L'affaire Jeffrey Epstein



  • Résumé de l'affaire :
    Jeffrey Epstein est une espèce de pourriture, la lie de l'humanité. Voilà, ça résume bien déjà.

    text alternatif

    L'homme était multimillionnaire, car il a fait fortune dans la finance, puis parce qu'il a fait chanter des personnalités. Il entretenait des relations avec de nombreuses personnalités riches et célèbres, dont Bill Clinton, Donald Trump et le prince Andrew.

    De nombreuses femmes, dont plusieurs étaient mineures lors des faits, ont apporté leurs témoignages : Epstein les a recrutées pour "des massages", les a prostituées, leur a demandé de recruter d'autres femmes. Epstein avait caché des caméras dans de nombreux endroits de sa propriété pour enregistrer les rapports sexuels entre des personnalités et des prostituées, à des fins criminelles telles que le chantage.

    Le 7 juillet 2019, Epstein est arrêté pour trafic sexuel de mineurs.
    Le 10 août 2019, l’administration pénitentiaire fédérale américaine annonce son suicide par pendaison dans sa cellule, à l'âge de 66 ans. Le procureur de New York évoque un suicide "apparent". Dans les jours qui suivent, le directeur de la prison est muté et deux employés sont suspendus.
    La mort du suspect a suscité l'indignation de ses victimes et de leurs représentants, qui espéraient que le procès d'Epstein l'année prochaine permettrait de rendre justice.

    Parmi les points qui font polémique, il y a l'absence de surveillance du détenu. Le personnel de la prison n'a pas contrôlé la cellule d'Epstein pendant plusieurs heures avant sa mort, violant ainsi le protocole qui prévoit que toutes les 30 minutes quelqu'un vérifie la cellule. En outre, Epstein n'aurait pas dû être seul dans sa cellule. Une personne partageait bien sa cellule mais a été transférée pour des raisons non encore élucidées, et il n'a pas reçu de nouveau compagnon de cellule.

    Les premiers résultats de l'autopsie n'ont fait que renforcer les questionnements autour de la mort d'Epstein. Le Dr Marc Siegel estime qu'il est maintenant plus probable que la mort de Jeffrey Epstein soit un homicide plutôt qu'un suicide.

    Personnellement cette affaire m'a interpelée parce que je suis tombée sur des posts d'internautes qui clamaient "Epstein ne s'est pas suicidé" (sa mort arrangeant bien pas mal de personnalités puissantes qui auraient allègrement profité de son proxénétisme).

    Cette histoire est folle, dans quel monde vivons-nous ? Suivez-vous cette affaire ?



  • C'est impressionnant à quel point je suis naïve. En lisant ton recit, @Shanna, je me suis imaginée qu'il avait été tué par vengeance pour les horreurs qu'il a faites.

    Oui c'est vraiment très naïf, d'une part pour les éléments politiques évoqués dans ta conclusion et d'autre part parce qu'il est en prison et qu'à crime équivalent ou plus il n'y a pas forcément cette justice interne.

    Voila un point de vue qui fera avancer l'affaire 🙄



  • Je connaissais pas, mais je ne suis pas étonné qu'en 2019 on maquille encore des homicides en suicides opportunistes.

    Il y a justement une affaire de 40 ans pleine de zones d'ombre qui refait surface en France : la mort de Robert Boulin en 79. Récit ici



  • Une affaire pleine de rebondissements ! Bientôt d'autres suicidés !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi