• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite (2024)

Divertissement
    koh-lanta denis brogniart
    9
    138
    7200
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par Hornet

Quand y'en a plus, y'en a encore ! L'émission revient à partir du mardi 20 août 2024.

text alternatif

22 nouveaux aventuriers et deux anciens (Ugo et Frédéric) participeront à cette saison : Nathanaël, Ilyesse, Jacques, Alexandre, Ari, Gustin, Fabrice, Michel, Maxim, Thibault, Sarah, Lola, Sophia, Cécile, Cassandre, Mélissa, Vanessa, Cécile, Emmanuelle, Maud, Marie, Charlotte. (source : wiki)

text alternatif

La bande-annonce est visible ici : https://www.dailymotion.com/video/x93j52m

Êtes-vous prêt à repartir à l'aventure ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • icescream
        icescream dernière édition par

On va surement suivre. Avec un peu de chance il y aura quelques popcorners pour commenter en direct et rendre l émission plus intéressante 😆

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream ouais parce que, bon, c'est pas qu'on s'ennuie tous les deux mais ce serait plus marrant à plusieurs.
          (Tu parlais peut-être de ta femme et toi, remarque 😁)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream dernière édition par

J ai bien dit popcorners 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Lu a lu
              Lu a lu dernière édition par

Pourquoi encore le mardi ? Le monde est-il donc si cruel ?

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Shanna Angelina 0 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Shanna
                Shanna @Lu a lu dernière édition par

@Lu-a-lu Ils essaient de capter un public jeune (les enfants qui n'ont pas école le mercredi, et les jeunes adultes qui théoriquement sortent le vendredi soir). Conclusion : si on râle, c'est qu'on est vieux. 😅

• Angelina 0
                  Angelina 0 @Lu a lu dernière édition par

@Lu-a-lu Pourquoi le mardi ? Parce que c'est un soir où TF1 n'est pas toujours leader au niveaau des audiences, contrairement au vendredi où ils peuvent mettre n'importe quoi, ça va marcher. Alors, ils y placent Koh Lanta qui, certes, y fait moins d'audience que le vendredi, mais reste une valeur sûre pour être en tête.

• Hornet
                    Hornet dernière édition par Hornet

Comment vous vous habillez pour le retour de KL ce soir ?

Plaisanterie à part, je vais regarder le lancement en curieux sans en attendre trop et on verra pour la suite si affinités. Le jeu a perdu en simplicité à multiplier les twists et associer 2 anciens gagnants à un nouveau cast m'inspire peu sur le papier.

People Always Look Better in the Sun

Fenixia 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Angelina 0
                      Angelina 0 dernière édition par

Concernant la multiplication des twists, je n'ai rien contre, car, si on veut donner de l'intérêt à l'émission, il faut arriver à casser les stratégies établies pour que de nouvelles se créent. Mais il faut que ce soit bien fait.

• Fenixia
                        Fenixia @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite :

je vais regarder le lancement en curieux sans en attendre trop et on verra pour la suite si affinités

Idem. Toujours curieuse des lancements de saison mais après je lâche vite l'affaire. Programme devenu trop redondant à mon goût au fil des ans.

À voir ce que nous réserve cette première soirée. On n'est pas à l'abri d'une ou plusieurs bonnes surprises ^^

• Lu a lu

Comme d'habitude je vais regarder en replay. La mémé que je suis n'a pas le courage de se taper 15000 pubs et de finir l'émission à 23h30.

• icescream
                            icescream dernière édition par icescream

2h30 annoncées donc on enregistre pour regarder sans pub.

• Hornet
                              Hornet dernière édition par

Je suis tout seul, dont acte je commente et viendra qui voudra.

Alors oui c'est le mardi c'est trop long etc. on va pas redire ce qui est bien trop dit à chaque nouvelle saison et que j'approuve, les programmes TV sont tous trop longs et commencent bien trop tard, quant au report au mardi ce n'est vraiment chiant que parce qu'un épisode commence et finit justement tard, autrement ce serait un non-événement.

