Flow (2024)
-
BA :
Producteur : Gints Zilbalodis
Sortie française : 22 mai 2024
Durée : 85 min
Pays : Lettonie, Belgique et FranceSynopsis :
Suivez les aventures de Flow, un petit chat qui vit dans un monde retourné à l'état sauvage et qui est soudain obligé de partir de chez lui, son monde étant envahi par l'eau. Il se retrouve alors, malgré lui, à faire équipe avec d'autres animaux, ce qui n'est pas toujours de tout repos...Mon avis :
C'est juste trop mignon, touchant, beau, drôle, reposant, émouvant, surprenant...
Pas un mot n'est prononcé durant ce film, mais on ne s'ennuie pas, tant on est poussé par la curiosité de savoir ce qui va arriver à ce petit chat adorable... et captivé par la beauté des images !
Le lien qui se crée progressivement avec les autres animaux est touchant à voir même si la coopération n'est pas toujours de tout repos.
Une jolie leçon de vie et d'amitié, sans un mot, tout en douceur et en beauté.
Vous l'aurez compris, je vous le conseille !L'avez-vous déjà vu ? Et si oui, êtes-vous tenté ? ^^
-
il est disponible sur quelle plateforme ?
Ca pourrait me tenter ^^ -
@Kallindra, sur Canal pour le moment.
-
@Elenwey ah ben c'est mort alors
-
@Elenwey je n'en avais pas entendu parler, merci pour la présentation ! il a l air chouette, je vais essayer de le garder en tete
-
@Elenwey a dit dans Flow (2024) :
L'avez-vous déjà vu ? Et si oui, êtes-vous tenté ? ^^
L'approche choisie m'intrigue et m'intéresse carrément.
Mais comme @Kallindra : tant que ça restera sur Canal, ça sera mort pour moi ^^ -
Je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé mais il était difficile à regarder sous certains aspects. Je l'ai trouvé assez triste aussi même si je sais que ce n'est pas forcément l'avis partagé.
-
@LeaPierce, pourquoi ?
-
@Elenwey à cause de certaines scènes, notamment où il est en apnée.. ou qu’il tombe, etc.
-
Je suis d'accord avec @LeaPierce , en même temps on l'a regardé ensemble. Nous étions plusieurs du groupe à vivre avec des chats et à être pas bien pendant le visionnage. Les vertus de panique, en particulier, étaient très fidèles et crédibles et ce n'était pas simple d'être obligé de regarder ce chat se battre pour sa vie sans rien pouvoir faire.
Mais ça se calme après le début du film, il arrive encore des choses terribles, il y a une tension qui ne disparait jamais totalement, mais c'est magnifique, les personnages sont attachants alors même qu'ils n'ont absolument pas été humanisés, et ça marche d'autant mieux.
Il y a une scène étrange dans le film, difficile à comprendre étant donné l'absence de dialogue. C'est très métaphorique, mais on n'a pas les clés pour comprendre la métaphore.
J'espère que ce film donnera envie aux studios d'en faire d'autres comme ça, on en a besoin.
-
J'étais allée voir ce film d'animation au ciné et l'avais trouvé très bien fait. Pas de dialogues, que des paysages, beaucoup d'eau et de miaulements
+ d'autres animaux. On se demande tout le long comment l'histoire ou le vent va tourner pour eux