Quand on est socialement maladroit
-
socially awkwardCe topic pour raconter toutes les fois où :
- on a gaffé mais c'est trop tard
- on n'arrive pas à faire un truc apparemment simple pour tous les autres
- on se dit 3h après qu'on aurait dû répondre çaaaaa !
- on vit une situation de gêne intense
etc.
-
Hier j'ai pas osé retourner voir la caissière qui m'avait rendu une pièce de 1 euro au lieu d'une pièce de 2, alors que je m'en suis rendue compte moins de 10 secondes après. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait un blocage, je me suis imaginée la situation et ça m'a paru insurmontable de rebrousser chemin et de l'interrompre pour lui dire "pardon mais vous avez commis une erreur"
. C'est idiot, j'ai pas peur de faire des tonnes de trucs, mais ça ça m'a posé problème sur le coup.
(C'est pour la fois où une caissière avait oublié de me compter une bouteille de champ et que je suis consciemment pas retournée la voir, je suis punie de 1 euro mais ça va, je reste gagnante. Pas fière par contre.)
-
Étant socialement inadaptée, ce topic c'est un peu ma maison.
Je commence par la première histoire qui me revient là tout de suite :
Une collègue quittait le service dans lequel elle était depuis quelques temps pour aller dans un autre. Pour son départ elle m'a dit organiser un petit goûter en toute simplicité, la semaine suivante, et m'y invite.
Le jour J, a priori un peu en retard, j'arrive dans le service en question, je ne trouve personne dans la salle où je supposais être la réunion, je cherche un peu dans les couloirs, toujours personne.
Je descends donc dans la salle du rez-de-chaussée, plus grande. En entrant, je vois une grande table avec plein de boissons et de belles pâtisseries... Bon, je me dis qu'on n'a pas tous les mêmes notions du truc tout simple et j'attends mes collègues qui arrivent au fur et à mesure.Au fil des discussions, je me rends compte que ce goûter n'était pas celui de ma collègue, mais était organisé pour le départ à la retraite d'une collègue de nuit. Que je ne connais donc ni d'Eve ni d'Adam.
Pour la dignité, j'ai tenté de faire bonne figure genre "oui, c'était l'occasion de faire connaissance avant le départ, toussa"
Je n'ai bien sûr rien osé boire ni manger... Et je suis partie dès que j'ai pu "bon ben, très bonne retraite hein, je me sauve j'ai pas mal de boulot". -
Un de mes plus gros malaise c'est quand je bossais en librairie, ma collègue avait presque fini une grosse vente a un client, toute la collection des Death Note, et elle viens me voir pour un renseignement avec le client, voyant que le gars est assez âgé j'me dis que c'est pour un cadeau, et le gars me demande si c'est bien, je lui répond c'est super bien jusqu’à ce que ce gars la meurt, après c'est un peu moins bien
Sauf qu'il achetait pour lui, il a failli pas les prendre, et a sa place je les aurais pas pris, quand j'y repense encore j'ai honte -
J'en ai un datant de ce soir...
Cette semaine à mon taf il y a les gros boss américains, les très très haut placés. Et surtout un des boss qui est le worldwilde manager d'Europe + US + Singapour, pas un rigolo quoi...il doit être le N+7/8 de ma chef!
Et ce soir il y avait un BBQ tous ensemble, employés et big boss...
Tout pimpant après mon 2ème verre de champagne, je vois au loin ma collègue kazakhe que j'aime beaucoup. Je vais donc la voir pour faire tchin !
J'arrive et un mec en chemise blanche et cravate arrive aussi, et donc ma collègue présente une meuf qui était à côté d'elle, en russe.
La mec répond un truc en russe et me sert la main et me regardant.
Moi je me dis que c'est sûrement un russe quelconque et je sors une connerie pour me présenter :
"Johanoffkof, I'm ruskoff" , le mec me mate bizarre, je regarde son badge...ouais vous avez deviné... il était écrit le nom du méga worldwilde manager
J'ai pris mon verre et je me suis barré très honteux...
-
@jool Cet homme est fou !
-
@Egon
Et surtout un peu débile -
Je me reconnais dans plein de vos anecdotes, je me sens tellement mal en société !
Je ne compte plus les fois où j'ai souffert, rougi, eu envie de pleurer...J'essaye autant que possible d'éviter les pots, je ne sais jamais quoi y faire de moi.
