Repas du jour
-
Lamelles d'encornet et riz long nature, juste du beurre frais dessus.
-
@agathe : on s'est donné le mot, c'est ce que j'ai mangé hier, mais avec en plus un tian parce que j'aime trop les légumes et en mange de ce fait à chaque repas.
-
@ayamé le riz c'est pour mon homme, à tous les repas je me fais une salade composée de légumes (crus et cuits mélangés lol) -sauf bien sûr exceptions, comme repas en extérieurs ou famille/amis.
-
@agathe : décidément, un autre point commun
.
-
@ayamé je vois ça lol
-
Salut ! Auriez-vous des sauces pour les crudités, les salades de légumes crus, à partager ? Je cherche à en changer un peu de ma traditionnelle sauce ´moutarde sel poivre vinaigre balsamique huile d’olive´
️
-
@Swimmingpoule
je ne mets jamais de sauce dans mes salades...
Seulement de l'ail, du persil, et des épices exotiques, selon mon humeur.On peut faire des sauces magiques à base de yaourt et diverses épices ou divers condiments
'
-
@Swimmingpoule : je te propose pour varier les saveurs 2 sauces très différentes :
- une sauce big mac revisitée :
2 càs de cornichons aigre-doux hachés finement, 5 càs de mayonnaise ou fromage blanc ou yaourt, 1 càs de vinaigre et 1 de moutarde américaine ou savora, 1 càc d'ail en poudre, 1 de de paprika et des oignons déshydratés en copeaux. - 4 càs d’huile d’olive, 1 càs de chaque : sauce soja, jus de citron, miel et 1 càc de moutarde à l’ancienne.
- une sauce big mac revisitée :
-
@ayamé Ooh intéressant la 2) Merci
. J’essaierai la 1 aussi hein ;
-
@agathe Du coup le jus que rendent les légumes, mélangé avec les épices, donne la ´sauce´ j‘imagine
Je vais essayer aussi, j’avais rapporté un mélange d’épices de nos vacances cet été, je me demandais comment l’utiliser, ben voilà ! -
@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :
sauce ´moutarde sel poivre
vinaigre balsamiquejus de citron huile d’olive´ et quelques morceaux d'échalotes.Une autre variante.
-
@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :
@agathe Du coup le jus que rendent les légumes, mélangé avec les épices, donne la ´sauce´ j‘imagine
Je vais essayer aussi, j’avais rapporté un mélange d’épices de nos vacances cet été, je me demandais comment l’utiliser, ben voilà !oui, c'est le jus des légumes (+ un chouia d'eau) qui fait "sauce" et humidifie les épices
-
@LeaPierce oui vrai, de temps en temps j’ajoute une échalote émincée
Jus de citron, j’essaierai -
endives et oignons grillé avec des moules à la poêle
-
@Swimmingpoule je mets parfois un peu d'huile à la truffe, une bonne cuillère max et je fais comme la vinaigrette traditionnelle en ajoutant une autre huile type mais où arachide, mais plutôt avec une moutarde à l'ancienne de préférence.
-
@wawa007 ah sympa l’huile à la truffe ! Je mets aussi de la moutarde à l’ancienne, je trouve qu’elle a plus de saveur
-
Hier j’avais sorti du congélateur des filets de poulet, qui se sont révélés être des pilons de poulet quand j’ai ouvert l’emballage le soir
.
J’ai dû improviser, arghl ! j’ai fait revenir échalote et poivron émincés quelques minutes ; j’ai mis les pilons de poulet dans un plat -> ajouté les échalotes et poivron + des gousses d’ail entières + sel poivre + un mélange d’épices indiennes -> au four 45 min : ben c’était pas si malj’ai juste regretté de ne pas avoir cuit du riz pour accompagner ! A peaufiner ;
-
@Swimmingpoule : je fais aussi cette recette, avec oignons et carottes en hiver ( un bon peu comme aurait dit ma mère, cette expression m'a toujours fait rire ) , et avec un peu de riz bien sûr ( du basmati de préférence semi complet ).
-
@ayamé Tu mets quoi comme épices du coup ? Comme je m’y connais très peu en relevage de goût, j’essaye avec ce que j’ai, c’est la surprise à chaque fois
Pourquoi semi-complet, le basmati ?Et tiens du coup, question subsidiaire : est-ce que vous rincez le riz avant de le cuicuire ?
-
@Swimmingpoule : j'achète des mélanges d'épices comme celui pour tajine ou le columbo par exemple ou curry que je mélange avec de la coriandre en poudre ( je l'adore ) et de l'ail déshydraté.
Pour le riz semi complet : parce qu'il contient plus de fibres, donc ralentit l'absorption des glucides qui provoquent un pic insulinique et font grossir.
Pour le rinçage : en règle générale, ça vaut mieux et comme qui dirait : ça ne bouffe pas de pain. On peut aussi rincer rapidement le riz après cuisson pour enlever un peu d'amidon ( c'est un sucre, lent, mais un sucre quand-même ) puis le mettre dans la sauce et réchauffer un peu le tout. Chacun fait comme il veut.