C8 et NRJ12 évincées de la TNT !
-
Les prochaines attributions de fréquences TNT à horizon 2025 ont été rendues publiques par l'Arcom, gendarme de l'audiovisuel.
Sur la sellette, CNews conserve finalement son canal mais c'est une autre chaine du groupe Canal+ de Bolloré qui perd le sien : C8, zone de non-droit de Cyril Hanouna n'a pas été retenue tout comme la chaine NRJ12, historique de la TNT.
Les chaines entrantes sont Réels TV, propriété du groupe tchèque CMI (Marianne, Télé 7 Jours) et OF TV, pour Ouest-France TV.
-
Je ne vais pas pleurer la "perte" de C8. Reste à voir ce que vaudront ces nouvelles chaînes citées ci-dessus.
-
Personnellement, ça ne va pas me faire une grosse différence.
Après, j'imagine même pas comment ça doit hurler chez les Hanouna boys -
Effectivement, l'info vient de tomber !
D'ailleurs, les auditions étaient intéressantes à regarder (par ici), ça m'a bien occupé pendant plusieurs jours.Franchement, ça ne va pas arrêter Hanouna, le patron de canal avait déjà dit que s'ils tuaient C8, TPMP reviendrait sur une autre chaine du groupe.
Tout façon, il faut aussi le dire, C8 sans TPMP ce n'est rien.
Donc finalement est-ce une grosse punition ? Je ne crois pas.Je n'ai rien à dire sur NRJ12 je ne connais vraiment pas la chaine
(Tu m'as devancé, j'allais aussi créé un topic :p)
-
J'arrive même pas à comprendre comment CBouse a pu garder son canal tellement l'audition à l'Arcom a été désastreuse, avec les portes-parole de la chaîne rivalisant d'arrogance et de mauvaise foi.
Les fachos on encore de beaux jours sur la TNT, de toute évidence les "gendarmes de l'audiovisuel" sont tout aussi ripoux que les gendarmes tout court.
-
@Merlu a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Les fachos on encore de beaux jours sur la TNT
Euh...
de toute évidence les "gendarmes de l'audiovisuel" sont tout aussi ripoux que les gendarmes tout court.
Et ça ce n'est pas mieux.
-
@Merlu Cela étant si on peut enfermer tous les hurluberlus d'extrême-droite sur une seule chaine plutôt qu'ils viennent polluer les autres c'est un mal pour un bien et on oublie le canal 16.
Je milite pour faire passer TPMP sur cette chaine, c'est pas un programme d'info mais CNews n'est pas non plus une chaine d'info.
-
@Hornet a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Cela étant si on peut enfermer tous les hurluberlus d'extrême-droite sur une seule chaine plutôt qu'ils viennent polluer les autres c'est un mal pour un bien.
Sur DEUX chaînes, vu que Marianne est aussi très très à droite, la nouvelle chaîne du groupe auquel elle appartient prendra certainement le même chemin.
@Cuillère a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
Les fachos on encore de beaux jours sur la TNT
Euh...
@Merlu a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :de toute évidence les "gendarmes de l'audiovisuel" sont tout aussi ripoux que les gendarmes tout court.
Et ça ce n'est pas mieux.
à un moment, faut savoir appeler un chat un chat. La sanction est purement symbolique et ne fera pas bouger d'un iota la mainmise de l'empire Bolloré.
-
@Merlu Mais personne regardera les nouvelles chaines, cela les intéressera pas d'y aller. Une des particularités de l'extrême-droite est qu'elle aime bcp avoir de l'attention et de la visibilité.
-
@Merlu Marianne ? De droite ? Tu parles bien du magasine ?
Non, parce que c'est un journal qui est à gauche du paysage politique français. Sauf si tu estime que la LFI est au centre et que tout ce qui se à sa droite c'est la droite ou même pire de l'extrême droite.
-
Pour Cnwes, la chaine n'avait pas été requalifiée en chaine d'opinion et plus chaine d'info?
Parce que c'est clairement ce que c'est, une chaine d'opinion.
-
@Dryanaide a dit dans C8 et NRJ12 évincées de la TNT ! :
@Merlu Marianne ? De droite ? Tu parles bien du magasine ?
Non, parce que c'est un journal qui est à gauche du paysage politique français. Sauf si tu estime que la LFI est au centre et que tout ce qui se à sa droite c'est la droite ou même pire de l'extrême droite.
Oui, je parle bien du magazine régulièrement accusé de se rapprocher des positions de Valeurs actuelles.
-
@Dryanaide Marianne a eu un positionnement variant au gré de ses proprios, aujourd'hui elle est plutôt reconnue de droite souverainiste. Je dirais pas nécessairement d'extrême-droite comme mon camarade, mais au moins de droite.
-
@Hornet ça existe encore, la droite pas extrême ? Parce qu'honnêtement, j'ai de plus en plus de mal à différencier les deux.
-
@Merlu Aussi rare que les sujets qui partent pas en HS en moins d'une page sur ce forum
-
@Hornet personnellement je déteste Hanouna, mais je regarde cnews pour kes infos, aussi bfm et France info, je fais le tri. Et je regardais c8 l'après midi pour les séries policières, dommage.
-
@cynthia CNews, c'est de la pure propagande idéologique, soit la pire source d'infos qui puisse exister.
-
@Merlu je regarde le bandeau d'informations en bas. Et personnellement je suis plus proche de c news que de LFI. J'y retrouve les mêmes idées que dans ma famille.
-
J'aimais bien NRJ 12 de temps en temps
. Je bloquais sur des séries tels que Big Bang Theory ou Young Sheldon.
Un, Dos , Tres encore récemment -
Je me demande comment il font leur choix d'attribuer ou non un canal à une chaîne