of Us Part I

    Bah ça reste toujours le même jeu, non ? Si quelqu'un n'y a jamais joué, c'est normal d'acheter la version la plus belle et la plus fluide mais pour ceux qui ont déjà le jeu, je ne comprends pas l'intérêt de le racheter.

    posted in Jeux vidéo
  • Into the Night

    INTO THE NIGHT

    text alternatif

    Into the Night est une série belge de science-fiction, disponible sur Netflix.
    Pour l'instant il y a 2 saisons de 6 épisodes chacune. C'est court, alors n'hésitez pas !

    On suit des passagers d'un vol Bruxelles-Moscou qui se fait détourner par un soldat qui veut absolument que l'avion aille vers l'Ouest. Il explique que le soleil tue les gens et qu'il faut absolument rester dans la nuit. Au début les quelques passagers et le pilote n'y croient pas, mais c'est pourtant vrai : le soleil tue les gens lorsqu'il se lève, y compris s'ils sont cachés en intérieur.
    Ils vont donc devoir tout faire pour rester du côté de la nuit et trouver des moyens de survivre.

    J'ai trouvé cette série vraiment très prenante, avec certains personnages rapidement attachants. La menace du soleil est omniprésente et est telle qu'on se demande bien quels moyens ils ont de lutter (spoiler : c'est pas facile). Le sentiment d'urgence est vraiment présent à chaque fois aussi qu'ils doivent, par exemple, se ravitailler en carburant avant que le soleil ne se lève, etc.
    Et comme un problème n'arrive jamais seul, il leur arrive merde sur merde...
    Au début j'ai regardé sans spécialement y croire, mais j'ai tellement accroché que j'ai englouti les 2 saisons très vites et j'attend la suite avec impatience !

    C'est intéressant aussi de découvrir une série belge. Je ne connais aucun des acteurs. Ceci dit, les personnages sont de nationalités diverses et variées, et donc de langues diverses. C'est très bien retranscrit : les personnages ont un accent à coucher dehors et utilisent parfois leur langue maternelle. Ils doivent parfois communiquer en anglais, ce qui pose des soucis car ils ne sont pas forcément tous bilingues, etc. J'ai trouvé ça beaucoup mieux qu'une série ou, comme par hasard, tout le monde parle la même langue.

    Avez-vous vu cette série ? Qu'en pensez-vous ?
    Comptez-vous la regarder ?

    posted in Liste de Séries
  • RE: God of War: Ragnarök

    Je compte bien le faire. J'avais bien aimé l'ambiance du précédent.

    posted in Jeux vidéo
  • RE: Le Bonheur du jour !

    @zazoute elle il est magnifique ta guitare ton yukulélé !! 😮 ❤

    posted in Carte blanche
  • RE: HISTOIRES DE FRANCE AU XXI SIECLE

    Quand tu penses venir sur un topic sérieux et que te retrouves à abandonner au bout d'un paragraphe de débilités.

    une pensée à tous les VRAIS historiens qui se retournent dans leurs tombes ou se facepalm de leur vivant.

    posted in People
  • RE: Arrêter de fumer

    @outrebleu je vais y penser ! tiens !

    posted in Santé
  • RE: Jeux en physique ou démat ?

    @biquette Il ne serait pas impossible, si Steam et les éditeurs le voulaient (ce qui n'est pas le cas et je comprends tout à fait) de faire un système de vente dans Steam comme pour les "cartes à collectionner". Les jeux seraient vendu sur un market et le vendeur aurait son prix en monnaie virtuelle qu'il ne peut dépenser que sur la plateforme. Le jeu est juste supprimé de la bibliothèque du vendeur, il ne garde que ses capteurs d'écran et ses achievements mais il ne peut plus lancer le jeu

    posted in Parler Jeux