Groups
-
Nyanne
Le problème c'est qu'on transforme cette question en question d'idéologie et de société. Ceci dans nul doute pour une raison politique.
Pour moi ce n'est pas du tout une question idéologique, c'est juste une question physiologique. Des personnes transgenres, il en a existé depuis l'antiquité, et ce n'est pas une invention récente.
Ce qui est récent, c'est qu'on a maintenant tendance à critiquer la discrimination et la stigmatisation qui en découlent, qui est sans doute la résultante d'une société ayant une origine religieuse forte.
Dans la société, on ramène le débat à "pour ou contre le transgenrisme" alors que ce n'est pas du tout la question. la question est : "pour ou contre la discrimination des personnes transgenre".
C'est de ça dont on est en train de débattre en réalité, et de façon camouflée !
-
Nyanne
@loutre a dit dans Trans vs féministe? :
Le problème, c'est qu'on parle de transidentite en présentant la transformation totale comme LA solution.
Alors ça, je suis bien étonnée de lire ça, parce que je n'ai vraiment jamais vu ça. Les personnes trans qui sont nées dans le mauvais corps, c'est "leur" solution, mais ce n'est jamais une solution toute faite pour quiconque aurait un mal être... D'ailleurs qui proposerait cette solution ? Les docteurs ? Ca m'étonnerait bien !
Et concernant le féminisme et la transidentité, c'est très simple : à parti du moment où une femme trans ressemble à une femme, est subit les mêmes violences et discriminations que les autres femmes, avec la transphobie en plus.
Subissant la même chose pour les mêmes raisons, pourquoi est-ce qu'elle ne bénéficierait pas des mêmes luttes et soutiens ? -
-
Nyanne
Les avocats de la défense, même dans les cas extrêmes où il s'agit de monstres, sont nécessaires.
Ils sont utiles parce que leur présence est la preuve que tout le monde a le droit d'être défendu. Symboliquement, c'est important.
Mais effectivement, faut avoir envie...
-
Nyanne
@Artelise a dit dans Régimes, diététique, contrôle du poids :
Je n'ai pas changé véritablement d'activité ni ma façon de manger.. pourtant, il n'y a rien à faire, je prends du poids. j'en suis à +7 ^^ en moins d'un an. Le seul vrai changement, en fait, c'est qu'il semble assez évident que je suis en pleine ménopause. Est-ce que ça pourrait être lié ? Est-ce que je peux faire quelque chose, vous pensez ?
Oui, je te confirme, pour certaines personnes, la ménopause change beaucoup la donne, et on peut difficilement lutter. On ne peut que limiter les dégâts, à moins d'arrêter complètement de manger (et encore !). Le stress peut jouer beaucoup aussi...
-
Nyanne
Ou alors il y a une raison, mais la solution choisie est largement contestable... Il y a toujours plusieurs solutions à tout problème, surtout en politique...
-
-
Nyanne
Bien sur, ça ne va rien résoudre. Mais ça peut quand même changer quelque chose dans la société.
-
Nyanne
Effectivement, céder n'est pas consentir, et encore plus quant la personne en face a fait preuve d'insistance.
Est-ce que ce n'est pas arrivé à la majorité d'entre nous ?
-