J'ai entamé un nouveau roman coréen qui a rencontré beaucoup de succès en Corée du Sud : Le grand magasin des rêves de Lee Mi-ye.
-
Votre lecture du moment
@icescream, le mauvais me concernant.
Edit : 2e livre de la journée, plus à mon goût : Une belle vie de Virginie Grimaldi. Ses personnages sont toujours touchants. Sur ce, fini la lecture, demain je bosse ^^
| dernière édition par Elenwey Réputation: 6134 | Messages: 3207 -
Votre lecture du moment
@icescream Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit facilement. Il y a longtemps que je n'ai pas été emportée par une histoire.
-
Votre lecture du moment
Je lis Solénoïde de Mircea Cartarescu. Sacré pavé, il faut bien s'accrocher car il est assez exigeant.
D'ailleurs petit anecdote, je suis tombée sur un exemplaire avec un gros défaut dont je ne me suis même pas rendue compte sur le moment car il a fallu que j'entende quelqu'un parler du livre pour tilter (pas douée é_è).
En effet, il manquait juste une soixantaine de pages au début de mon exemplaire et j'ai cru que c'était voulu par l'auteur de commencer in media res vu le côté décalé du bouquin...la cruche ! (pour ma défense, c'est la première fois que je tombe sur ce genre de défaut d'édition é_è). Bref, j'ai acheté un exemplaire complet cette fois-ci et rattrapé la lecture des premières pages qui me manquaient.
La prochaine fois que j'achèterai un livre, je vérifierai que toutes les pages sont bien là.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14064 | Messages: 9002 -
Votre lecture du moment
@Egon
Ça me rappelle (même si c'est l'inverse) le début du film Under the skin qui est un plan noir de 20 secondes sans son, pour le coup nous on avait cru que le lecteur buguait (alors que non, c'était bien un choix artistique du réal).
Enfin c'est pas commun ce problème d'impression de bouquin auquel il manque des pages, et à ta place moi non plus j'aurais pas du tout pensé que c'était un problème de ce type.
Si ça se trouve le bouquin est meilleur avec ces 60 pages en moins. -
Votre lecture du moment
@Shanna Je ne sais pas si il est meilleur sans mais en tout cas, ces pages manquantes n'ont pas nui à ma compréhension (faut dire que j'ai tilté qu'au bout de 300 pages
).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Votre lecture du moment
@Egon
J'imagine à la 300ème page, "Attendez mais c'est qui Brian ?" (bah c'était le perso présenté en page 14)
-
Votre lecture du moment
@Shanna Même une lectrice avertie peut se faire avoir comme une bleue.
-
Votre lecture du moment
@Egon C'est la preuve ultime oui
. Et en effet tu choisis toujours très bien tes lectures ! Je viens de googler rapidement hein, et je lis "chef-d'œuvre", "roman monumental", "poésie délirante"... Ça donne envie.
-
Votre lecture du moment
@Shanna Ahah, merci ! Je ne sais pas si je choisis "bien" étant donné que ça reste assez subjectif en fonction des goûts de chacun mais je suis toujours assez exigeante sur les livres que je lis (sur le fond comme la forme).
-
Votre lecture du moment
@Egon Ah bin moi pareil, je suis exigeante, sauf que moi je vise "doit se lire très très vite", "pas trop de mots compliqués", "si possible avec des images".