Retour vers le futur (Back to the Future, série de films)



  • Back to the Future est une trilogie cinématographique écrite par Bob Gale et Robert Zemeckis, réalisée par ce dernier et dont les différents volets sont sortis respectivement en 1985, 1989, 1990.

    text alternatif
    Great Scott !

    Les films racontent les aventures d’un lycéen, Marty McFly, et d’un scientifique, le docteur Emmett Brown, qui voyagent à travers le temps...


    ♥

    Aimez-vous cette série de films ? Pensez-vous qu'elle mérite le titre de Meilleure trilogie jamais réalisée ?
    Quel est votre chapitre préféré ?



  • J'aime pas du tout le 3, par contre le 2 a une intrigue de foufou



  • @Doc-Cranium Oui le 2 c'est nettement le meilleur pour moi aussi... La scène de l'explication sur tableau


    ça reste une de mes scènes préférées de tous les temps. 😊

    Le 1er film est assez génial aussi quand même. Et le 3 bof, mais bon, il conclut pas si mal l'histoire !



  • Mon premier vrai coup de cœur de cinéma de petite fille avec le 1er volet. Vu en classe . Un souvenir très spécial ! J’en suis sortie surexcitée avec une autre vision du cinéma ! Et Michael J. Fox est extraordinaire ! Merci pour ce topic !



  • J'adore les deux premiers volets, avec un faible pour le 1er. Aventure, humour, imagination, il y a tout, dans les deux !
    Le 3 je ne l'ai vu qu'une fois et pas eu envie de le revoir.
    (Pour moi la meilleure trilogie ce serait je pense Indiana Jones - oublions le quatrième)



  • Faut que j'avoue qu'en créant ce topic j'avais envie de partager la vidéo ci-dessous 😋. Il s'agit d'une scène (du premier film) qui a été coupée au montage. Il y en a plusieurs que j'avais déjà vues, Marty à l'école, Marty dans la rue, Marty au parc, mais celle-là je m'en souvenais pas... alors qu'elle est intéressante parce qu'on sent qu'on a frôlé la catastrophe 😲. Je veux dire, la scène serait certainement passée sans souci en 1985, mais en 2019 les gens crieraient au scandale.

    Résumé grossier : Marty est gêné à l'idée de devoir tripoter sa mère (ce qu'il doit faire pour que son père puisse venir la sauver et gnagnagna) et il dit au Doc : c'est le genre de trucs qui pourrait me perturber psychologiquement, me déglinguer de manière permanente, imaginez si à cause de ça je devenais... gay ?! (et après ya une vanne parce que Doc comprend "gay" dans le sens de "gai/heureux").



  • @Mai-Tai a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

    (Pour moi la meilleure trilogie ce serait je pense Indiana Jones - oublions le quatrième)

    Han 😊 c'est vrai qu'il y a débat ! Et j'ai lu qqpart qu'un 5ème Indiana Jones serait dans les cartons pour 2021, pourvu qu'ils fassent mieux que le 4... (ce sera pas dur cela dit)



  • Retour vers le futur est très estampillé pop culture, mais comme films c'est pas si intéressant. Le 1er est cool, le 2ème est raté et le 3ème est dispensable.



  • J’ai, perso, moins bien aimé le 2 dans la trilogie mais il reste intéressant dans la représentation de ce que sera le futur. Mais, j’ai adoré les dialogues efficaces du 3. Le 1 est le meilleur.



  • Le 2 est le plus ambitieux, le plus complexe, le plus varié dans ses environnements et ses époques traversées, donc fatalement il est souvent considéré comme le meilleur de la trilogie.

    Mais j'ai quand même une toute petite préférence pour le premier : rien que l'idée que l'enjeu d'un blockbuster soit qu'un ado remonte le temps pour que sa nympho de mère lui saute dessus pendant que papa castré joue les sauveurs du dimanche ça me scie.



  • C'est rigolo, quand j'étais plus jeune, j'étais fan du 2, qui était pour moi le meilleur des trois. Ils sont repassés à la TV il y a 6 mois, et mon ordre de préférence a clairement changé.
    Le premier est un monument (cinéma et/ou pop culture), ça, ça ne bouge pas 😄 . Ensuite, le 2 m'a beaucoup déçu, au niveau du rythme, je me suis pas mal ennuyé finalement.
    Étrangement, le 3, que je n'aimais pas, est devenu top, une belle conclusion rythmé pour le coup, scénaristiquement et techniquement réussie.



  • J'adore les 3 films, c'est tellement trop bien. ♥

    La musique ♥ ♥ ♥



  • Une des trilogies que je préfère !

    J'aime beaucoup le premier mais c'est vrai que j'ai un préférence pour le second avec la scène de l'hoverboard (bon on avait eu la même dans le 1 mais elle est tellement cool) et puis cette vision du futur qui fait sourire aujourd'hui !

    Les personnages sont super attachants, drôles !

    En 2016 lors d'un concert de Coldplay les spectateurs ont eu une pu**** de surprise !



  • @Valou712 C'est vraiment bien, d'autant que Fox souffre notoirement de Parkinson depuis 30 ans. Je sais pas a quel point ça peut affecter pour jouer.



  • @Shanna a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

    Résumé grossier : Marty est gêné à l'idée de devoir tripoter sa mère

    Fry n'a pas hésité à devenir son propre grand-père pourtant 😎
    19-46-32-220px-Philip_Fry.png

    Sinon j'ai beaucoup aimé les deux premiers, beaucoup moins le 3ème !



  • @jool a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

    Fry n'a pas hésité à devenir son propre grand-père pourtant 😎

    Mais il ne savait pas que c'était sa grand-mère ! (bon, par bêtise mais quand même)



  • @Shanna a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :

    Aimez-vous cette série de films ? Pensez-vous qu'elle mérite le titre de Meilleure trilogie jamais réalisée ?
    Quel est votre chapitre préféré ?

    Que dire à part : OUI et OUI et TOUS 😄
    Voilà même mon loulou est fan à 8 ans 😛



  • le 20 Octobre, dans le futur donc, sortira la trilogie en coffret 4K UHD

    C'est trop bon non ?



  • En revoyant cet extrait posté par Delnis, je me dis que l'équipe "pédagogique"du lycée de Marty c'est une catastrophe, ils sont horribles. D'abord Marty est en retard et le CPE (lol) le punit, jusque là ok, mais après il lui dit en gros qu'il n'est qu'une m et qu'il n'arrivera jamais à rien dans la vie, que comme son père avant lui il est un échec ambulant.... what the hell, ce psychopathe.
    Puis à l'audition, le groupe de Marty déboîte, ils ont un talent totalement hors norme pour des lycéens, mais sans justification ils se font envoyer balader de manière humiliante et abusive.
    Bon c'est un film, mais avec nos regards de sjw de 2020, ça pique 😄



  • J'adore cette trilogie. Tous les volets ne se valent pas mais ils ont tous quelque chose de génial.
    La découverte du bouleversement du temps et comment réparer les choses dans le premier, la vision du futur dans le deux qui m'avait scotché à l'époque ( et je suis toujours fan aujourd"hui) en plus de l'explication de doc forcément, même si effectivement il manque de rythme. Le troisième ne m'a jamais parût nul, j'aime l'idée de voir la vie du passé et qu'ils évoluent dans ce monde et effectivement la problématique amené que dans tous les volets, ils vivent des situations qui vont les affecter et ils doivent vivre avec, ce n'est pas juste une balade et une vision scientifique, ils y mettent des sentiments.
    Bref, un incontournable.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai