Le tournoi TOP50 des années 80
-
@Angelina-0 j ai toujours entendu parler du Liban
-
Je vote pour Ville de lumière
-
@Guizmo Je vote pour Lambada
-
Tout ce qui brille n'est pas or. Gold a pourtant réussit à nous éblouir et remporte ce duel sur le score de 8 à 6.
-
Voici un nouveau duo pour animer ce tournoi. Elsa Lunghini connue sous le mononyme Elsa, née le 20 mai 1973 à Paris 18e, est une chanteuse et actrice française. Elle est la nièce de Marlène Jobert et la cousine germaine des actrices Eva Green et Joséphine Jobert. Elle commence sa carrière au cinéma à l'âge de sept ans. En 1986, elle tourne dans La Femme de ma vie où sa chanson T'en vas pas fait sensation. En 1988, elle est l'invitée de l'émission phare de variétés de TF1, Sacrée Soirée où elle rencontre Glenn Medeiros, adolescent américain dont la chanson Nothing's Gonna Change My Love for You figure en tête du Top 50.

Quelques temps plus tard, ils enregistrent ensemble la chanson Un roman d'amitié. Elle atteint la première place à la fin de l'été 1988. Les médias se sont amusés à créer une idylle entre les deux adolescents, alors qu'il n'en était rien.
Ils sont rejoins dans ce duel par Florent Pagny, chanteur et acteur français né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Il commence aussi sa carrière d'artiste comme acteur au cinéma avec plusieurs petits rôles. Il se lance par la suite dans une carrière musicale.

En 1988, il compose la musique de la chanson N'importe quoi, tandis que Marion Vernoux l'aide à en écrire les paroles. Elle dénonce les méfaits de la drogue et de l'alcool.
Pour Elsa et Glenn Medeiros:
%(#46bf13)[**Je vote pour Roman d'amitié**]Pour Florent Pagny:
%(#7c1294)[**Je vote pour N'importe quoi**] -
Je vote pour N'importe quoi
Très d'actualité cette chanson d'ailleurs
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le tournoi TOP50 des années 80 :
Très d'actualité cette chanson d'ailleurs
ah ? recrudescence de la drogue ?
-
Je vote pour Roman d'amitié
-
@LeaPierce Recrudescence ou amplification je ne saurais dire. Mais en tout cas actuellement c'est un véritable fléau.
-
-
Il est chou ce duo. Ils me font penser à Videoclub.
-
-
C'est gnangnan mais j'avais l'âge de trouver cette chanson trop belle

-
J'crois ben que j'vais voter pour le p'tiot chalonnais.
Je vote pour N'importe quoi -
@Guizmo je n arrive pas a les départager

-
-