Et là, je change de poste en septembre, mais hors de question de faire un pot, même si je passe pour une grosse malpolie. Je me contenterai de boire un coup avec mon service -
Le truc rigolo c'est que c'est que des femmes qui ce reconnaissent dans les anecdotes des autres femmes
Ma femme aussi est assez timide en société, elle a pas d'ami IRL, j'dois limite la forcer pour qu'elles rencontres des gens que j'ai rencontré et avec qui je m'entend bien (La dernière fois j'ai juste voulu invité un couple d'ami à faire une bouffe a la maison ça a été une tanné pour qu'elle soit la, finalement ça s'est bien passé)
Pareil avec mon meilleurs ami elle s'entend pas forcément bien, et il me dit régulièrement qu'il connait presque pas ma femmeA croire que nous les mecs ont pas ce genre de problème
-
Ben si on les a
-
@Hornet A croire que nous les vrais mecs ont pas ce genre de problème
-
@Drakkaru Je te montre ma bite et on en reparle ? (quoi, c'est le topic malaise non ?)
-
Je peux mettre la mienne sur la table ?
A nos 3 bites on peut faire un triangle rectangle... reste à voir qui fera l'hypoténuse...
-
Chibi : La situation du "mauvais pot de départ" m'a beaucoup fait rire, bien sûr pas à cause de l'embarras puissance mille que tu as dû ressentir, mais parce qu'on dirait tellement un truc sorti d'une comédie, c'est génial comme situation ! J'imagine la scène des collègues qui arrivent petit à petit, toi qui comprends progressivement que tu t'es trompée de goûter et qui élabores vite fait une stratégie de "haha bien évidemment je sais où je suis depuis le début".
edit 19.10.2025 : l'image n'existe plus -
Aujourd'hui on est allés souhaiter un bon départ à la retraite au coiffeur chez qui on allait avant de déménager.
Il était en train de bosser, il nous a serré la main, et personne ne savait trop quoi dire. Super ambiance
Il avait l'air content, nous ça nous faisait plaisir de le revoir une fois, mais c'était assez curieux (j'étais tellement mal à l'aise qu'apparemment j'ai même commencé à dire au revoir avant qu'il n'ait fini de parler). -
Bonsoir,
Comme cela m'arrive régulièrement, j'avais envie d'un topic où l'on pourrait se raconter tous les petits moments de gêne (un peu comme à la Palmashow) que l'on traverse au quotidien. Ce petit moment où dans votre for intérieur l'alarme s'enclenche et vous vous dites : putain, c'est pas possible, ce que je suis con.
Je commence avec cet échange :
Deuxième leçon de conduite :
La monitrice : où nous étions nous arrêtées la dernière fois ?
Moi : dans la rue d'en face, celle un peu en pente.
La monitrice : hein ?
Moi : si si celle derrière le muret.
La monitrice : ...
Moi : ah. Attendez, je crois que j'ai compris. On avait vu le volant, aujourd'hui je devais voir les vitesses. -
Ça me fait penser à la fois où j'ai proposé à une collègue qui faisait le ramadan si elle voulait de l'eau (alors qu'il faisait hyper chaud et qu'elle en chiait bien à tenir son jeûne). Qui dit mieux ? °_°
-
@BOOMbb pardon mais j'ai ri.
(Cela dit c'est quelque chose que j'aurais pu faire). -
Niaah, aujourd'hui j'ai revu la monitrice, elle me disait qu'elle avait dû passer un examen très loin et qu'elle avait peur d'être en retard. Je lui ai dit que j'espérais que son examen (je pensais médical) s'était bien passé, elle m'a répondu que c'était pas elle qui le passait mais une conductrice. Examen du permis. Ah oui.
Gniiii...
-
Coucou!!!
Venez nous racontez vos petits et grands moments de solitude histoire que nous en rions ensemble.
Je commence.
Ce matin, je mets un pantalon patte d'éléphant, je suis trop contente, je me la pète avec mon patte d'eph et je suis tellement occupé à rouler mon boule que j'en oublie de mettre un pied devant l'autre (beh oui quoi, je suis humaine, je ne peux tout faire en même temps !!!) Je me prend les pieds dans mon patte d'eph et boom, ouille!!! (Bon en vrai je ne suis pas totalement tombé mais je me suis fait mal quand meme)
2eme:
1 mois après une prise de poste je décide d'organiser une réunion.Chose que je n'ai jamais faite, je n'ai d'ailleurs jamais participé à ce type de réunion mais je m'en fou. J'invite une dizaine de personne, je fais mon discours d'intro toute contente puis j'invite les gens à prendre la parole et là..... gros silence, ils ont tous le nez baissé tête rentré dans les épaules, aucun regard auxquels me raccroché, aucune réaction, rien....
Ça a dû durer 30 secondes mais ça m'a par du une éternité.. ...A vous.