Votre plus grosse claque graphique
-
Dans votre vie de joueur, quelle a été votre plus grosse claque graphique ? Ce jeu où vous vous êtes dit :
Personnellement, j'en ai un en tête : Crysis sorti en 2007. Oui, un jeu sorti en 2007. Encore à ce jour, c'est celui qui m'a le plus marqué visuellement. Pour une bonne raison : l'avance sur son temps et la tempête qu'il mettait aux autres titres sortis la même année. En plus de ça, il se permettait aussi d'avoir une physique absolument incroyable. C'est simple: on pouvait détruire presque tous les éléments du décor en tirant dessus. Une petite vidéo pour vous montrer la dinguerie que c'était :
Depuis, j'avoue qu'il n'y a pas d'autre jeu m'ayant autant marqué visuellement. Il y a toujours des jeux que je trouve beaux mais je trouve que le gap graphique entre chaque génération s'amoindrit de plus en plus ce qui fait que ça ne m'impressionne plus autant qu'avant lorsque j'ai l'occasion de jouer au nouveau jeu AAA en Ultra.
-
pour moi c'est un peu plus ancien, il y en a deux (les origniaux à chaque fois, pas les reprises).
Ce ne sont pas les plus grosses performances graphiques, maisOcarina of Time sur N64, en1998
Chrono Trigger sur SuperNES en 1995
-
La première grosse claque graphique, en terme de jeux vidéo, c'était avec Final Fantasy 7 (on est en 1997). Le jeu en lui même n'était pas époustouflant, mais il comportait des cinématiques que je trouvais absolument superbes.
Et puis, ils ont sortis FF8.. ^^ deux ans plus tard seulement, mais avec un vrai bond question graphique.
Pour m'impressionner de nouveau à ce point, il m'a fallu attendre une quinzaine d'année et la sortie de Xenoblade Chronicles X sur la Wii U.
Et là, on ne parle plus seulement de quelques cinématiques.. C'est beau, ça claque.. tout le temps !
Niveau graphisme, en ce moment, j'aime beaucoup ce que propose Honkai Star Rail. D'autant que je trouve les personnages super mimi et tout kawaï. Et même si les paysages et les environnements sont super léchés et bien faits, ça ne vaut pas un Xenoblade (#fandexenobladepower)
-
Une assez marquante fût le passage des jeux sur télé cathodique aux jeux sur télé HD (enfin HD ready pour commencer) et c'était sur le jeu MotorStorm pour moi.
Bien-sûr maintenant ça n'impressionne plus personne mais la première fois c'est assez incroyable !
Plus récemment j'ai été bluffé par 2 jeux PS5, God of War Ragnarok et Horizon Forbidden West
(sur télé LG OLED G2) -
@Biquette a dit dans Votre plus grosse claque graphique :
Ocarina of Time sur N64, en1998
Je vais faire le grorelou : ta cap c'est Ocarina of Time 3D sur 3DS
-
@Hornet méééé je voulais l'arbre Mojo et je ne trouvais pas d'image potable ce matin !
c'est mieux ainsi ?
mais mais mais, et toi ? quelle est ta plus grosse claque (graphique) ?
-
Je me suis arrêté à la PS3 lol mais j'ai envie de prendre une PS5 🧐
J'ai beaucoup aimé les graphismes de God of War 3 et Killzone 2-3 ainsi que les uncharted qui sont vraiment cool!
Sur PC, je dirai Crysis même si le jeu manque pas mal d'intérêt... -
Ghost of Tsushima sur PC, mais aussi sur PS5. C'est bluffant.
Attention sur PC demande une bonne carte graphique. Essayé avec une OMEN 45L pour une fluidité parfaite.
-
En tout cas c'était pas la vision de la vignette de ce topic. (j'ai pas compris direct le rapport entre un phacochère coiffé d'un champignon et le sujet )
(Ok je sors. )
-
@Shanna Ca vient du meme là :
-
Pokémon Violet évidemment
Bon ok je sors xD
Sans troller j'ai trouvé plutot beau breath of the wild pour un jeu switch ^^
-
Sur Megadrive pour les plus anciens, je me souviens d'Aladdin qui envoyait du lourd !!
-
Pour moi, Star wars: Rogue squadron sur N64 avec l'expansion pak (que mon neveu m'a perdu au passage, je ne le remercie pas ).
Ouai ouai, ça fait tout de suite le petit jeune qui répond