Room (2015)

• Room est un film canado-irlandais-britannique-américain réalisé par Lenny Abrahamson et sorti en 2015.
    Il s'agit de l'adaptation du roman d'Emma Donoghue (2010) sur un scénario qu'elle a écrit elle-même, inspiré de l'affaire Fritzl.

én.jpg

Un film bardé de prix !
    awards.jpg

Je n'ai pas vu ce film mais ça m'intéresse vraiment de savoir si certains d'entre vous l'ont vu et surtout si vous le recommandez, s'il est bien filmé et si le traitement du sujet n'est pas trop insoutenable...
    Bref, qu'en pensez-vous ?

• On sait de quoi ça parle ?

• @Hornet Oui, de l'affaire Fritzl : une histoire de séquestration (une femme séquestrée par son père d'après ce que je comprends mais j'ai pas trop voulu en lire...). C'est typiquement le genre de sujet qui m'intéresse, au même titre qu'un épisode de Faites entrer, mais en même temps j'ai peur du dégoût/traumatisme.
    Mais vu le nombre de récompenses ça m'intrigue !!

• @Shanna Merci, je connais pas cette histoire. Faut dire que j'évite les actus anxiogènes, y a des chances que j'évite aussi le film même si keur sur Brie Larson.

• ❤

• Vu et bien aimé car on passe d’un moment de vraie folie à une jolie phase de reconstruction. Touchant.

• @Thilou Je ne lis pas ton spoiler évidemment mais le ❤ est encourageant !
    @Lulu-Cineaddict Merci pour ton avis !

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai