Noël
-
Pour un brunch, je rejoins l'idée du toast.
l'idéal étant de proposer un petit assortiment qui demande peu de temps de préparations, qui soit vite arrangés sur la table et mis à disposition de tous les convives dans un esprit de partage.J'aurais tendance à suggérer :
- des oeufs mimosas.
- un peu de tzatziki, du houmous de la tapenade...
- du pain varié (complet, brioché, aux graines, baguette grillée)
- une planche de fromages (avec quelques fruits secs et un peu de miel)
- une planche de charcuterie légère (jambon cru, rosette, rillettes de poisson pour ceux qui n’aiment pas la viande)
- une salade fraîche type taboulé, lentilles corail ou pois chiches citronnés
-
-
@Artelise
Ça c’est top !
J’ai fait un truc du genre aujourd’hui pour un gros apéro. J’ai ajouté un velouté de courge butternut en verrine.
Pour un repas plus complet j’ai fait un risotto tomates séchées chorizo cèpes.
Suivi d’une salade de fruit avec sorbet lime limoncello en dessert.
Les invités ont apporté une tarte au fruits délicieuse fait maison et du chocolat. Ben c’était vraiment sympa, pas compliqué et très très bon.
Je vais garder l’idée pour de futurs repas. -
Perso pour le repas de Noël, nous essayons de mettre au menu des aliments et/ou préparations qu'on ne mange quasiment pas dans l'année.
Et ce quelque soit le lieu d'achat ou le prix (sans taper forcément dans le haut de gamme dont bcp abusent ; non au caviar par ex.). -
@Hilda-Van-Holp, est-ce que ça s'envisagerait de demander à ceux qui viennent de pas trop loin de ramener un plat chacun ? Histoire d'alléger la charge de travail.
Sinon côté idée recettes (testées et approuvées) :
- cake citron graines de pavot (Avec un glaçage rapide pour le côté plus festif) pour le côté sucré
- tartinade chorizo et/ou tartinade au thon pour le côté salé (avec thermomix ou monsieur cuisine, très rapide !)
Dis-moi si les recettes t'intéressent, je te les enverrai ou les mettrai ici.
-
Non j'aimerais vraiment leur offrir ce brunch. En plus jamais on ne m'a demandé de participation alors je ne vais pas le faire non plus.
Tout ce qui est poisson c'est mort. Je veux bien faire l'impasse sur le saumon mais le reste...je déteste tout ce qui vient de la mer. Il est hors de question que ça sente la marée chez moi.
En général on essaye de ne pas faire des choses ordinaires qu'on mange toute l'année. Comme Cygoris. Les oeufs de caille, le foie gras... C'est pour ça d'ailleurs que ça prend beaucoup de temps et que l'on passe deux jours en cuisine. En plus il faut soigner la présentation.
Mais je ne compte pas pousser le vice à ce point. Il est possible que je passe une partie du brunch par un traiteur.