• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Repas du jour

Cuisine
    92
    1195
    257738
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe dernière édition par

Lamelles d'encornet et riz long nature, juste du beurre frais dessus.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • ayamé
        ayamé Banni @agathe dernière édition par

@agathe : on s'est donné le mot, c'est ce que j'ai mangé hier, mais avec en plus un tian parce que j'aime trop les légumes et en mange de ce fait à chaque repas.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • agathe
          agathe @ayamé dernière édition par

@ayamé le riz c'est pour mon homme, à tous les repas je me fais une salade composée de légumes (crus et cuits mélangés lol) -sauf bien sûr exceptions, comme repas en extérieurs ou famille/amis.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • ayamé
            ayamé Banni @agathe dernière édition par

@agathe : décidément, un autre point commun 😉 .

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • agathe
              agathe @ayamé dernière édition par

@ayamé je vois ça lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Salut ! Auriez-vous des sauces pour les crudités, les salades de légumes crus, à partager ? Je cherche à en changer un peu de ma traditionnelle sauce ´moutarde sel poivre vinaigre balsamique huile d’olive´ ☺️

agathe ayamé LeaPierce wawa007 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • agathe
                  agathe @Invité dernière édition par

@Swimmingpoule
                  je ne mets jamais de sauce dans mes salades...
                  Seulement de l'ail, du persil, et des épices exotiques, selon mon humeur.

On peut faire des sauces magiques à base de yaourt et diverses épices ou divers condiments

'

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • ayamé
                    ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Swimmingpoule : je te propose pour varier les saveurs 2 sauces très différentes :

• une sauce big mac revisitée :
                      2 càs de cornichons aigre-doux hachés finement, 5 càs de mayonnaise ou fromage blanc ou yaourt, 1 càs de vinaigre et 1 de moutarde américaine ou savora, 1 càc d'ail en poudre, 1 de de paprika et des oignons déshydratés en copeaux.
                    • 4 càs d’huile d’olive, 1 càs de chaque : sauce soja, jus de citron, miel et 1 càc de moutarde à l’ancienne.
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé Ooh intéressant la 2) Merci 🙏. J’essaierai la 1 aussi hein ;

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe Du coup le jus que rendent les légumes, mélangé avec les épices, donne la ´sauce´ j‘imagine
                        Je vais essayer aussi, j’avais rapporté un mélange d’épices de nos vacances cet été, je me demandais comment l’utiliser, ben voilà !

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • LeaPierce
                          LeaPierce @Invité dernière édition par

@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :

sauce ´moutarde sel poivre vinaigre balsamique jus de citron huile d’olive´ et quelques morceaux d'échalotes.

Une autre variante.

• agathe
                            agathe @Invité dernière édition par

@Swimmingpoule a dit dans Repas du jour :

@agathe Du coup le jus que rendent les légumes, mélangé avec les épices, donne la ´sauce´ j‘imagine
                            Je vais essayer aussi, j’avais rapporté un mélange d’épices de nos vacances cet été, je me demandais comment l’utiliser, ben voilà !

oui, c'est le jus des légumes (+ un chouia d'eau) qui fait "sauce" et humidifie les épices

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce oui vrai, de temps en temps j’ajoute une échalote émincée 👍
                              Jus de citron, j’essaierai

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • pompon
                                pompon dernière édition par

endives et oignons grillé avec des moules à la poêle

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • wawa007
                                  wawa007 @Invité dernière édition par

@Swimmingpoule je mets parfois un peu d'huile à la truffe, une bonne cuillère max et je fais comme la vinaigrette traditionnelle en ajoutant une autre huile type mais où arachide, mais plutôt avec une moutarde à l'ancienne de préférence.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @wawa007 dernière édition par

@wawa007 ah sympa l’huile à la truffe ! Je mets aussi de la moutarde à l’ancienne, je trouve qu’elle a plus de saveur

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Hier j’avais sorti du congélateur des filets de poulet, qui se sont révélés être des pilons de poulet quand j’ai ouvert l’emballage le soir 😑.
                                      J’ai dû improviser, arghl ! j’ai fait revenir échalote et poivron émincés quelques minutes ; j’ai mis les pilons de poulet dans un plat -> ajouté les échalotes et poivron + des gousses d’ail entières + sel poivre + un mélange d’épices indiennes -> au four 45 min : ben c’était pas si mal 🙂 j’ai juste regretté de ne pas avoir cuit du riz pour accompagner ! A peaufiner ;

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Swimmingpoule : je fais aussi cette recette, avec oignons et carottes en hiver ( un bon peu comme aurait dit ma mère, cette expression m'a toujours fait rire ) , et avec un peu de riz bien sûr ( du basmati de préférence semi complet ).

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé Tu mets quoi comme épices du coup ? Comme je m’y connais très peu en relevage de goût, j’essaye avec ce que j’ai, c’est la surprise à chaque fois 😅
                                          Pourquoi semi-complet, le basmati ?

Et tiens du coup, question subsidiaire : est-ce que vous rincez le riz avant de le cuicuire ?

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • ayamé
                                            ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Swimmingpoule : j'achète des mélanges d'épices comme celui pour tajine ou le columbo par exemple ou curry que je mélange avec de la coriandre en poudre ( je l'adore ) et de l'ail déshydraté.
                                            Pour le riz semi complet : parce qu'il contient plus de fibres, donc ralentit l'absorption des glucides qui provoquent un pic insulinique et font grossir 😉 .
                                            Pour le rinçage : en règle générale, ça vaut mieux et comme qui dirait : ça ne bouffe pas de pain. On peut aussi rincer rapidement le riz après cuisson pour enlever un peu d'amidon ( c'est un sucre, lent, mais un sucre quand-même ) puis le mettre dans la sauce et réchauffer un peu le tout. Chacun fait comme il veut.

• 1
                                            • 2
                                            • 32
                                            • 33
                                            • 34
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 59
                                            • 60
                                            • 34 / 60
                                            • Premier message
                                              Dernier message