• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! - Tout a été résolu !

Animations Communauté
    marque patchwork clôturé
    17
    117
    5512
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

J’essaie la 6 : Kiri

@LeaPierce a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

Juste pour le fun, avec le texte lacunaire @Shanna, Petit bateau fonctionnait aussi. 😄

@Artelise a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

je n'ai pas très bien suivit les propositions.. mais ..

pour la 5 est-ce que Casio (casier haut) a déjà été proposé ?

Eh mais vous plaisantez ou bien ? Je m'embête à faire des bilans parfaitement à jour et contenant toutes les propositions déjà données, mais personne les regarde apparemment 😭

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna @Coyotito dernière édition par

@Coyotito a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

L'animal dans l'aquarium est un beluga, mais ça ne m'inspire rien en tant que marque ...

@icescream a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

même raisonnement et même impasse

Cet animal pourrait-il avoir d'autres noms ? 🤔

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

6 : Google (Goût gueule !)
          C'est malpoli mais très drôle !😊

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna @Invité dernière édition par

@Bruant 😊 enfin quelqu'un qui apprécie mon humour fin et délicat

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

@Bruant enfin quelqu'un qui apprécie mon humour fin et délicat

Sans doute parce que le mien n'est ni moins fin, ni moins délicat (poils au bras 😜 🤡 ) !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Angelina 0
                Angelina 0 @Coyotito dernière édition par

Ce message a été supprimé !
                • Artelise
                  Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

Eh mais vous plaisantez ou bien ? Je m'embête à faire des bilans parfaitement à jour et contenant toutes les propositions déjà données, mais personne les regarde apparemment

je suis désolée ^^
                  je vais essayer de prendre plus de temps pour mieux (essayer de) participer.

Survive
                  Love
                  Laugh
                  Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Coyotito
                    Coyotito dernière édition par

Pour la 21, alors ce pourrait être La Baleine, une marque de sel de table.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Twillily
                      Twillily dernière édition par

1. Carré Frais (Car effraie 👻 )
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Coyotito dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Coyotito a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

Pour la 21, alors ce pourrait être La Baleine, une marque de sel de table.

Cela me paraît trop littéral, non ?

@Twillily a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

Carré Frais (Car effraie )

Je l'avais aussi ! Bravo !

(Même que je crois en avoir une autre et que j'attends impatiemment la fin de mon délai d'attente...😊 ⏱ )

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

25 : Elle et Vire (L.A. vire : bravo @Shanna, tu as un don évident pour les jeux de mots😊 )

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                          • icescream
                            icescream @Invité dernière édition par

@Bruant ah ouais !!!!vous envoyez avec @Twillily 😎

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Saurez-vous retrouver *collectivement* ces 33 marques ? - 2ème édition ! :

@Bruant ah ouais !!!!vous envoyez avec @Twillily

Tu es trop indulgent avec moi... Twilili, surtout, est une enquêtrice impressionnante !

• Shanna
                                Shanna dernière édition par

Bravo, on avance toujours ! 😊 @Twillily et @Bruant au taquet ! Et @Coyotito ne démérite pas car la suggestion suivante, même si ce n'est pas la bonne réponse, est une bonne piste :

Pour la 21, alors ce pourrait être La Baleine

1.Pampers / Pan perce – trouvée par Twillily
                                2.Tropicana / tro pique Anna – trouvée par Peri
                                3.Ce n'est pas : UNIR
                                4.Oreo / or et eau – trouvée par Twillily
                                5.Ce n'est pas : Caséo, Casio
                                6.Google / Goût gueule – trouvée par Bruant
                                7.Sodastream / seau d’A streame – trouvée par Peri
                                8.Lactel / laque Tell – trouvée par SwimmingPoule
                                9.Bordeau Chesnel / bord d’eau, chêne, aile – trouvée par Twillily
                                10.Marque Repère / Marc re-perd – trouvée par Twillily
                                11.Dolce Gusto / (Bob) Dole chez Gousse tôt – trouvée par Peri
                                12.Milka / mille cas – trouvée par Angelina0
                                13.Royal Canin / Roi, y’a le K nain – trouvée par Peri
                                14.L’Orange bleue / Laure, ange bleu – trouvée par Hornet
                                15.Delacre / deux "LA" creux – trouvée par Peri
                                16.Curly / Cœur lit – trouvée par LeaPierce
                                17.Anastasia Beverly Hills / Anna "Stasi" à Beverly Hills – trouvée par Peri
                                18.Miliboo / mille hiboux – trouvée par Peri
                                19.Moët & Chandon / mouettes et champ d'on – trouvée par Twillily
                                20.Carré Frais / car effraie – trouvée par Twillily
                                21.Ce n'est pas : La Baleine
                                22.
                                23.Boiron / bois rond – trouvée par Bruant
                                24.Paquito / Paqui(-n) tôt – trouvée par Hornet
                                25.Elle & vire / L.A. vire – trouvée par Bruant
                                26.Dolce & Gabbana / Dole chez Gab', Anna – trouvée par Twillily
                                27.Mauboussin / M'aube ou seins – trouvée par Fenixia
                                28.Go Sport / gosses port – trouvée par Twillily
                                29.Posca / pause ca (café - fée) – trouvée par Twillily
                                30.Fol'Epi / faux lait pis – trouvée par Twillily
                                31.Mitsubishi / mite sous biche i – trouvée par SwimmingPoule
                                32.Liebig / Lee est Big (Christopher Lee est Big Boo) – trouvée par Coyotito
                                33.Badoit / bas d'oie – trouvée par Fenixia

(ce bilan sous spoiler contient aussi les propositions déjà faites)

Les marques pas encore découvertes sont les 3, 5, 21 et 22 visibles sur cette image :
                                text alternatif

Rappel des indices donnés :
                                Image 3 : La marque peut compléter (en un jeu de mots) la phrase suivante : "avec les lettres INOUIRR, … de 4 lettres".
                                Image 5 : Il faut d'abord trouver comment on appelle ce type d'objet (pas "case", pas "étagère", c'est un autre mot).
                                Image 21 : Il faut partir de l'animal le plus nettement visible.
                                Image 22 : Une seule chose est importante dans l'image : le vote positif.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • icescream
                                  icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna 22 - Charal ?

• Coyotito

Pour la 21, j'avais pensé à un moment à Galak qui a utilisé longtemps l'image d'un dauphin blanc sur ses emballages de chocolat blanc, mais je doute que ce soit la réponse.

• Hornet
                                      Hornet dernière édition par

22 H&M

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Shanna
                                        Shanna @Hornet dernière édition par

@Hornet GG, c'est la bonne réponse ! 😊

1.Pampers / Pan perce – trouvée par Twillily
                                        2.Tropicana / tro pique Anna – trouvée par Peri
                                        3.Ce n'est pas : UNIR
                                        4.Oreo / or et eau – trouvée par Twillily
                                        5.Ce n'est pas : Caséo, Casio
                                        6.Google / Goût gueule – trouvée par Bruant
                                        7.Sodastream / seau d’A streame – trouvée par Peri
                                        8.Lactel / laque Tell – trouvée par SwimmingPoule
                                        9.Bordeau Chesnel / bord d’eau, chêne, aile – trouvée par Twillily
                                        10.Marque Repère / Marc re-perd – trouvée par Twillily
                                        11.Dolce Gusto / (Bob) Dole chez Gousse tôt – trouvée par Peri
                                        12.Milka / mille cas – trouvée par Angelina0
                                        13.Royal Canin / Roi, y’a le K nain – trouvée par Peri
                                        14.L’Orange bleue / Laure, ange bleu – trouvée par Hornet
                                        15.Delacre / deux "LA" creux – trouvée par Peri
                                        16.Curly / Cœur lit – trouvée par LeaPierce
                                        17.Anastasia Beverly Hills / Anna "Stasi" à Beverly Hills – trouvée par Peri
                                        18.Miliboo / mille hiboux – trouvée par Peri
                                        19.Moët & Chandon / mouettes et champ d'on – trouvée par Twillily
                                        20.Carré Frais / car effraie – trouvée par Twillily
                                        21.Ce n'est pas : La Baleine, Galak
                                        22.H&M / haché aime – trouvée par Hornet
                                        23.Boiron / bois rond – trouvée par Bruant
                                        24.Paquito / Paqui(-n) tôt – trouvée par Hornet
                                        25.Elle & vire / L.A. vire – trouvée par Bruant
                                        26.Dolce & Gabbana / Dole chez Gab', Anna – trouvée par Twillily
                                        27.Mauboussin / M'aube ou seins – trouvée par Fenixia
                                        28.Go Sport / gosses port – trouvée par Twillily
                                        29.Posca / pause ca (café - fée) – trouvée par Twillily
                                        30.Fol'Epi / faux lait pis – trouvée par Twillily
                                        31.Mitsubishi / mite sous biche i – trouvée par SwimmingPoule
                                        32.Liebig / Lee est Big (Christopher Lee est Big Boo) – trouvée par Coyotito
                                        33.Badoit / bas d'oie – trouvée par Fenixia

• Coyotito

Pour 21, je tente : blanc de baleine.

Probable que ce ne soit pas ça, dans ce cas j'abandonne !

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Angelina 0
                                            Angelina 0 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito Ou tout simplement :

21 : le sel La Baleine.

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 5 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter