• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Ex machina
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Shanna
    Shanna

Ex machina

• Profile

Ex machina est un film de science-fiction britannique réalisé par Alex Garland, sorti en 2015.

poster.jpg

Pitchpatch : Caleb est programmeur dans une grande entreprise d’informatique. Il gagne un concours interne pour passer une semaine dans un lieu isolé appartenant à Nathan, entrepreneur milliardaire qui se prend pour Dieu.
      Nathan lui explique le véritable but de sa venue : il va participer à une forme de test de Turing face à une intelligence artificielle nommée Ava, pour déterminer si cette machine a ou non une conscience.

text alternatif
      aie confiaaaance

J’ai beaucoup aimé ce film. Les rebondissements sont un peu convenus (pour qui se régale de SF), mais on se laisse volontiers porter, notamment grâce au cast impeccable et à l'interprétation pleine de grâce.
      En fait le film pourrait durer 4h, je crois qu’on ne se lasserait pas de juste regarder les acteurs évoluer. (ATTENTION : fort risque de tomber amoureux d’Alicia Vikander 😋).

Un film très chouette donc, à découvrir si vous ne connaissez pas !
      Avez-vous aimé ce film ? Quel est votre avis ?

| last edited by Shanna Reputation: 37988 | Posts: 24860
    • Hornet
      Hornet

Ex machina

• Profile

Toujours aussi intéressé !

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37838 | Posts: 26593
      • KypDurron
        KypDurron

Ex machina

• Profile

Il est sur ma to-watch-list depuis bien trop d'années, ce topic va être l'occasion de l'en rayer !

| last edited by Reputation: 2365 | Posts: 2983
        • jool
          jool

Ex machina

• Profile

Vu, et pas déçu !

L'histoire est vraiment sympa à suivre et on est fasciné devant cette IA de folie!

Les acteurs sont très bons, je suis bien-sûr amoureux d'Alicia, dans la partie finale elle est d'une beauté folle! Avant aussi avec son regard plein de charme !

Caleb et Nathan ont cette relation malsaine et un peu imprévisible qui m'a beaucoup rappelé le film Creep (faudra que je fasse son sujet un jour)

Visuellement c'est très classe toute cette robotique ainsi que la maison, super design et moderne, les parties en extérieur sont très belles également, jolie île !

La fin j'ai aimé

On n'a pas le truc cucul de la belle meuf androïde qui fait des bisous à son nerd libérateur, elle en a juste RAF de lui et va vivre sa vie 👌

Le seul bémol que j'ai trouvé c'est le rythme très lent du film, le temps est bien pris pour arriver à cette conclusion !

Mais on reste un peu hypnotisé du début à la fin tout de même!

Très bon choix pour le challenge @Shanna 👍

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| last edited by jool Reputation: 19938 | Posts: 11095
          • Shanna
            Shanna

Ex machina

• Profile

@jool Ravie que ça t'ait plu ! C'est vrai aussi que la lenteur du film est là, on est habitué à des films moins contemplatifs, mais disons que ça permet d'apprécier les performances des acteurs... ☺

| last edited by Reputation: 37988 | Posts: 24860
            • jool
              jool

Ex machina

• Profile

@shanna
                Oui c'est une lenteur appréciable : d'une on admire oui et de deux chaque dialogue/scène est important ici et fait avancer l'histoire, y'a pas de blabla inutile comme dans certains films très lents et ennuyeux !

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

| last edited by Reputation: 19938 | Posts: 11095
              • icescream
                icescream

Ex machina

• Profile

@shanna J'ai beaucoup aimé, que ce soit l'esthétique du film, le rythme, la conclusion, les questions qu'il soulève

| last edited by Reputation: 14950 | Posts: 12304
                • Marmotte
                  Marmotte

Ex machina

• Profile

La science fiction ce n'est pas ce qui m'attire au premier abord mais le côté thriller et l'esthétisme des scènes dans la bande-annonce m'ont interpelés et ça m'a donné envie de voir le film. Eh bien j'ai beaucoup aimé!
                    Je suis bien rentrée dans cet univers robotisé très doux car féminisé et, malgré le rythme lent, je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages dans ce quasi huis clos. L'esthétisme des scènes joue pas mal aussi, c'est très agréable à regarder.
                    J'ai trouvé les retournements de situation plutôt bien faits et ils permettaient de rythmer un peu le film.
                    Même si j'aurais aimé sentir un peu plus l'angoisse autour du personnage d'Ava, finalement le film est bien fait comme ça.

On ne sait pas trop jusqu'au bout si elle cherche à s'allier à Caleb, si elle se joue de Caleb avec Nathan ou si elle agit de façon complètement perso. C'est bien vu!

Rien à voir, mais le prénom de l'acteur principal m'interpelle beaucoup "Domhnall". J'ai toujours trouvé que les prénoms irlandais sonnaient très mystérieux et avaient beaucoup de charme 😍

Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"

| last edited by Reputation: 1883 | Posts: 1256
                  • Shanna
                    Shanna

Ex machina

• Profile

@marmotte a dit dans Ex machina :

cet univers robotisé très doux car féminisé

J'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais c'est exactement ça, bien vu !!
                      Et tout à fait d'accord avec ta critique en général. ☺

| last edited by Reputation: 37988 | Posts: 24860
                    • Referenced by  Shanna Shanna 
                    alex garland science-fiction alicia vikander domhnall gleeson oscar isaac • Posts 9 • Views 528 • browsing
                    Loading More Posts
                    • Reply as topic
                    Log in to reply
                    • Oldest to Newest
                    • Newest to Oldest
                    • Most Votes
                    • First post
                      Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter