Le tournoi TOP50 des années 90
-
Vous voilà cette fois ci arrivé dans le tournoi du TOP 50 des années 90! Bienvenue à vous tous même s'il n'y a pas de surprises et que vous êtes les mêmes que ceux qui sont venus pour les années 80
.
Le tournoi fait concourir les 50 artistes… bla bla on sait

J'ai cru comprendre que c'est le tournoi dont les attentes étaient les plus grandes. La décennie qui a vu la naissance de tout un tas de nouveaux genres musicaux et d'icones pops. Celle qui laisse ce magnifique parfum de nostalgie. J'espère qu'elle vous ravira comme il se doit.
C'est le deuxième des trois tournois qui concourront en même temps avec celui des années 80 et 2000. N'hésitez pas à venir nombreux ici aussi
.
Le premier duel va bientôt débuter! -
Nat y sera pas parce que pas top 1 France mais dans top 1 danmonkeur

-
@Hornet Oui c'est vrai. Je ne voulais pas réduire tes espoirs à néant mais elle est dans les 15e de l'année de sa sortie si mes souvenirs sont bons. Pas suffisant pour en faire partie. Même Janet n'y est pas. C'est honteux.
-
Les années collège !
-
C'est @Shanna qui va être ravie!
Manau fait déjà son entrée! Groupe de rap breton d'inspiration celtique français formé en 1998 il s'articule autour de Martial Tricoche et Cédric Soubiron. Le premier découvre les livres de Jean Markale et se passionne alors pour les récits légendaires celtiques.
Cette inspiration donne naissance à l'album Panique Celtique récompensé par la Victoire de la musique du meilleur album rap ou groove de l’année en 1999. La Tribu de Dana rencontre un immense succès en France avec environ 1,5 million de singles vendus. C'est l'un des tubes de l'été 1998.
Son adversaire est Moos, chanteur français d'origine marocaine. Il mélange différents styles musicaux dont des rythmes africains, du raï, du funk, et du R'n'B.

Le Crabe est érotique, son premier album, connait un vrai succès en étant notamment classé parmi les meilleures ventes d'album en France. Au nom de la rose se démarque très nettement avec 918 000 exemplaires vendus. Il reprend le thème principal du film Love Story, composé par Francis Lai en 1970.
Pour Manau
%(#7ec73a)[**Je vote pour La Tribu de Dana**]Pour Moos
%(#8f1e87)[**Je vote pour Au nom de la rose**] -
Y-a même pas photo !
Je vote pour La Tribu de DanaLe Nom de la Rose est cool mais Manau tu peux pas test

Bon quand les Spice Girls vont arriver ça va faire mal

Et qui se rappelle de Boris ? -
Je vote pour Au nom de la rose
Tous les plus gros trolls qui n'ont pu exister que pendant cette décennie magique auront mes votes.
-
Je vote pour La Tribu de Dana
-
Je vote pour La Tribu de Dana l'autre titre m'a toujours horripilé
@Kallindra c est beau, c est chaud, c est discoooooo !
-
Mert' ça commence trop mal ! J'adore les deux... mais quand même !
Je vote pour La Tribu de Dana -
Je vote pour La Tribu de Dana
Inévitablement chantée dans la voiture en départ en vacances
-
Je n'ai jamais accroché à Manau à part une chanson. Alors que Matmatah c'était la folie pour moi. Rock celtique oui mais rap celtique non merci.
Sinon ça me fait direct penser à çaJe ne les ferai pas tous, ne vous inquiétez pas.
Moos c'était cool. Comme pour Mireille pour les 70, le thème de Love Story me plait toujours autant. C'est d'ailleurs avec cette chanson que je l'ai découvert.
Je vote pour Au nom de la rose
-
Concernant Manau, on les a toujours connu comme étant un duo, mais comme vous pouvez le constater dans ce clip, au début, ils étaient trois. Ce troisième membre fondateur, c'est Hervé Lardic. C'est lui qui chante sur les refrains, et c'est également lui qui s'est occupé des arrangements sur La tribu de Dana. Celle-ci est d'abord sortie en single, et suite au succès, la maison de disque a très vite voulu un album complet. Mais en désaccord avec l'orientation artistique de l'album, il a préféré quitter le groupe.
Sinon, Je vote pour Au nom de la rose. Cette chanson est un one-shot oublié mais qui a toujours son charme.

-
Épinglé par
Hornet
-
Je vote pour La Tribu de Dana
-
Je vote pour La Tribu de Dana
-
Je vote pour La Tribu de Dana
-
Je vote pour La Tribu de Dana
Obligée !
THE tube de mon premier grand camp scout... Ou alors, c'était la Macarena ? Bon, l'un ou l'autre, ou les deux, deux années différentes, je ne sais pas... Mais j'adooore !Et l'autre... Actuellement, me fait sourire (nostalgie bonjour), alors que je l'ai toujours détestée XD !
-
@Guizmo
Je vote pour Au nom de la rose -
OK donc ça pousse Moos vers la sortie. C'est donc Manau qui sera au second tour grâce à sa victoire sur le score de 9 à 4.
-
C'est le duel des petits blondinets!
Le premier s'appelle Boris, pseudonyme du DJ et animateur de radio français Philippe Dhondt. Pensionnaire de Radio FM Galaxie, il invente en 1992 son personnage et l'utilise dans de nombreuses histoires imaginaires qu'il raconte aux auditeurs.

Trois ans plus tard, il sort un album sur lequel figure Soirée disco. Arthur la choisit comme générique pour son émission La Fureur du samedi soir et les DJ la diffusent progressivement dans les boîtes de nuit.
Le deuxième s'appelle Jordy Lemoine né à Saint-Germain-en-Laye le 14 janvier 1988. Il est le fils de Patricia Clerget, ancienne animatrice à Radio Manche, et de Claude Lemoine, producteur des Rockets de 1974 à 1992, un groupe de rock français.

En septembre 1992, à l'âge de quatre ans, il devient célèbre grâce à la sortie de son album Pochette Surprise et de son premier single Dur dur d'être bébé !, son plus grand succès, qui le propulse en tête du Top 50 durant 15 semaines en 1992. Il est listé dans le livre des records pour cet exploit.
Pour Boris:
%(#b81b3b)[**Je vote pour Soirée Disco**]
Pour Jordy
%(#2c24bf)[**Je vote pour Dur dur d'être bébé !**]