J'ai aussi moins de critères pour la durée d'un film que pour la durée d'une série. Ca ne me dérange pas de regarder un film d'1H30 tout comme ça ne me dérange pas de regarder un film de 3H. Tant qu'il n'y a bien sûr pas de longueurs inutiles ou un enchaînement trop rapide des séquences. Mais sinon, toute durée peut à mon sens se justifier. Tout dépend de ce que le film a à raconter. Kirikou dure 1H14 mais est excellent. Tout comme Oppenheimer dure 3H mais est aussi excellent. Si la durée est justifiée, ça ne me dérange pas de regarder un film court ou un film long.
Au-delà de 3H, j'avoue que ça commence à faire vraiment long mais c'est rare qu'un film dépasse cette durée. Là, c'est vrai que je peux commencer à lâcher. Il faut que le film m'intéresse vraiment pour que je le lance.
Après, la durée d'un film influence quand même mon choix de le regarder ou non en fonction de mon humeur et de mon état du moment. Si j'ai envie de me détendre après une dure journée, je vais plutôt lancer un film d'1H30. Alors que si je suis tranquille et posé, je serais à ce moment-là plus tenté de partir sur un long film.