Maintenant le contenu. Pour me repositionner dans la chrono de KL, la dernière saison que j'ai vue ou plutôt seulement commencée est Les Armes secrètes de 2021. Alors je suis néophyte du KL véritablement moderne et ma foi, j'ai bien aimé ce 1er épisode. Les 2 twists majeurs : le renfort de gagnants du programme et la tribu maudite sont pas trop dérangeants pour le moment, les anciens ont pas un statut trop important et surtout c'est pas la production mais bien les autres aventuriers qui leur donnent ce statut, et chez les jaunes de Frédéric on est davantage à en faire un intouchable que chez les rouges d'Ugo qui est plus traité comme un aventurier comme les autres (et se définit davantage lui-même plus ainsi).

Y a des personnalités intéressantes, plus équilibrées chez les rouges, je retiens Alexandre qui est le seul à véritablement envisager de pas dérouler le tapis rouge aux anciens (dont il rappelle fort justement qu'ils ont déjà joué et gagné) bien qu'ayant le portrait de l'éternel stratège foireux ; Gustin un profil de full-mélite gonflant de la saison ; Maxim ou encore Sarah la hargneuse en qui je vois des gros potentiels de très bons joueurs de KL.

Mais vu la compo des jaunes et le déroulement des 1ers jours, c'est surtout chez eux qu'on observe les plus grosses personnalités, outre Frédéric lui-même on trouve Jacques l'extravagant pas du tout dans son élément mais s'en sort pour le moment moins mal que son portrait le laisse supposer ; Michel le moyen-en-tout qui a néanmoins trouvé rapidement une place importante dans son équipe et a un gros potentiel joueur ; et inversement des pénibles comme Fabrice ou Lola qui est dans le jeu pour le potentiel irritable très TV-réalité et les plans caméras sur ses généreux attributs. Thibault a un profil sur le papier full-mélite mais pas fermé au jeu au sens qu'il comprend que les autres puissent jouer différemment comme chercher des colliers. Puis sur la sellette on a eu Emmanuelle la plus normale du cast et une personnalité attachante ; et malheureusement mon poulain parti trop vite, Cécile la folle au portrait déjà culte qui tire à l'arc dans son salon en explosant sa télé comme un Mohamed Henni ne l'aurait pas aussi bien fait.

Les autres on les a pas tant vus et difficile d'en dire plus, mais si je sais habituellement mettre des noms sur des visages mémoire visuelle oblige, y en a que j'ai pas encore assimilées notamment chez les femmes : Marie, Maud, Cécile (la restante) ou Charlotte je les dissocie pas bien.

Quant à la tribu maudite, si ce n'est Nathanaël et son background larmoyant les autres personnalités me sont pas super sympathiques (et pourtant la jolie Vanessa aurait eu le profil idéal pour être ma chouchoute #1).

Je sais pas si je vais poursuivre pour les raisons susdites, mais y a un bon potentiel si le cast tient ses promesses et si la production multiplie pas les manipulations grotesques.

PS : full-mélite c'est le profil Teheiura, tout pour le mérite (avec son accent le mélite). Un profil de joueurs que j'aime pas vraiment parce qu'ils ne comprennent qu'une partie négligeable de ce qu'est KL.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Shanna
                                Shanna @Hornet dernière édition par

J'ai regardé le premier épisode moi aussi ! ☺ Je donnerai mes impressions plus tard, mais pour l'instant une évidence me frappe :

Maxim Sarah Fabrice Lola Marie Maud Cécile ...

text alternatif
                                Il nous faut un trombi.
                                (🤣 b*rdel c'était HIER et j'ai retenu aucun nom)

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • icescream
                                  icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite :

Il nous faut un trombi.

C est clair !!! Generalement il me faut bien la saison pour savoir qui est qui a part 1 ou 2 personnalites marquantes

• Angelina 0
                                    Angelina 0 dernière édition par

C'est normal qu'après le premier épisode, on ne retienne que peu de noms. On a d'un seul coup, 22 inconnus qui débarquent, et certains préfèrent rester effacés durant cette période le temps de comprendre comment va fonctionner leur équipe.

A noter que pour les naufragés de l'île maudite, la production s'est volontairement refusé d'envoyer une équipe de tournage sur leur camp pendant un certain temps pour qu'ils se sentent encore plus isolés. C'est pour ça qu'on n'a que très peu d'image d'eux.

• Hornet
                                      Hornet dernière édition par Hornet

Le voilà votre trombi directement obtenu à la source

9d1abee8-cd19-4218-aab9-9a6c745b4d87-image.png 2cda77fc-b401-44d4-be86-90f411247b30-image.png

a6f7e1f9-6138-4a9e-b1a7-9278cf501c44-image.png ba7637f8-5661-49bc-ae91-546d0a98b47a-image.png

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Lu a lu

Épisode vu en replay et sans les pub, la durée est de 2 heures seulement. Ce qui veut dire qu'il y a 30 minutes de pub en cumulé c'est grave abusé.

Je crois que je préfère la tribut rouge à la jaune. A vrai dire chez les jaunes j'aime bien Jacques, Frédéric et le corse (Thibaut?). Les autres soit je les trouve peu agréables soit ils ne m'ont pas marquée.
                                        Chez les rouge j'ai moyen aimé qu'Alexandre aille direct dire à Ugo qu'il aimerait le dégager rapidement. A part ça je les trouve moins enclins à se foutre sur la gueule dans les 3 jours.
                                        Quant à la tribut maudite je préfère les gars aux filles. A la limite la danseuse ça peut aller mais l'autre qui pleure "y a avait une boule pour mon mari une pour ma fille et une pour mon fils" ça m'a gonflée direct. De toute façon elle ne serait pas allée bien loin en pensant comme ça.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • icescream
                                          icescream @Lu a lu dernière édition par icescream

@Lu-a-lu Fabrice qui chouine tout le temps et qui se met sur le dos la responsabilité de la 1ere defaite il est saoulant aussi

J ai un meilleur feeling avec les jaunes aussi

Le Suisse qui est gros mangeur je me demande si il a bien saisi le concept de l émission 🤣

• Shanna
                                            Shanna @Hornet dernière édition par

Le voilà votre trombi directement obtenu à la source

Merci, on sent que c'est offert de bon cœur.

@Lu-a-lu a dit dans Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite :

je les trouve moins enclins à se foutre sur la gueule dans les 3 jours.

Même impression, pour une fois j'ai l'impression qu'ils vont pê pas se friter direct. (Sauf pê avec Lola, trop directive et lèche-Q avec Frédéric...). Ils semblent enthousiastes pour la plupart, ça fait plaisir à voir.

@Lu-a-lu a dit dans Koh-Lanta – Saison 26 : La Tribu maudite :

l'autre qui pleure "y a avait une boule pour mon mari une pour ma fille et une pour mon fils" ça m'a gonflée direct

Han mais pareil 🙄.
                                            C'est à se demander si ces gens ont déjà vécu 5 minutes tout seuls dans leurs vies. Fabrice aussi, ça fait pas 24h qu'ils sont arrivés ça y est ils chouinent déjà "ma femme mon fils mes neveux ma belle-mère mon chien"... On en peut plus des "je sais qu'ils sont derrière moi / fiers de moi / je le fais pour eux" (faut se réveiller, ils sont au Franprix là, rayon lessive, la vie continue sans KL, ils sont fiers de rien du tout). 😑

J'aime bien Michel pour l'instant. Dans son portrait il disait "je suis pas le plus fort ni le plus intelligent", ça m'a plu cette touche d'humilité.

Gustin un profil de full-mélite gonflant de la saison
                                            PS : full-mélite c'est le profil Teheiura, tout pour le mérite

😄
                                            Gustin il me fait penser à Jon Snow, on sait pas trop ce qu'il fait là mais il est joli, c'est déjà ça.

J'ai bien aimé le passage sur le feu, j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant d'explication sur la gestion du feu dans les saisons précédentes et ça m'a intéressée (le truc sur les roulements de surveillance la nuit, et Frédéric qui explique que ça sert à rien de maintenir des flammes).
                                            Pour avoir regardé pas mal de Naked & afraid et autres émissions de survie, je trouve toujours que KL s'attarde trop peu sur la survie justement, alors que c'est assez passionnant de mesurer à quel point c'est vraiment vraiment chaud de trouver un peu de confort quand on est isolé dans la nature.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 1 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter