• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Coups de coeur et coups de folie de la vieille abeille.

Carte blanche
    14
    85
    1743
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • apis 32
      apis 32 dernière édition par

Quel incroyable journée...

Aujourd'hui, le père de mes enfants aurait eu 75 ans...

Il y a une dizaine de jours, mon prof de yoga m'a dit qu'il aimerait bien organiser une découverte de la danse trad avec certains de ses élèves intéressés.

J'ai proposé de faire à la maison une auberge espagnole suivie d'une initiation, avant de nous rendre à un bal d'après midi dans un petit village médiéval pas très loin.

Deux excellents musiciens, des danseurs de tous âges et tous niveaux, mais animés d'un même enthousiasme.

Cette année, l'anniversaire a été chaleureux et joyeux...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • apis 32

Hier, aors que j'étais très occupée à paresser ( je n'avais pas eu le temps de le faire dans a semaine), coup de fil de ma mère : Il fallait que je m'occupe, immédiatement tout de suite, d'obtenir une ordonnance du médecin pour ses compléments alimentaires.

Quels compléments alimentaires ? eh bien LES compléments alimentaires. Ceux dont elle a besoin, pas tout le temps, mais de temps en temps.

J'ai décidé que ça pouvait attendre mercredi.

Cet après midi, j'ai renoncé à aller à l'AG d'une association pour laquelle je travaille, je m'étais déjà déplacée le matin pour aller travailler avec un enfant, je n'avais pas envie de repartir vers Auch.

Vers 16h15, coup de fil de ma mère. Il fallait que je vienne chez elle parce "des gens "devaient venir pour le téléphone, parce qu'ils vont changer des trucs dans tout l'immeuble " et elle ne voulait pas les recevoir seule.

A quelle heure ? à 16 heures. Heu...

J'ai téléphoné au syndic, il n'y a aucun projet de changement dans l'immeuble.

Je l'ai donc rappelée pour le lui dire, et donner la consigne de ne laisser entrer personne.

Bon, d'accord, mais viens quand même !

Heu... ben non !!!

Je crois que je vais décéder avant elle !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Coyotito
          Coyotito dernière édition par

Il faut quand même être prudent avec les faux dépanneurs à domicile, elle a raison de ne pas vouloir être seule dans ce cas là.

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • apis 32
            apis 32 @Coyotito dernière édition par apis 32

@Coyotito
            En fait, elle les avait déjà reçu avant...
            "Sur le palier, je ne les ai pas fait entrer."
            Mais, 2 minutes plus tard...
            " Il ne partaient jamais, j'ai cru qu'ils n'allaient pas sortir du fauteuil"
            Elle n'a rien signé rien payé, mais elle a quand même reçu un colis, qu'elle a refusé à cause de ce que je lui avais dit.
            En plus, elle n'a pas internet, sauf pour le téléphone, parce qu'elle perdu son ancienne ligne orange la fois où elle s'était fait escroquer par des gens qui vendaient des téléphones qui ne marchaient pas...

• apis 32

Hier, j'ai passé une sale journée, avec mal à la tête, avec 17 de tension dès que j’arrêtais les exercices de respiration.
              Le soir, concert Anda Lutz ( voyage musical entre Occitanie Espagne et Maghreb, avec Guillaume Lopez au chant, à la flûte, la boha et ( personne n'est parfait ) le fifre, Thierry Roques à l'accordéon chromatique, Nicolas Gardel à la trompette et Sébastien Gisbert aux percussions ), exceptionnellement avec le quatuor à cordes de l'orchestre de chambre d Toulouse.
              C'était une splendeur...
              En sortant, j'ai réalisé que je n'avais plus mal à la tête.
              En rentrant à la maison, par curiosité ( je me sentais bien ) J'ai repris ma tension : j'avais 12.
              Guillaume Lopez devrait être remboursé par la sécurité sociale.

Gaip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • apis 32

cadeau douceur, tout frais sorti ce matin...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Gaip
                  Gaip @apis 32 dernière édition par

@apis-32 a dit dans Coups de coeur et coups de folie de la vieille abeille. :

Guillaume Lopez devrait être remboursé par la sécurité sociale.

Hihihi

• apis 32

Une journée de ouf, et on y retourne demain.

Elle a commencé de bien jolie façon.

Dans 3 jours,cela fera exactement 22 ans que je disais au revoir pour la dernière fois au père de mes enfants sur la place du Capitole ( une manifestation d'apiculteurs, il est décédé en rentrant... )

Ce matin, à 9 heures, au même endroit, j'y dansais la valse avec mon compagnon, pour le clip.

Un moment doux et fort, l'impression d'être alignée, parfaitement.

Gratitude à la vie et aux personnes qui me permettent de vivre des instants aussi intenses...

Coyotito apis 32 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Coyotito
                      Coyotito @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Tu résumes bien, le souvenir et la vie.

• apis 32
                        apis 32 dernière édition par apis 32

Et le voilà...
                        Deux jours de tournage magistralement concentrés en 4 minutes, plein de souvenirs de balade dans les rues de Toulouse, de rires, de convivialité, et d'entraînement à la valse tout terrain ( sauf dans les escaliers, Guillaume n'a pas voulu )
                        text alternatif

edit : l'IA a vraiment un accent occitan à hiech

Steliane Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Steliane
                          Steliane @apis 32 dernière édition par

@apis-32
                          🤣 je ne connais pas l’accent occitan mais je me doute bien que ce n’est pas celui qu’on entend !
                          Et c’est chouette de te voir danser avec ce magnifique sourire 💜

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• apis 32
                            apis 32 @Steliane dernière édition par

@Steliane

Ces 4 minutes concentrent deux journées où on s'est régalés à découvrir comment se passe un tournage de clip, à se balader dans Toulouse, à rire, rencontrer des gens ( Youmi, la jongleuse, qui est chanteuse et violoniste, qu'on connait déjà ) et les patrons du magasin Macarel et du bar le Txus.)
                            Et la valse tout terrain, c'était amusant...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Cygoris
                              Cygoris @apis 32 dernière édition par

@apis-32 👏

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• apis 32
                                apis 32 @Cygoris dernière édition par

@Cygoris
                                C'est surtout Guillaume et Clément, qui méritent d'être applaudi, ainsi qu'Alfonso pour le son et Joachim pour les images.
                                La figuration c'est facile et amusant, c'est un vrai cadeau qu'ils nous ont fait !

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Cygoris
                                  Cygoris @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Transmets leurs nos félicitations 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• apis 32

Pas trop présente ici en ce moment... c'est que je suis juste entre les 3 festivals dans lesquels je suis le plus engagée.
                                    Pavie, c'est fini !
                                    Lo rondeu de Castelnau, c'est à la fin du mois, j'apprends les chants pour le trad apéro.
                                    La semaine suivante, il y a escota e minja. Je fais des interventions dans les écoles pour apprendre aux enfants à danser la scottish. Ensuite, ils auront le choix : chanter ou danser.

Je me sentirai la tête plus légère le 30 de ce mois : je dois signer pour l'achat officiellement par mes enfants ) de la part de nue propriété de ma belle fille.
                                    Mais c'est moi qui vais payer, et signer avec 2 procurations : mon fils a son injection ce jours là, et ne veut plus voir sa soeur ainée, et ma fille a une réunion de travail importante.

Et M !!!!
                                    3 fois que j'essaye, je copie l'adresse d'une vidéo de Minvielle et c'est Cocanhe qui apparait !
                                    J'abandonne.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • apis 32

Hier soir, à Ordan Larroque... un tout petit village du Gers.
                                      Mouss et Hakim, si, si, vous devez les connaître : Zebda, 100% collègues, Motivés...
                                      Pendant 2 heures, chanson française ( dont des textes inédits de Claude Nougaro ), traditionnels, créations, chants de lutte.
                                      En Français, Berbère, Espagnol, Italien, Catalan...
                                      Avec, en arrière plan, tous les dégradés de couleur du ciel, du début de coucher du soleil à la nuit...
                                      Un régal.

• apis 32

Aujourd'hui,il fait gris, je suis allée chez le dentiste et maintenant, j'ai mal...
                                        Mais demain, on part en Val d'Azun...
                                        Trois jours de musique, de danse, de chants à la buvette et de vrais bons repas végétariens.
                                        Et cette année, on va dormir à Aucun... mais dans une cabane !
                                        Vivement demain !

• apis 32
                                          apis 32 @apis 32 dernière édition par

Ce message a été supprimé !
                                          • apis 32

Samedi à Trad'Azun... je me suis envolée !
                                            Nous avons appris le quadrille de... j'ai oublié le nom de ce village de Bigorre.
                                            A la fin de la quatrième figure les filles posent leurs bras sur les épaules des garçons, les garçons tiennent les filles par la taille, on part en pas de galop sur la gauche et avec le mouvement, les filles ont les pieds qui décollent !
                                            J'avais déjà fait cette figure, qui fait aussi partie du quadrille de Samatan... il y a environ 50 ans...
                                            Et c'est vraiment génial, cette sensation de s'envoler !

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter