Le quiz participatif de tous les forumeurs - Organisation
-
Allez, on se lance ! on y croit !
je vous avais proposé il y a peu de créer un quiz participatif.
Je vous propose, sans plus tarder, que nous nous lancions dans l'aventure.
Je vous remets ici, un récapitulatif de mon projet :L'idée : composer, ensemble, un quiz.
La méthode :
Première étape : ceux qui le souhaitent m'envoie les questions qu'ils souhaiteraient voir apparaitre dans le quiz, avec les réponses (Vrai / faux ou entre 2 et 4 propositions).
Ils m'envoient également une estimation de la difficultés de leur(s) question(s).
Avec l'échelle de difficulté suivante :
Facile : plus de 75% des participants devraient trouver la bonne réponse.
Moyenne : entre 75 et 50% des participants devraient trouver la bonne réponse.
Difficile : entre 50 et 25% des participants devraient trouver la bonne réponse.
Très difficile : moins de 25% des participants devraient trouver la bonne réponse.
deuxième étape : je rassemble les questions et j'en fais un quizz dans Quizizz.
Le déroulé du jeu :
Phase 1 : tout le monde répond au quizz (même ceux qui ont suggéré des questions).
Phase 2 : marquer des points : on marque des points avec des bonnes réponses, évidemment. Mais ceux qui ont proposé des questions peuvent avoir des points bonus sur leur estimation : c'est à dire que si leur estimation de difficulté étaient juste, ils marqueront des points bonus.La victoire reviendra, simplement, au participant qui aura marqué le plus de point.
Je compte sur vous tous pour que ce quiz soit un succès.
Dans l'absolu, je pense / j'espère que je pourrais lancer le quiz d'ici la fin du mois de février (pendant les semesterferien de ma fille - c'est à dire entre le 22 février et le 02 mars). -
Hop !
je fais remonter un peu le sujet !Pour le moment, j'ai.... 1 participation ^^
Ne m'oubliez pas !
-
Je t'ai envoyé une question par le tchat, mais il me semble que tu ne l'as pas reçu, et en plus je ne vois même plus mes messages...
Fait ch... j'y avais passé un long moment parce que les pages étaient instables et hyper longues... -
Je veux bien, mais il faut juste que je trouve une idée de question.
Edit : je viens de le faire via le tchat, j'espère que ça marchera.
-
pas facile de trouver des questions. je t en ai envoyé une par mp
-
@Nyanne : Alors, je te rassure, j'ai bien vu ton message et il est bel et bien pris en compte. Merci de m'avoir cité ta source.
@Angelina-0 et @icescream : je vais voir de ce pas !
Edit :
@icescream : tu ne m'as pas dit quelle était la bonne réponse.
@Angelina : Il me manque ton estimation de la difficulté de la question. -
Je confirme bonne la bonne réception de la participation de @LeaPierce
-
@Artelise a dit dans le quiz participatif de tous les forumeurs :
@icescream : tu ne m'as pas dit quelle était la bonne réponse.
c est volontaire pour que tu puisses jouer
je fournirai la réponse au moment du dépouillement
-
@Artelise Voilà, je viens d'estimer la difficulté.
-
@icescream
ben, oui, mais non.
Moi, pour faire le quiz, j'ai besoin d'indiquer à l'application quelle est la bonne réponse ^^Par ailleurs, ça serait cool que tu me files ta source, parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'indications autres que le nombre de boîte de jeux vendues en France depuis 2019.
-
@icescream
ben, oui, mais non.
Moi, pour faire le quiz, j'ai besoin d'indiquer à l'application quelle est la bonne réponse ^^Par ailleurs, ça serait cool que tu me files ta source, parce que j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'indications autres que le nombre de boîte de jeux vendues en France depuis 2019.
-
Normalement tu as reçu une missive de ma part. J'ai pas évalué le niveau de difficulté par contre.
-
oui, j'ai vu ton MP
j'y ai répondu.
-
Hop, petit up.
je tiens à remercier :
@Antigua
@Nyanne
@Angelina-0
@icescream
@LeaPierce
@Hilda-Van-Holp
@Stelianequi m'ont envoyé au moins une question.
Je dis "au moins", parce que l'un des participants m'a envoyé 3 questions !si vous voulez, vous pouvez relever le défi et suivre !
Sinon, y a pas de soucis, une question, c'est bien, hein !Je me permet de poker : @Kallindra qui avait liké le sujet et qui, je crois, voulait participer.
Et aussi @Mnemmeth, parce que je sais qu'il voulait participer... Allez ! Comme dit notre princesse : MoTiVaTion ! -
Désolée ça m'est complètement sorti de l'esprit.
Je fais ça de suite -
Hop !
petit post pour vous informer de la progression de notre projet.
J'ai commencé à entrer les questions et les réponses dans l'appli qui va bien.Rien n'est encore définitif toutefois et si vous voulez en rajouter une couche, c'est encore possible.
Par ailleurs, j'avais une question : avez vous envie que je précise les noms des auteurs ? ou avez vous envie de deviner qui a posé quelle question ?
Souhaitez-vous également que je précise quelle estimation a été faite en rapport avec la difficulté ? avec une mentions du genre "a priori" facile / difficile... etc.
Merci de votre attention ! @ bientôt !
-
Ce serait pas mal, ça nous permettrait de voir si l'auteur a bien estimé sa question.
-
@Angelina-0
ça me fait penser que je n'ai pas vu passer ton estimation pour ta question. lol.
J'ai raté l'info ou tu ne me l'as pas donné ? -
@Artelise Pourtant je te l'avais envoyé par MP
. Et tu as répondu "C'est noté ! merci.".
-
alors, clairement, parfois, dire que j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est insulter les poissons ^^
Pardon, j'ai bien retrouvé ta réponse.