• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Un jingle d'intro pour ma borne d'arcade

Matériel - Technologie
    retrocomputing
    6
    10
    357
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig dernière édition par Shanna

J'en ai déjà vaguement parlé ici (je crois) mais j'ai travaillé il y a quelques temps sur un projet qui aurait fait sauter de joie le gosse que j'étais dans les années 80 : une borne d'arcade maison

J'ai fignolé les détails et la déco, et elle trône royalement dans mon salon :

20e4ead4-1441-4774-bb44-dc482ab2127e-image.png

Mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas trouvé de video d'introduction qui mets des étoiles dans les yeux quand on allume la bête... Je me contentais de réutiliser celles qu'on trouve sur le net, mais qui ne me satisfaisaient pas vraiment.

Du coup, j'ai décidé de fabriquer la mienne. Calmez-vous tout de suite, comme je n'ai pas vraiment de talent pour ce genre de chose, j'ai pompé honteusement le générique d'une série Netflix assez récente, et je l'ai arrangé à ma façon (j'ai changé quelques titres et crédits, j'ai supprimé le gros logo Netflix, et j'ai changé quelques images qui ne me plaisaient pas par quelques courts extraits issus de vrais jeux retros parmi mes préférés).

Rien d'exceptionnel, le tout ne m'a pris que quelques heures, mais c'était assez amusant de travailler là-dessus, et je me suis dit que je pouvais partager ça avec vous.

Voila ...

Elenwey Barbouille icescream jool 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 10
      • Elenwey
        Elenwey @Orabig dernière édition par

@Orabig, eh ben joli résultat pour ''juste quelques heures'' !! 👏 👏 👏

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Barbouille
          Barbouille @Orabig dernière édition par

@Orabig la classe... ça me rappelle que j'ai un vieux flipper analogique à retaper chez mon père.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
          Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream @Orabig dernière édition par

@Orabig la classe ! Tu pourrais donner le generique de la série Netflix dont tu t es inspiré pour voir la différence ?

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • jool
              jool @Orabig dernière édition par

@Orabig
              Superbe 👌👌👌

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Orabig
                Orabig @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Un jingle d'intro pour ma borne d'arcade :

@Orabig la classe ! Tu pourrais donner le generique de la série Netflix dont tu t es inspiré pour voir la différence ?

Bonne idée, comme ça vous pourrez constater à quel point j'ai repris 95% du matériau original 🙂

En gros, à part les quelques titres que j'ai modifié, les différences se trouvent entre les secondes 36 et 38" (mais y a beaucoup de plans en 2 secondes)

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • icescream
                  icescream @Orabig dernière édition par

@Orabig top merci !

• Orabig
                    Orabig dernière édition par

(Ha, et pour information, la série Netflix en elle-même est assez médiocre... Inutile de perdre trop de temps à la regarder)

IsraelionBimboTacos 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • IsraelionBimboTacos
                      IsraelionBimboTacos Banni @Orabig dernière édition par

@Orabig a dit dans Un jingle d'intro pour ma borne d'arcade :

(Ha, et pour information, la série Netflix en elle-même est assez médiocre... Inutile de perdre trop de temps à la regarder)

Trop woke...

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Orabig
                        Orabig @IsraelionBimboTacos dernière édition par

@IsraelionBimboTacos Ne sachant pas si tu parles de moi ou de la série, je te prierai de garder tes commentaires pour toi...

• 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter